Petit rafraichissement du sujet 996
J'ai donc eu une couille récemment....
996 en vrac au garage un matin, juste en arrivant à Cherbourg : en changeant de rapport en arrivant vers le port des Flamands à Tourlaville, un clong bizarre puis sapin de noel au tableau de bord. C'est juste la courroie d'accessoires qui vient de sauter (!).
Jamais eu ce coup là encore...... Courroie cassée oui, mais qui saute
Du coup j'ai coupé le bouzin, et en remettant en route de temps en temps en faisant un max de roue libre avec seulement le contact j'ai réussi à faire les 2kms restants et je suis arrivé au garage avec le voyant de température qui venait d'entrer dans le rouge 5 secondes auparavant. A priori pas de bobo sur la mécanique, vu que je roulais cool et que le coup de chaud n'est pas arrivé en plein trajet moteur bouillant. Ca glougloutait un peu par le bouchon du vase d'expansion quand je suis arrivé, en début de surchauffe malgré les démarrages de 10secondes pour relancer la voiture tous les 300m.
Je me disais que justement c'était un point à contrôler dans l'entretien courant. Ben c'est fait .
Et une fois à l'atelier : verdict
Ils s'étaient mis à 3
Un qui grince
Un qui se fend
Un qui s'éclate
Et la courroie était bien coupée à 2 endroits à l'intérieur, mais pas cassée.