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Bonjour à tous :
dans ce précédent post :

topics/188138-conjonctions-disjonctions-tres-rapprochees#post-8

je m'étonnais de la durée trop longue entre 2 conjonctions de la pompe hydraulique , après changement des 5 sphères .
Je relance donc le sujet en apportant quelques précisions .
Au démarrage , la voiture monte rapidement et ensuite , j'ai de courtes ( quelques secondes ) mises en route de la pompe qui se déclenche environ toutes les 40 secondes , puis progressivement le temps entre deux conjonctions augmente pour grimper jusqu’à 150 secondes , alors que conjointement le temps de fonctionnement de la pompe peut lui aussi augmenter jusqu’à aller à plus d’une minute .
Tout ceci d’une manière irrégulière : c’est-à-dire que les temps de fonctionnement de la pompe , comme les temps entre deux conjonctions sont irréguliers . De plus , j’ai remarqué que quand je trouve que la pompe fonctionne pendant trop longtemps , un petit coup d’accélérateur , amène la disjonction .
Le LHM , les 5 sphères sont neufs . La courroie de pompe est bien tendue . La voiture a moins de 70.000 KM ( quasi certainement ) . C’est une 16TRS BVA .
Le fonctionnement prolongé de la pompe m’inquiète un peu car je ne voudrais pas que ça conduise à une surpression et éventuellement à une explosion ( BBBRRRR) .
Je dois changer le distributeur ( légère fuite aux bouchons ) : que pensez vous que je doive changer d’autre . Je mettais éventuellement en cause le CJDJ en premier lieu : pensez vous qu’il soit la cause de cette anomalie ?

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Salut.

Tu n'auras de surpression que si le CJDJ ne disjoncte plus.

Tout est possible pour les dysfonctionnements, déjà dans un premier temps tu verras si le souci persiste après ce remplacement de répartiteur.

(Tu aurais pu continuer sur le précédent topic wink )
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Oui , si le CJDJ ne disjoncte plus il y aura surpression .....mais au bout de combien de temps ?
D'après les symptômes le mien ne disjoncte pas parfois après fonctionnement de plus d'une minute . ( donc y a-t-il danger ? )
Je ne mets pas tellement en cause le distributeur mais à partir du moment où je le change , vu la disposition du raccordement des tuyaux , autant changer en même temps le CJDJ.
En gros , quelqu'un a-t-il déjà entendu parler d'un incident de surpression dû au CJDJ ( ou à une autre cause ) ?

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Oui c'est déjà arrivé... et à un moment ca pète quelque part, l'accu peut même s'ouvrir en deux...

Mais ce n'est pas parce que le CJDJ ne disjoncte pas que la pressions augmente... c'est peut être que la pression n'arrive pas à monter pour le faire disjoncter... hypothèses évoquées dans le post précédent.... prise d'air aussi? Je ne sais plus si je l'avais cité....

En cas de doute sur les pressions d'action du CJDJ, il faut faire un contrôle au manomètre.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Les symptômes que je mets en cause ne sont pas permanents c'est ce qui me paraît étonnant . Quant à tester le CJDJ avec un manomètre , je ne suis pas équipé .
Je n'ai plus qu'à attendre les effets du réchauffement climatique pour me mettre au boulot et faire l'échange .