Bonjour,
je recherche la duite qui part du vase d'expansion (là où l'en remplit le circuit), qui longe la culasse et qui descend pour se brancher sur un répartiteur en alu. Sur celui-ci il y a entre autre une grosse durite qui part du bas du radiateur.
Quelqu'un a t'il cette durite ?
Merci d'avance.
avatar
Il y en a deux versions pour les TurboD. Quelle est la numéro OPR de r3a BX? Les 4 chiffres tamponnées sur la caisse, visible en ouvrant la porte conducteur...
J'ai bien des chiffres : AM 89 encerclé, puis en dessous 4426
avatar
Salut.

Alors selon ta description il te faut rechercher une piece ou équivalence à la ref Citroen 96 019 898... que Citroen ne fourni plus.
Cette ref ne concerne que les BX turboD jusqu'à OPR 5637 (15 avril 92)

Ta machine est tamponnée 4426, ce qui signifie qu'elle est sortie d'usine le 21 décembre 1988.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
OK mais comment et où?
Que pensez-vous du ruban qui s'étire et semble se polymériser que j'utilise parfois en plomberie sur du PVC ?
Et l'araldite avec un "pansement de tissu" ?
avatar
Il faut essayer le temps d'en retrouver une... ça ne mangera pas de pain.... mais d'abord essaye avec le bouchon du circuit de refroidissement sur le 1er cran pour ne pas que la pression monte en service.... autrement ça montera à 1b.

Normalement on tape la ref + citroen dans un moteur de recherche pour eventuellement faire jouer la chance sur le net mais il ne semble pas que ça suffise pour cette pièce... reste l'occasion... il faut pour cela questionner les gens qui démontent leurs BX TurboD à la demande sur leboncoin par exemple... les casses... mais ce n'est plus ce que c'était bien sûr...

éventuellement se renseigner chez Redox qui fabrique des durites en silicone depuis quelques temps si ils détaillent.... sinon investir dans un kit complet.
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
Il y a quelques temps j'etais tomber sur un kit partiel 99€ provence Chine sur Ebay.

Pour l'araldite sur du caoutchouc c'est piene perdu ! Cyano, mastique colle polyuréthane, ou éventuellement néopréne voir même rustine pour vélo le temps retrouver la pièce.
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !

Au quotidien une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée: TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des toutes dernières . Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet .
Bonjour

as tu la durite en main ?

peux tu la photographier sur 2 plans , et la coter ??

j'ai visité une entreprise il y a peu qui fabrique sur demande tout élément en "caoutchouc" , silicone , néoprène ......

je peux demander , un devis !

ps , si quelqu'un en a une , à envoyer se serait encore plus simple !


à+