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Bonjour le Forum

Tout est dans le titre

Merci

A bientôt
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Salut.

recherche très pointue comme on te l'a déjà dit mais justement excellente configuration ! N'hésite pas à étendre ta recherche à l'Europe entière.... les exports sont propices à ces configs "exotiques".

Si tu veux vraiment une turboD BVA ce sera une xantia.

bonne recherche

à+
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Pour avoir la boite automatique, ce sera forcément une 1905cm3 diesel, les 1769cm3 atmosphériques et 1769cm3 suralimentées ne l'ont jamais eue top

Et ce sera forcément une berline, le break diesel automatique n'existant pas smile

Par contre les bx diesel+automatique+climatisation sont très rares mais les bx turbo diesel+climatisation ou les bx diesel+climatisation ou les bx diesel+automatique sont beaucoup moins rares du coup si la climatisation est indispensable, la boite automatique est-elle aussi indispensable ?

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Matthew, dans certaines version le break BVA 1.9 D existe, c'est déjà (très) rare alors avec clim autant dire que c'est impossible à trouver.

Spécialement en BVA attention au manque d'entretien après c'est souvent une loterie avec la fiabilité .
Pour la climatisation idem maintenant il faut qu'elle soit modifier pour tourner au dernier gaz.

Après l'embrayage et commande de boîte sont (du moins la plupart du temps) asse souple voir un plus sur les versions atmo et voir avec l'habitude les vitesses passe facilement à la volée .

Le 1.9 D est certainement le plus souple avec une plage d'utilisation de 1200 a 4600 trs/min.
La turbo D a effecttivement la boîte environ 15% longue et est plus silencieuse surtout dépassé le 110.

Ne pas négliger non plus les versions toit ouvrant (berline) qui sont une bonne alternative pour rafraîchir la voiture.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Ok merci

Surtout que je la voulais en 90cv ( TD)
Bon je vais renoncer a la bva....et chercher dans une série avec max d'option et clim ( Ourane ... )
D'autres séries intéressantes avec toutes les options ?
Y a t'il post qui résume les points faibles Bx TD ?

Faut il mieux privilégier Bx peu kilomètrèe ou Bx "rénovées " sur points faibles : sphères , araignée etc ?

Connaissez vous bonnes annonces ?

Merci bien
Cordialement
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En finition haut gamme les TZD et plus particulièrement en pack VIP sinon TRD mais déjà plus ancien , voir Millésime mais avec intérieur vraiment triste jusqu'à l' Am 93 velours gris et noir et en dernier lieu la finition Image qui est plus un modèle intermédiaire mais relativement bien équipé et ne peut recevoir que 3 options, banquette franctionnable , climatisation et ABS.

Les bonnes annonces tout dépend essentiellement du budget, de tes compétences mécanique (refaire une BX par un professionnel est une inepeti, autant en prendre une meilleure état) de ce tu vas privilégié en option, et éventuellement de la distance.
En somme tu peux trouver une BX à 300€ propre et en panne (hydro ou embrayage...) comme trouver un exemplaire vraiment nickel pour environ 1500€.

A privilégié bien sur une BX qui roule au moins toutes les semaines voir deux fois par moi plutôt q'une à très faible kilométrage est qui a été conservé à l'arêt pendant plusieurs années.
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Les breaks 1.9D BVA qui existent ne sont pas d'origines. La boîte auto n'était disponible que pour les finitions TR/TZ, les 1.9D Break par contre n'étaient pas disponible avec ces finitions haut de gamme.
La berline 1.9D avec clim doit être très rare aussi. J'ai regardé des anciennes listes de prix allemandes et la clim n'était pas disponible en option pour les 1.9D BVA sauf pour une ou deux millésimes début série 2.
Mais en fonction du budget tout est possible. Avec des donneuses appropiées on peut sans problèmes équiper une BX avec tous options désirées. La boîte auto, la clim, l'ABS - pas de problème d'installer tout ça dans une BX...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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Les points faibles de la turbo diesel, il n'y a pas vraiment de point négatif spécifique au turbo diesel, il faut comme sur toutes les bx regarder la rouille et l'entretient mais ces deux problèmes ne sont pas insurmontables non-plus oui mais si c'est pour un usage quotidien c'est préférable d'avoir vérifié ces deux points top

Parfois il y a en annonce des tzd turbo pack vip très optionnées, les ourane ont toutes l'abs de série aussi :

Une ourane, climatisation, abs : https://www.leboncoin.fr/voitures/1320894610.htm?ca=12_s

Une tzd turbo break, climatisation, abs : https://www.leboncoin.fr/voitures/1350324758.htm?ca=12_s

Une millésime, climatisation, abs : https://www.leboncoin.fr/voitures/1348836199.htm?ca=12_s

Une trd turbo, climatisation : https://www.leboncoin.fr/voitures/1327562135.htm?ca=12_s

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+1 La clim est quasi systématiquement à remettre en état et à convertir (PDF dispo via le topic consacré dans la section doc)

Une turboD fait comme l'atmo... mais 20km/h plus vite ^^ Si tu fais peu voire pas d'autoroute, le 19D sera tout à fait à l'aise. L'accessibilité mécanique du TurboD est plus contraignante, la disponibilité des pièces moins aisée mais pas encore alarmante.

Acheter une ancienne c'est prévoir la plupart du temps un bon billet de 1000eu rien qu'en pièces pour remettre à jour l'entretien, même sur une auto utilisée régulièrement. Les autos réellement bien tenues et réellement sans frais à prévoir avant des mois ne sont en général pas à vendre ! 4 pneus-distri-pieuvres-roulements de bras AR, surprises en tout genre, détails, un bout d'échappement par ci, 5 sphères par là, tous les fluides.... ça va très vite .... et encore je ne parle pas de main d'oeuvre ni de carrosserie.
Il faut donc idéalement une belle base, propre et SAINE, ça se trouve dans une large fourchette (mais encore basse en BX). Patience, réflexion, fréquence des recherches et mobilité sont la clé d'un bon choix même si c'est plus facile à dire qu'à faire.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Merci

Oui

Merci pour infos et recherches

Celle ci est pas mal :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1348836199.htm?ca=12_s

Petite liste des choses à faire spécial Bx

Araignée
Pompe HP
Roulement Arrière
Sphères ...

D'autres points a vérifier ? ( outre mécanique commune à toutes marques )

Mon budget : 1000 euros

Je vais vendre mes voitures récentes ... je n'arrive à aimer que les anciennes ... collection ou tas de ferrailles ( ça doit se Psychanalyser)
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Fabi1 (./9) :

Une turboD fait comme l'atmo... mais 20km/h plus vite ^^ Si tu fais peu voire pas d'autoroute, le 19D sera tout à fait à l'aise.

Le gros avantage de la turbo par rapport à l'atmo c'est que pour doubler c'est beaucoup plus facile car plus nerveux ; tu montes plus facilement en vitesse . La 1.9D est une très bonne voiture mais sur route départementale , il ne faut pas se trouver derrière un conducteur qui n'avance pas dans les virages et qui dès la sorte , se met à accélérer .
Le gros problème de la BX dont les exemplaires les plus récents approchent les 25 ans , c'est l'hydraulique . On ne parle souvent que des araignées , mais il y a des organes dont les joints peuvent lâcher à tout moment ( distributeur ....) ce qui en général n'empêche pas de rouler mais est invalidant pour le contrôle technique et aussi divers autres raccords "y" ou autres . Donc acheter une voiture avec CT OK ne préjuge en rien de l' avenir proche ( et lointain à plus forte raison ) .
L'essentiel , quand on achète une BX est d'être bricoleur ( ou de s'attendre à le devenir ) car le passage chez le garagiste te laissera vite sur la paille ! ( Remarque à ce moment là , vu que tu auras de la paille tu pourras toujours acheter un équidé ) .
Budget de 1000€ , en plus du prix d'achat pour faire les révisions nécessaires ou budget maximum de 1000€ ???
La voiture du lien que tu indiques semble être une très bonne affaire ..............sur le papier . A toi de voir les points signalés sur le CT et la réalité de ce qui est écrit en le vérifiant avec des factures ou un connaisseur de BX . Déjà , erreur de date, 1997 ,et annonce classée chez les particuliers alors que ça ressemble à un garage de professionnel ???

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https://www.leboncoin.fr/voitures/1348836199.htm?ca=12_s
C'est une 93 voir une exceptionnel 94 .
A 184 000 a vérifier que les roulement de bras sont fait ainsi que les retours hydro.
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La millésime n'a que 185 000 kms, ct ok, c'est bien marqué qu'il y a la climatisation et que tout fonctionne, surtout que les tout derniers exemplaires rouillent vraiment très rarement surtout dans le 84 grin à vérifier quand même, sur les photos on voit des coups, les baguettes d'origine sont manquantes par contre le pommeau de levier de vitesse a une bague rouge normalement sur millésime la bague est noir, et autre chose le range cassette est par terre côté conducteur ce qui est plutôt bizarre, comme dans l'annonce est il est dit que tout fonctionne donc bien tout vérifier et les millésime ont le plip (ouverture à distance) vérifier qu'il soit encore présent, mais sinon elle a l'air assez propre top

Comme dit loloBX elle est soit de 1993 soit de 1994, très certainement de 1993 vu la rareté des 1994, les millésime de ces deux années sont reconnaissables à leur sellerie spécifique, devenue assez rare d'ailleurs smile

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Ok merci

Quelles sont les séries avec le + d'option ?
Notamment sellerie velours
J'entends souvent parler de l' Ourane : que a t'elle en plus ?
Existe il post sur le forum avec tous les points a vérifier ? ( je n'ai pas trouvé )

Je recherche bonne annonce ...

Bonne fêtes
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16

TZD (finition haut de gamme de la gamme) et les séries spéciales haut de gamme millesime et ourane.
Les export sont en général bien équipée... reconnaissables à leur srepetiteurs de clignos sur les ailes AVE

Les spécificités des séries spéciales tu les trouveras ici : http://www.autos-series-limitees.fr


Que penser de l'annonce de l'ourane ci dessus...
que comme 99% des autos tout sera à remette à jour (ce qui n'est pas un défaut mais il faut le savoir et le prévoir). Michel quand je dis une louche de 1000eu... c'est entre 500 et 1500 wink c'est au cas par cas, parfois des choses sont déjà faite... il y a de fortes chances que tout soit donc à prévoir vu le cas de figure présent : ex "personne âgée en sortie de garage" "vendue en l'état et sans CT" il s'agit de débarrasser un vehicule inutile voire encombrant sur lequel certainement rien n'a été fait depuis longtemps.

Une auto de personne âgée... souvent l'intérieur est nickel mais l'extérieur moins... à regarder de près.

La ourane est une serie limitee mais intégrée à la gamme par la suite, il y a aurait bien plus que les 1500ex initiaux. Toutefois Celle ci en fait partie, avec l'opr 5423 tamponné près des charnières de la porte conducteur on peut dire qu'elle est née le 14 septembre 91.
Les premières avaient encore la clim en option... la branche droite du volant ne permet pas de voir sur là photos si elle l'a.
Si oui... c'est bien... c'est une option présente... mais à remettre en service très certainement, frais supplémentaires et ca ne marchera peut être pas du premier coup.
Si non... c'est bien aussi... des pieces plus spécifiques en moins.

Affichée à 1200, à voir de près c'est toujours mieux.... peut être pas une mauvaise affaire après nego.
Souci... de fortes chances que le CT soit completement périmé et que l'auto ne puisse pas prendre la route telle quelle (rien que du fait de l'immobilisation).
Probablement un exemplaire à sauver, kilométrage relativement petit pour une bx TurboD !
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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MERCI pour ces infos détaillées !

On a faire a des vrais spécialistes !

Je piste les annonces
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L'ourane dans l'annonce n'a pas le climatisation smile

Les finitions en dessous ont des équipements rares de série top:

Les biarritz turbo.d ont le toit ouvrant électrique et le rétroviseur droit électrique de série

Les ourane ont l'abs, rétroviseur droit électrique et les anti-brouillards de série (les dernières ont la climatisation de série)

Les trd turbo export et les tzd turbo export ont les vitres arrières électriques et la ceinture centrale arrière de série