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Bonjour,

Si je dois intervenir pour changer des joints en bout de durite rigide hydraulique comment faire chuter la pression?

D'autres précautions?

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Ça dépend. Sur les tuyaux de frein il n'y a aucune pression sauf en appuyant sur le pédale de frein, la suspension est sans pression dès qu'on met la voiture en position basse et pour chuter l'alimentation frein/suspension il faut deserrer la vis 12mm sur le CJ/DJ.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
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BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

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Daccord mais avant démontage il faut certainement arroser de degripant?

Il faut desserrer jusqu'à ce que ça coule un peu, est ce qu'on entends un pschitt?

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En principe non ce n'est pas grippé.
C'est n'est qu'une vis de détente du circuit principal, une purge... mais interne. Rien ne doit couler. C'est une vis qui tient une bille sur un siège conique (VOIR RTA). Desserrer cette vis pour clé de 12 d'un demi à 3/4 de tour suffit. On entend le bruit du LHM sous pression qui retourne au réservoir... quelques secondes si l'accu est en bon état et plein.
Le bruit cesse, mais on peut garder la vis ainsi, il faudra la resserrer, ni trop ni pas assez (comme un robinet).
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Je pense que ce sont les joints qui sont en cause pour les fuites?
C'est encore disponible chez Citroën?

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Tu parles de quels joints? Il y en a beaucoup dans le circuit hydrauliqe. Ceux pour les tuyaux sont encore disponibles:
96085785 - 3,5mm
96085784 - 4,5mm
96085783 - 6,35mm
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Salut.

Sauf si l'observation ne laisse pas de doute... et encore il faut parfois se méfier des dégoulinures.... Il faut nettoyer et dégraisser la zone souillée, pour pouvoir clairement localiser le suintement. Si c'est un raccord, tenter de resserrer, mais attention, LEGEREMENT. Si ça ne résout rien... prévoir le remplacement des joints, oui dispo chez citroen et sur le net, communs pour ainsi dire à toutes les hydroen au LHM.
Si c'est un joint sur un appareil, parfois il existe des kits, parfois citroen fourni toujours... ou on peut s'en sortir avec des joints standards, rien de définitivement HS.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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