Hello à tous !
Bientôt 4000km avec ma GTI depuis l'achat et la remise en route !
Voilà que l'autre jour, le ventilateur de chauffage se met à faire clac, clac, clac...un peu bruyant à l'intérieur de l'habitacle...J'ai donc changé l'ensemble car il était désaxé. Tout fonctionne super bien désormais et en plus plus de couinements qui à mon avis étaient les signes d'une mort imminente...
Quasiment au même moment, l'aiguille de température d'huile se met à devenir folle et elle aussi fait des clacs !!!
Se pourrait-il que le changement du ventilo soit lié ? Peut-être que le capteur ou la sonde ont un peu bougé ? Le problème c'est que je ne suis pas hyper fort en éléc, voire complètement nul et que je ne sais pas où se trouve le capteur et/ou la sonde. Pourtant je reste persuadé et surtout j'espère que ce n'est rien...
Dans l'attente de vos précieux conseils comme d'hab !!!
Merci !
BX 19 GTI 1986, AM'87
Est ce que tu peux m'indiquer où elle se situe ? Photo ?
BX 19 GTI 1986, AM'87
Je vais en acheter une. Est ce que c'est la même que a sonde de température de liquide de refroidissement ?
BX 19 GTI 1986, AM'87
Par la même occasion, je voudrais changer la sonde de pression d'huile, car l'aiguille ne fonctionne pas non plus...
BX 19 GTI 1986, AM'87
C'est le FACET 7.3099 pour la temperature d'huile. La sonde pour la pression se trouve dans le bloc moteur supérieur à la filtre d'huile, juste à côté du manocontact.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
Fabi1 Le 13/12/2017 à 12:58 Contact mis, débranche tes sondes suspectes et mets leur fil direct à la masse... l'aiguille correspondante doit se mettre à fond.
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Merci pour vos réponses ! Je vais tester tout ça dès que le temps s'y prête !!!
BX 19 GTI 1986, AM'87