loloBX Le 17/11/2017 à 10:22Edité par loloBX le 19/11/2017 à 23:24 Bonjour.
La mettre en pièces pour faire partager les pièces est une idée louable.
Maintenent pour un tel modèle c'est peut être dommage de la démantelé uniquement pour des problèmes hydraulique .
Peut être l'aide d' un passionné te permettrait de conserver cette BX.
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
Oui je comprends ta réaction mais c'est un ensemble de choses.... Elle prenait mal son assiette, ne montait plus correctement, une fuite est apparue, le train AR a repris du jeu, léger choc AVD, le vernis du capot frise, etc etc Rien d'insurmontable je suis d'accord avec toi mais malgré mon habitude de tout réparer (pas mal de 2cv à la maison qui sont issues d'épaves, une magnifique CX sauvée de la casse) je n'avais plus la patience de m'en occuper.
Après, si quelqu'un veut me la prendre entière pour la refaire je ne suis pas contre, il faudra juste faire attention aux nouvelles formalités administratives (ANTS) vu que le CT est bien évidemment dépassé....
Dans tous les cas, elle ne partira pas telle qu'elle à la casse: soit elle en fera vivre d'autres, soit elle renaîtra de ses cendres....
On dirait des jantes alu de Bx Gti 16 Soupapes en 6x14 ?
Pour l'intérieur, il est bien comme sur la photo en dessous ?
Salut
Je ne suis presque plus du tout actif sur ce forum, mais en voyant ça..
Actuellement ma flotte active compte, jusqu'à après-demain d'ailleurs, 3 BX TZD TURBO Break suisses, dont un Vert Triton avec ABS, 287'000 km, presque comme celui-ci..
Du coup je voulais demander ce qui est vendu, et avant tout pour le pare-chocs avant. Et son état. Je pensais monter des ab et une lame sur mon break vert (d'ailleurs aussi l'attelage et ces jantes alu), mais son pc av est trop beau pour être percé et découpé. Et l'attelage, vendu ou pas?
Mais franchement, si la caisse est suffisamment saine au niveau corrosion, j'espère que quelqu'un le reprend en entier. Mon vert revient de très très loin; son vernis est hs, et refus de monter il l'avait aussi, ça m'a pris quelques heures à réparer, et c'était juste une minime partie du travail fait dessus. Fuites j'y ai aussi eu droit..
Donc je ne cherche pas du tout à accélérer sa mise à mort, je préfère chercher un pare-chocs autrement, si ça lui permet de survivre en une pièce.
Salutations
Bonjour à tous!
Désolé en ce début d'année je n'étais pas trop présent avec la reprise du boulot....
J'ai un pare-choc d'avance avec lame et emplacement pour anti-brouillard, déjà vert triton (juste bandeau gris un peu rayé).
Pour le moment, seuls les feux AR sont réservé et la durite de turbo: si quelqu'un est intéressé par la voiture complète (elle n'a plus les jantes de GTI) je la laisse à 200€ complète.
Seul un passage de roue AR (dans le passage de porte AR) cloque un peu sinon niveau corrosion elle est saine.
Suite à son stockage prolongé: elle a pris l'eau et les moquettes ont pris l'humidité mais le moteur tourne au poil (encore démarré hier). Le vernis du capot a frisé et le pare-choc avant ainsi que l'aile avant droite qui sont dessus sont abimés. Mais comme précisé plus haut j'ia un pare-choc d'avance.
Voilà, n'hésitez pas à m'appeler au 0664742983, je ne peux pas me résoudre à la mettre à la casse......
A bientôt
Nico
Salut Nico
Franchement ça me tente presque mais je n'ai vraiment plus de place, et le réimporter en Suisse est toute une procédure je pense.. puis tapé devant tu dis, et une bulle dans l'aile par expérience est souvent accompagnée d'autres coins cachés rongés.
Je vais réfléchir pour le pare-chocs. Ça me fait quand même 4h de route total.
Salutations, Nicolas
On a déjà ramené une 19 TGD Break ex-Suisse du sud de la France au Jura CH en la tractant sur un petit essieu de dépannage et non immatriculée, en une fois.. Vitesse normale serait 40 mais bon 60-80 allait aussi
Avec une grosse partie d'autoroute , je suppose .
Bien sur. C'était une distance de 1100 kms dont environ 950 kms autoroute. Avec la BX sur le plateau quasiment toujours le pied au plancher...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
Salut, même en voulant, actuellement je ne peux pas, j'ai une bonne dizaine autour de chez moi dont plusieurs à démonter, aucune place ne reste... je ne peux pas la prendre complète. J'espérais que quelqu'un d'autre puisse le prendre complet et le refaire
Tu pourrais me décrire l'état du pare-chocs avant? J'en ai beaucoup mais il me faudrait un Vert Triton de BX TZ assez présentable pour éviter de repeindre (ça je n'ai pas justement), et avec la zone non peinte pas moche si possible, comme ça je peux préserver le mien, qui est trop joli pour faire des découpes d'anti-brouillards et des trous pour mettre une lame.
Je vais te faire un mp avec mon adresse mail, pour 1-2 photos et une idée de prix..
Ainsi que pour le capot (état de la peinture et prix, et c'est bien un fibre je pense?)
Et l'attelage, dispo ou vendu?
Les jantes alu tu les gardes?
Salutations, Nicolas
Salut,
Je te prends des photos du pare-choc ainsi que du capot dès que j'ai un moment (le pare-choc avait été repeint en vert triton mais le gris du bandeau a une rayure due au stockage. Il y a déjà les découpes pour anti-brouillard. Le capot est en fibre et le vernis s'écaille).
L'attelage est toujours dispo.
Je te tiens au jus