1

Putain mais Free, améliorez vos points de peering quoi... en soirée et les weekends, Google, Facebook, Instagram, Twitter, la quasi totalité des miroirs officiels de LibreOffice, Tumblr, Netflix... on a un débit lamentable, parfois comparable à un 56k (30 secondes pour afficher la page suivante sur Google).
J'ai toujours essayé de défendre Free, mais ça va faire deux mois que ça dure, c'est insupportable >.<
avatar

2

C'est dommage, il y a des années ils ont énormément joué pour faire diminuer le prix des abonnements internet en France et avaient des offres qui étaient techniquement au-dessus de la concurrence, ensuite ils ont provoqué la même baisse de prix sur les abonnements téléphonique et permis enfin le tout illimité, mais aujourd'hui j'ai l'impression qu'ils sont vraiment à la traine sur les deux plans sad

Perso je suis parti de chez eux à peu près pour les mêmes raisons que toi, il y a quelques années, quand on ne pouvait quasiment plus aller sur YouTube avec un abonnement Free. Puis j'ai fait la même chose avec mon abonnement téléphonique quand j'ai découvert que la 4G allait environ 10x plus vite (littéralement) chez SFR et Bouygues que chez eux :/
avatar
All right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

3

Un peu comme Uber et les mecs qui étaient persuadés de pouvoir gagner leur vie en, étant 2 à 3 fois moins chers que les taxis, si on tire trop les prix, on ne se laisse pas de quoi investir... Free a eu cette chance d'avoir un bon investissement de départ pour avoir une infra plus que correcte au début, mais les rentrées d'argent (et les sorties vers les actionnaires) n'ont pas permis de maintenir ce niveau de performance.
avatar
pedrolane stoppe la chute des chevaux

La DNC-Team : un club plein de mystères

4

La 4G Free est bonne (j'ai lu il n'y a pas longtemps des tests qui allaient dans le même sens d'ailleurs), par conte la 3G Free mobile, c'est invivable. Car ils sont toujours partenaire d'Orange, du coup je me retrouve tout le temps sur une antenne Orange où, ce n'est même pas peu de réseau que j'ai, mais pas du tout (alors que j'ai 4 barre en H+). C'est lamentable, c'est pour tout le monde comme ça, et ils en ont rien à foutre. Je vais regarder les offre avec des tels des autres opérateurs pour partir, car ils se foutent du monde.

5

Tu n'a pas précisé si tu parlait du fixe ou mobile, mais comme, je n'ai jamais entendu parler de soucis aussi grave avec les fixes, je suppose que tu parles du mobile.

Pour le mobile, ça dépend en effet grandement de ton points d'accès (l'application Android "Free Mobile Netstat" permet de voir cela). Quand je suis sur une borne Free ça marche très bien. Par contre si je tombe sur de l’itinérance Orange, c'est en effet bien plus aléatoire, et assez souvent la cata. Heureusement avec le développement du réseau ça m'arrive de mois en moins. D’ailleurs l'itinérance Orange devrait disparaître progressivement au court de cette année ,le contrat avec Orange étant limité dans le temps.
avatar

6

Bah dés que je prend le métro, quand je sors je suis toujours sur une antenne Orange.

7

Uther > Je parle du fixe, dans mon cas ; d'après ce que j'ai pu trouver sur le net, je suis loin d'être le seul dans ce cas sad
Pour le mobile, je sais, et j'ai clairement vu la différence lors de mon changement de tel portable la semaine dernière : grosses galères en 3G (que ce soit en itinérance chez Orange ou sur le réseau propre), mais là c'est bieeeeeen plus agréable... mais je connaissais les contraintes techniques, donc je faisais avec. Là, pour le fixe, il n'y a aucune excuse...
avatar

8

en faisant quelques traceroute au boulot on s'est rendu compte que c'est encore le peering avec Cogent qui est dans les choux.

avant y'avait une carte avec les flux européens du réseau de free, je la retrouve plus.

9

Personnellement je n'ai pas de vrai soucis de débit en fixe, si ce n'est il y a quelques années les fameux problème YouTube, qui faisaient que je ne pouvais regarder des vidéo en HD. Mais ça fait un moment que je n'ai plus ce genre de soucis. As-tu contacté le service technique?
Car si c'est aussi mauvais que tu le dis, ils ont probablement quelque chose à faire.
avatar

10

Mouais, je vais voir avec eux, éventuellement, mais a priori une solution préconisée est de désactiver l'IPv6 pour que ça aille mieux, donc bon...
avatar