Bonjour à tous :
dans ce précédent post :
topics/188138-conjonctions-disjonctions-tres-rapprochees#post-8
je m'étonnais de la durée trop longue entre 2 conjonctions de la pompe hydraulique , après changement des 5 sphères .
Je relance donc le sujet en apportant quelques précisions .
Au démarrage , la voiture monte rapidement et ensuite , j'ai de courtes ( quelques secondes ) mises en route de la pompe qui se déclenche environ toutes les 40 secondes , puis progressivement le temps entre deux conjonctions augmente pour grimper jusqu’à 150 secondes , alors que conjointement le temps de fonctionnement de la pompe peut lui aussi augmenter jusqu’à aller à plus d’une minute .
Tout ceci d’une manière irrégulière : c’est-à-dire que les temps de fonctionnement de la pompe , comme les temps entre deux conjonctions sont irréguliers . De plus , j’ai remarqué que quand je trouve que la pompe fonctionne pendant trop longtemps , un petit coup d’accélérateur , amène la disjonction .
Le LHM , les 5 sphères sont neufs . La courroie de pompe est bien tendue . La voiture a moins de 70.000 KM ( quasi certainement ) . C’est une 16TRS BVA .
Le fonctionnement prolongé de la pompe m’inquiète un peu car je ne voudrais pas que ça conduise à une surpression et éventuellement à une explosion ( BBBRRRR) .
Je dois changer le distributeur ( légère fuite aux bouchons ) : que pensez vous que je doive changer d’autre . Je mettais éventuellement en cause le CJDJ en premier lieu : pensez vous qu’il soit la cause de cette anomalie ?