Je recherche une copie des pages 6/7 de la notice, ma notice est abîmée donc si on peut me scanner ces 2 pages ça serait super sympa.
J'ai un doute sur le bon fonctionnrnt de ma jauge à huile et ma notice est abîmée juste a cet endroit.
Mail en MP.

BX Sport gris perle 03/86
Ex BX Sport rouge vallelunga n°166
"Quand je serai grande je serai une 4TC ..."
Fabi1 Le 09/04/2018 à 19:25 Salut.
Je n'ai pas ça mais.... la RTA BX19 en parle dans ses premières pages.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Fabi1 Le 09/04/2018 à 20:45 Dans ce cas il n'y a pas matière à s'inquiéter, on dirait que ta désactivation d'indicateur de jauge électrique ne fonctionne plus. Il ne sert que moteur éteint et huile reposée... et encore, sa fiabilité est parfois approximative, surtout toujours reboucler régulièrement avec un tirage de jauge tradi.
Après quelques secondes de contact, cet indicateur ne sert normalement plus. Il n'y a pas d'info de pression d'huile sur les ph1, le capteur pour n'est pas monté et le compteur n'est j'imagine pas fait pour.
hypothèse dans ton cas, l'indicateur reste actif et la tige de jauge électrique (à l'arrière du moteur) copieusement arrosée indique un niveau plein.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
C'est bien la jauge pour la pression d'huile, les jauges de niveau n'ont pas des chiffres mais uniquement des indications pour min et max. En mettant le contact le cadran s'allume et la jauge montre le niveau d'huile. Quand l'éclairage s'éteint c'est bien la pression d'huile qui est affiché. Le capteur est à côté du manocontact sur le bloc moteur, en le déconnectant la jauge devrait tomber à zéro.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
Fabi1 Le 10/04/2018 à 19:51 À la cosse vert pomme oui

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Je suis passé chez AD ce matin, avec mon immat. ils me sortent la réf 11270 en FAE mais ça ne correspond pas sur la photo, les 2 capteurs n'ont pas la meme tete. C'est bien la 14500 qu'il me faut, ils en ont sur commande à 75€ (tarif remisé! )
Je doit faire quoi comme test pour être sûre que c'est bien mon capteur qui disfonctionne?

BX Sport gris perle 03/86
Ex BX Sport rouge vallelunga n°166
"Quand je serai grande je serai une 4TC ..."
Debranche le capteur (moteur tournant) et l'aigulle doit tomber à zéro. Mets la cable sur la masse et l'aigulle doit monter jusqu'au maxi.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
solex Le 11/04/2018 à 12:12 Bonjour
C'est curieux. Lorsque je tape sur Oscaro la référence 11270, le capteur correspondant est à 4,99 euros. .....
solex Le 11/04/2018 à 12:23 Et la réf 14500 est à 58.99 euros. ...
Fabi1 Le 11/04/2018 à 13:03 Dans mon lien plus haut il est à 39eu port compris.
Il y a un certain temps j'avais trouvé sur ebay dans la marque intermotor (peu connue chez nous)... j'ai parié j'ai gagné... c'est une piece FAE remballée... ca m'avait coûté 25 ou 30eu !!! Soit 2 à 3x moins cher que ce que l'on trouve couramment.
+1 pour le test de bx -basis...
en complément un multimètre tu peux aussi visualiser entre la cosse et la masse l'évolution de la résistance entre l'arrêt moteur, le ralenti et la montée du régime ... à condition que la panne soit franche, comme une membrane cuite ou un blocage, et non pas une valeur variable de résistance mais fausse... mais bon, plus de 9x sur 10 c'est la sonde qui est en cause, c'est comme les joints de queue de soupapes dans les histoires de fumées bleue sur XU ^^
11270 chez FAE c'est le manocontact de pression d'huile, le simple interrupteur taré qui sert à allumer le voyant de pression faible (au premier plan sur la photo plus haut), le gars de chez AD s'est trompé, ici c'est bien le transmetteur de pression d'huile qu'il faut.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Oui, c'est le fil débranché qu'il faut connecter à la masse pour vérifier la fonction de la jauge.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme