150€ ce n'est pas trop pour un intérieur complet en bon état. Je viens de vendre l'intérieur complet de ma 16 TZI (tissu tweed gris) avec le tableau de bord, les moquette et tous accesoires pour 350€ à un passioné qui cherchait un intérieur gris pour sa 16 TRI de 1987 qui avait un intérieur complètement brulé par le soleil malgré ses 50.000kms au compteur. La montage sur place chez moi était inclus dans ce prix, 6 heures de travail...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
Je suis un peu du même avis...
Récemment j'ai changer un intérieur de Millésime sièges et contre portes par un rare 2/3 1/3 velours Halley pour 220€ montage inclus et je compte pas mon plus ce que j'avais offert pour changer des plastiques cassés.
A 350€ on trouve des BX propre avec par exemple fuite(s) hydraulique. Heureux pour toi d'avoir trouvé preneur pour ce même prix .
Regarde le prix sur LBC les mêmes velours éclair girs (deux et depunis un moment).
C'est juste un conseil.
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
6 heures de travail ça explique en partie le prix de 350€ ; d'autre part , en Allemagne les BX sont sans doute plus rares qu'en France ; après si on est "collectionneur " ( terme qui peut expliquer certaines folies ) et que l'on recherche une couleur particulière , c'est la loi de l'offre et la demande qui entre en jeu . Personnellement , je ne mettrai jamais un tel prix ( 350€ ) dans un intérieur ...... à moins qu'il ne se trouve dans une caisse qui comprendrait aussi ses 4 roues , son moteur en état de marche , toutes les options de la voiture et toutes ses fuites hydrauliques et tout le reste . Pour en revenir au prix d'achat d'Olivier , 150€ dans une casse : ben c'est une casse ils sont là pour faire du fric .
C'était un intérieur tweed gris en état proche de neuf avec les pièces spécifiques pour les glaces de custode, donc quasiment exactement ce qu'il lui fallait pour la 16 TRI. J'avais acheté la donneuse pour 100€, mais il faut compter le transport de l'épave, le temps plur la démontage (pas inclus dans ces 6 heures) et la stockage de tout ça.
Des intérieurs kerkira-caspienne plus au moins abimés et incomplets sont disponibles moins chers même ici, mais un intérieur tweed gris avec tous accessoires jusqu'au coffre?
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
C’est quoi les accessoires qui vont avec le tweed gris?
Il y a quelques années certains étaient prêts à mettre jusqu'à 500€ pour un cuir...
Par chez moi J'ai déjà vu quelqu'un qui avait mis plus de 1500€ pour refaire un cuir pour sa GTi .
Quetion gout tout est respectable mais personnellement mais personnellement je trouve cela une daube en comparaison des velours.
C'est vrais qu'en casse actulelement la plupart de ceux qui font des annonces sur le net les tarifs sont asse allucinant et la plupart des autres "recycle" malheureusement immédiatement.
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
J'ai un copain qui vends 3 intérieurs de bx, bon état, pas de tâche, pas de déchirure, pas défoncés.
A 30e l'intérieur complet, a vendre depuis plusieurs mois, il va finir par les jeter faute d'acheteur, car à 30e l'intérieur on lui demande "bonjour, pouvez vous le livrer à Paris" alors que l'annonce est posée à 300km de Paris...
Chez moi j'ai des sièges de gs premier modèle en sky marron, parfait état. 10e pièce sur leboncoin... personne. Des pièces de carrosserie de gs (ailes avant, capot, portes 77-78) au même prix personne... Celui qui prenait tout je faisais encore un prix...
Heureusement j'ai de la place, et j'aime la gs, donc je bennerai pas les pièces, mais franchement il y aurait de quoi en avoir marre et tout mettre à la déchèterie...
Tout ça pour dire que des pièces de bx, qui plus est des intérieurs ne se vendent pas tous les jours...
Région Centre, 18200 Cher.
Même sur les exports c'est bien rare car le plupart des TZ était commandé avec les sièges "GTi" au velours kerkira-caspienne où velours éclair gris.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
Un tweed ? sur les TZ ? C'est quoi ce truc ? Quelqu'un aurait une photo ?
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
Si j'ai bien compris c'est la voiture ( essence ) qui figure sur les photos que tu as envoyée à la casse , qui apparemment n'avait que 130.000 KM ?
Dommage : les points de rouille n'étaient pas si importants .
Je l'ai acheté du grand-fils de la propriétaire. Pour la remettre en état il faudrait remplacer les deux ailes arrières, (en aucun cas réparable) souder la caisse sur plusieurs endroits, remplacer sphères et bras arrières, la glace du toit ouvrant, l'échappement et repeindre quasiment toute la carosserie. Sans compter mes heures de travail j'ai estimé entre 1500 et 2000€ pour entièrement refaire la BX, j'avais donc du la vendre pour au moins 2500€. Personne ne paie 2500€ pour une BX16 actuellement, même si elle est en bon état.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
Et maintenant , tu as sûrement déjà des regrets .
Moi pas vraiment et ce n'ai pas non style de vie, j'avance avec mes petit moyen sans trop préoccuper du reste .
Si c'est pour le sauvetage manqué je t'envoie le truc en MP et je pense que tu comprendra aisément qu'il faut savoir être raisonnable .
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
Bien évidemment , je parlais des regrets pour le sauvetage et non pas du fait que tu aies des regrets d'avoir entrepris la restauration de l'ambulance . Comment d'ailleurs serait-il possible d'avoir des regrets après être entré en possession d'une BX ? ( Sinon , on ne mérite pas l'appellation de bricoleur ) .