1

Bonjour.
Heureux possesseur d'une GTi 4x4 de 1990, je recherche les pièces suivantes:

- casquette de compteur ( c'est de la phase 2 normale avec écrous à œillet )
- pièce qui raccorde le haut du tableau de bord au pied de parebrise (elle est fendue)
- transistor de puissance de chauffage
- bloc compteurs (plus exactement le circuit imprimé souple qui est déchiré)

Merci de vos retours.
avatar
BX GTi 4x4
SAAB 900 cab turbo16s
306 cab 2.0
406 coupé V6

2

Bienvenue (merci de nous faire une présentation dans la rubrique appropriée wink )


Ces pièces ne sont heureusement pas spécifiques 4x4.

Je ne sais plus si la fameuse bande plastique sous le pare brise est séparée du tableau de bord...

l'entourage du combiné je dois avoir.

Le circuit imprimé, tu veux juste la nappe principale des connecteurs, ou la la seconde?

99% de chances que oui mais.... pour compteur Véglia?

Dans ce domaine du compteur j'ai déjà du pré-cannibalisé, je détaille tout ou presque.

img_1911.jpg


J'annonce disons 10eu la lunule propre (elle ne l'est pas sur cette photo) et 10eu la nappe opérationnelle.

Le module vitesse de ventilateur d'habitacle.... as tu éliminé du diagnostic le souci fréquent au niveau de la platine de commande qui perd une masse?.... un shunt de 2 pistes (ou le retour de la masse naturelle) résout l'éventuel problème et on retrouve un réglage de la vitesse
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

3

Bienvenue top,

Les 4 roues motrices ont toutes des Véglia si je ne me trompe pas, par contre les 4 roues motrices ont le voyant du blocage du différentiel de spécifique soit le carré du compte-tours de spécifique oui

Quels sont les quatre chiffres qui sont sur le montant de porte conducteur ? smile

Quelle est sont code couleur se trouvant dans le compartiment moteur ? smile

Son type mine est HA ou FR ? smile

Pour la planche de bord, je peux aller voir si c'est démontable sur celle au fond du garage mais comme elle est sous les "décombres" ça va prendre un peu de temps, sinon j'ai envie de te dire qu'il faut forcément démonter toute la planche de bord pour éventuellement ne changer que la partie supérieur seul donc à ce moment-là, la planche de bord démontée provenant de ta voiture ou d'une donneuse alors il te suffira de regarder derrière pour voir si c'est démontable ou non, mais je vais quand même regarder si il n'y a toujours pas de réponse cette après-midi wink

4

Bonjour.

Couleur des plastiques intérieur ?
Le transistor se trouve en neuf, désolé j'ai plus la référence .

Fabi1 (./2) :

Je ne sais plus si la fameuse bande plastique sous le pare brise est séparée du tableau de bord...
Très difficilement c'est thermo-soudé .
Il vaut changer tout le tableau beaucoup bord.

Pour des pièces aussi grande donne nous ta localisation.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

5

6

Je n'ai aucune idée si les deux références indiquées par Matthew sont les bonnes mais le prix de 40€ pour celui d'occasion me paraît un peu élevé de même que 44€ pour le neuf !

Ici un lien pour l'échange du transistor : https://www.bxig.net/reparaturanleitung-lueftung-transistor-citroen-bx/

Où on peut remarquer une référence pour le transistor : MJ 15004 Mexico 9820
Code MJ15004 qui conduit sur le site : http://fr.farnell.com/multicomp/mj15004/transistor-pnp-to-3/dp/1165921
Où le prix du transistor est de 6,29€ à l'unité ( et pour celui qui a beaucoup de BX avec le chauffage en panne à 4,51€ l'unité pour 10 ) et semblerait-il 3,94€ de port .

......Reste à savoir si tout ceci est exact .......

7

Oui à 40€ ou plus on évite !

Ou chez ST ref: FW26025A montage d'origine mais il y a des équivalents.

Le problème du transistor qui crame c'est toujours du a l'oxydation de la semelle.
Donc à remonter avec de la graisse et pas autre chose.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

8

Quand tu parles de ST , tu veux dire STMicroelectronics ?
www.st.com/content/st_com/en.html
Le site ne trouve pas la référence que tu indiques ....

9

Bonjour et merci pour ce retour.
Je suis preneur de la nappe principale des connecteurs et de la casquette de compteur.
C'est bien un compteur Véglia avec le témoin de blocage de différentiel.

Mon soucis de vitesse de ventilateur ne vient pas de la platine.

Merci de me confirmer la disponibilité des pièces. Envoi possible?
avatar
BX GTi 4x4
SAAB 900 cab turbo16s
306 cab 2.0
406 coupé V6

10

Merci de l'accueil.

Mes 4 chiffres sur le montant sont 4606
Mon code couleur est ETMcR
Mon type mine est FR

C'est clair que s'il faut tout démonter, ça risque d'attendre un peu.
avatar
BX GTi 4x4
SAAB 900 cab turbo16s
306 cab 2.0
406 coupé V6

11

Ce qui m'embête avec celui de ton lien michel69 c'est qu'il n'y aucune référence psa, aucun modèle de spécifié, c'est même marqué "application : audio, industrie" et tous ceux que j'ai trouvé avec les références bx, références correspondantes aux pièces complètes, sont vendus entre 40€ et 60€ donc à 7€ ça m'étonne un peu ... Mais comme ce n'est qu'une partie des deux pièces c'est possible aussi, mais aucune garantie de compatibilité smile

4606 = 19 juin 1989

ETM = Gris Axinite

FR = donc une première version de Bx Gti 4x4 : feux tricolores, pare-chocs teints, sans becquet avant, enjoliveurs des premières gti, etc ...

C'est la sosie à celle de Fabi1 type FR et Gris Axinite sauf peut être les quatre chiffres qui doivent être différents, du coup ta gti 4x4 Fabi1 est du combien ? grin

Autre question Iflo l'année modèle tamponnée sur le montant de porte conducteur est AM89 ou AM90 ? smile

12

Tu as tout bon.

C'est une AM89.

Le premier propriétaire avait dû prendre l'option jantes alus car je n'ai pas les enjoliveurs des GTi
avatar
BX GTi 4x4
SAAB 900 cab turbo16s
306 cab 2.0
406 coupé V6

13

Pour vérifier si tes jantes alu sont d'origine : ta roue de secours en tôle doit avoir des petites entretoises au niveau de l'emplacement des quatre goujons pour le montage avec les goujons spécifiques des jantes alu ou en regardant l'année modèle de tes jantes, si c'est marqué AM89 voir AM88 c'est bon, c'est très certainement une option d'origine oui

Ta Gti 4x4 a d'autres options ? Comme le cuir noir, le pack audio, les vitres électriques arrières, le toit ouvrant électrique, etc ...

14

Oui Michel, ST = STMicroelectronics.

Me semble bien que c'est en obsolescence depuis un moment et c'est ce pourquoi j'avais mentionné cette ref pour une équivalence.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

15

La mienne est tamponnée AM90, OPR 4638 donc 21 juillet 89, type XBFR et chassis FR0288
le topic est ici : topics/138333-bx-gti-4x4-1989-le-sauvetage


Le module transistor... en effet 40eu/50/60eu... +port... les pros se tâtent comme on dit... mais certains penseront faire une bonne affaire puisque 644590 qui équipe les BX depuis opr3710 (= 5 janvier 87), est dispo chez citroen pour 80eu -.- .... bon si on cherche bien, on tente sa chance dans la case de recherche oscaro par exemple... et on trouve un article Seim pour moins de 20eu...


Le colis casquette + nappe est en classe 3kg, ça fait 6,8eu par mondial relay (à moins que tu ne préfères la poste), soit un total de 26,80eu. Si tu as paypal on peut même payer direct et sans frais. La suite en MP si tu es ok.

img_6412.jpg
Pour moi la nappe est commune à toutes les versions et ce sont les nappes additionnelles qui font le reste ou la modif du picto du filtre d'ampoule.

la lunule est de 92
img_6414.jpg

img_6413.jpg

img_6415.jpg
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

16

Seulement 32 jours d'écart en sachant qu'il n'y a eu que 688 bx 4 roues motrices berlines en 1989, vos numéros de châssis doivent être très proches smile

Bien vu Fabi1, lien oscaro : https://www.oscaro.com/element-de-commande-chauffage-ventilation-seim-063370-7171964-1669-p

17

Jantes alu d'origine donc.

J'ai juste le toit ouvrant électrique...qui fonctionne d'ailleurs!



MATTHEW (./13) :
Pour vérifier si tes jantes alu sont d'origine : ta roue de secours en tôle doit avoir des petites entretoises au niveau de l'emplacement des quatre goujons pour le montage avec les goujons spécifiques des jantes alu ou en regardant l'année modèle de tes jantes, si c'est marqué AM89 voir AM88 c'est bon, c'est très certainement une option d'origine oui

Ta Gti 4x4 a d'autres options ? Comme le cuir noir, le pack audio, les vitres électriques arrières, le toit ouvrant électrique, etc ...
avatar
BX GTi 4x4
SAAB 900 cab turbo16s
306 cab 2.0
406 coupé V6

18

Jantes alu et toit ouvrant électrique c'est la sosie parfaite à celle de Fabi1 smile

19

Si ca se trouve elles sont plus rares sans ^^
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

20