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bonjour la communauté
je posséde une gti 8s 295 000 km
voila mon pb
la durite souple refoulement de la pompe essence fuit, évidemment dans l’espace réservoir / plancher. Et il faut la remplacer.
je viens de m'apercevoir que la durite est en fait en deux parties. Elle part du filtre arrive sur une sorte de cylindre métallique situé au dessus du vérin AR droit- emboitement avec collier- puis repart de l'autre coté du cylindre ( emboitement avec collier ) pour arriver à l'angle bas du réservoir pour emboitement sur le tube métal direction la rampe d'injection.
Accéder aux emboitements du cylindre est quasiment impossible. j'ai cherché vainement une trappe dans le coffre.
Quelqu'un a t il pu faire la manip ?
A quoi sert ce cylindre ? un anti-retour ?
peut- on tirer la durite de remplacement d'un seul tenant ?
Merci de vos conseils
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Salut.

Il s'agit de l'amortisseur de pulsation. Il faut le déposer pour s'occuper de ces durites, ce n'est pas très accessible mais sans grosse difficulté.

J'ai pu faufiler de la durite sans toucher au réservoir sur une 4x4, ca me semble identiquement faisable sur une 4x2.

Acheter de la durite de marque, Gates par exemple. De la 8 ou 10mm selon besoin....

Tes déboires sont une occasion de tout remplacer de A à Z... c'est aussi valable pour tous ceux qui ne l'on jamais fait et qui liront ce message wink

À+
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
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merci de ta réponse
Pour le déposer tu peux m'en dire plus . je l'aperçois tout juste roue arrière déposée dans une niche
il y a une vis de fixation ? un clips ?
encore merci
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Il porte sa vis et il tient sur sa traverse avec une sorte d'écrou entretoise spécial (enfin spécial au moins sur 4x4, la normale je sais pas)...mais l'emprunte hexagonale est tout à fait normale. Il suffit de tenir la piece de l'autre main faufilée sur lui pour ne pas qu'il essaie de tourner.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
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merci
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salut et merci
ça y est c'est réglé grace à tes conseils
tu déposes le silent-bloc et tu as alors plus facilement accès au boulon de fixation de ce boitier anti pulsation que tu déposes.
chez moi pas d'empreinte hexagonale il faut la douille de 19 et la multiprise
après c'est pas fastoch fastoch mais faisable
les 2 autres durites étaient effectivement malades mais ne fuyaient pas encore. heureusement elles sont moins galères à remplacer
pour les enfiler le truc du fil électrique rigide dans la durite ancienne avant dépose marche très bien
mon magasin gobillot donne systématiquement du gates donc peinard