1

Je fais ce topic pour rassembler des infos sur les bx gti 1580cm3 :

Commercialisée à l'export en Finlande, au Portugal, en Italie, peut être ailleurs aussi ?

Les 105ch auraient l'intérieur chevron/plat noir et les 115ch auraient l'intérieur kerkira/caspienne.

Les bx gti 1580cm3 export Portugal seraient les bx avec le plus d'option de série, d'ailleurs les cx étaient commercialisées au Portugal ? Ce qui expliquerait cette bx très luxueuse.

Publicité italienne de 1989 :


Source de la photo : http://www.ebay.it/itm/Tia91-Pubblicita-Advertising-Werbung-1989-Citroen-BX-16-GTi/390382347372?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20161027085944%26meid%3D145cdaaef1fc49be9f4e3f1cb05d205d%26pid%3D100623%26rk%3D2%26rkt%3D3%26sd%3D181490079779&_trksid=p2047675.c100623.m-1 https://www.olx.pt/anuncio/manual-citron-bx-raro-e-completo-IDAAW6u.html

2

Une essaie portugais d'une gti 115ch export Portugal qui date du 24 novembre 2017 :

3

Une 115ch export Portugal :

4

Un petit tour en Gti 115ch export Finlande :

5

Un lien avec plusieurs "épisodes" de la remise en route d'une bx gti export Finlande, je vous conseille de regarder les "épisodes" dans l'ordre pour garder un peu de suspense smile : https://m.youtube.com/playlist?list=PLy2prWAod8SnZ47sW0eHKYcUGY5WJriiq

6

Belle trouvaille cette série Matthew.

Étonnant cette GTI Finlandaise. On remarque les boutons de la console centrale: vitres arrières électriques et sièges avants chauffants. Il y a en plus deux boutons supplémentaires que je n'ai pas réussi à identifier.

On remarque également la présence de deux pulseurs d'air mais pas de raccord de climatisation comme on s'y attendrait au niveau du radiateur au dessus. Mais elle est bien climatisée, les boutons étant à côté de la commande des rétro, qui sont d'ailleurs tous les deux électriques.

Curieusement pas d'ABS sur cette GTI bien optionnée, étonnant pour les pays nordiques qui en auraient bien besoin je pense.
avatar

7

Surtout après avoir vu le trailer et sa pub gti abs smile

OPR4517 ? ( 22 mars 89) pas facile, pas sûr ! (mais le boitier MTR01 est d'accord ^^)

une sacrée merguez qui a du jouer les scandales roulant les derniers instants de sa carrière ! bon courage et bravo d'avance ^^ En souhaitant qu'elle ne prenne pas feu... un peu bourrin le garenne happy

un bouton de LV et un autre de siège chauffant rajoutés?
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

8

Les bx avec une climatisation rajoutée, après la sortie d'usine, ont souvent les raccords de climatisation au niveau du condenseur qui sont situés sur le côté et non sur le dessus comme sortie d'usine smile ; comme c'est le cas pour cette bx gti 4x4 qui est dans ce lien et qui a ses raccords de climatisation au niveau du condenseur qui sont situés sur le côté : topics/85233-bx-gti-4x4-vert-triton#post-12

À mon avis, le bouton de vitre arrière électrique supplémentaire et le bouton de siège avant chauffant supplémentaire ont juste été posés sans avoir été branchés, mais sans confirmation smile

Pour le code orga/opr, dans la vidéo "partie 2" à 9.05min, j'arrive à lire 4812 = 11 janvier 1990 loupe, mais sans confirmation

C'est vrai que cette bx gti avec visiblement 381103kms au compteur a l'air plutôt fatigué grin, en revanche l'intérieur a l'air encore en très bon état smile

9

je vois encore moins ^^
mais apparemment la bobine sèche arrive à 4741 donc ça serait plus probable que 4517.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

10

Pour illustrer mes propos :

739P

fxnI

Les boutons de lève-vitres sont fonctionnels car testés dans la vidéo.

Est-ce que les buses pour les phares sont commandés avec l’essuie glace avant ou alors peut-être un bouton sur la console ?

Franchement elle a bien vieillie je trouve cette voiture, quand on voit la dureté du climat de ce pays et le fait qu'en plus elle ait tractée avant ensuite d'être abandonnée en plein air.
avatar

11

Parmi les trois boutons de lève-vitre arrière électrique, seul celui situé en haut à droite de la photo a fonctionné dans la vidéo oui

Pour les boutons des sièges avants chauffants, si je ne dis pas de bêtises ils doivent s'éclairer lorsqu'ils sont actionnés smile

Je pense que les laves-phares sont actionnables grâce au commodo droit smile, car la bx 16 valve export "grand froid" visible dans ce lien n'a pas ces deux boutons supplémentaires sur la console centrale : topics/109232-bx-16-valve-ph1-avenir-incertain/2

Pour le code orga/opr, il y a un autre moment où on voit quelques chiffres de manière très net, c'est dans la vidéo "partie 2" à 5.35min loupe, du coup le code c'est soit 4812, soit 4814, soit 4817, au choix grin

12

Je vote 4814
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

13

Les lave-phares fonctionnent en utilisant la lave-vitre avant avec l'éclairage activé. Il n'y a pas de bouton supplémentaire. Et oui, les boutons pour les sièges chauffants s'éclairent.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

14

En effet, c'est certainement 4814 = 13 janvier 1990 qui est tamponné sur cette bx gti smile

Bon à savoir top, qu'il faut allumer les phares puis actionner le lave-glace pour pouvoir actionner le lave-phare

15

MATTHEW (./14) :Bon à savoir top, qu'il faut allumer les phares puis actionner le lave-glace pour pouvoir actionner le lave-phare
Les BX scandinaves ont des feux de jour de série, ca veut dire qu'en mettant le contact les phares et les feux arrières s'allument. Les lave-phares et les feux anti-broulliard arrières par contre ne fonctionnent qu'avec les feux activés par le commodo.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

16

Bon à savoir aussi top