Bonjour suite au remplacement de mon liquide lhm sur ma BX j' ai remarqué qu' une fois le contact coupé le voyant de batterie reste allumé au compteur , moteur tournant aucun voyant ne s' allume d' ou cela peut venir ?
Après test au voltmètres de la batterie celle ci n' est pas en grande forme avec seulement 12.40 et moteur tournant cela n' évolue guerre ..... est ce un problème électrique ou mon alternateur qui vie ces dernières heure ?
Quand je débranche la cosse relié au régulateur de l alternateur le voyant ce s’éteint !
Salut .
12.4 V a vide (c'est pas critique) et peine plus moteur tournant c'est pas normal ! En fonctionnement tu devrais avoir au minimum 14 Volts sinon tu il charge rien ou très peu .

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Oui moteur tournant on dirait qu il charge pas !!!
Mais pourquoi aucun voyant moteur tournant uniquement contact coupé ? sur Facebook ont m'a parlé du neiman je l' ais débranché mais le voyant est toujours allumé
Fabi1 Le 27/04/2018 à 22:00 Contact coupé et voyant allumé ce n'est pas du tout normal.... j'ai déjà vu ça sur un C15 (donc alterno identique) , une diode avait dégagé... et une conso permanente contact coupé de 2A était détectable !!!
Mets ton multimetre sur 10A et le fil à la bonne place... et vois la conso contact coupé, anormale si présente sur ce calibre.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Ha les fesses de bébec ! Tu aurais mieux de regarder ici, j'avais fait un tuto concernant la vérification du bon fonctionnement de l'alternateur...
Je pense plus à un défaut sur le pont de redressement (les diodes) ou baucoup moins probable sur le régulateur.
Le voyant de défauts de charge c'est un peu comme les voyants d'alertes de température...
Il se peut qu'il s'allume tellement faiblement quet cela n'est pas visible de jour.
Si tu veux pas te retrouver sans jus, débranche ton alternateur.

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Après avoir tombé l alternateur. ... qui ma vider ma batterie a 7 volts dans la nuit. ... plus de voyant de batterie qui s allume quand je branche la batterie
L alternateur etait bien la cause de ce problème
Semaine prochaine commande du nouveau mais avec le mardi férié pas sur de l avoir avant mercredi ^^
Un conseil rechange imdiatemtement la batterie, sinon il y a des chances qu'elle reprenne jamais la charge !

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Fabi1 Le 28/04/2018 à 14:38 +1 et si possible avec un chargeur moderne, il faut éviter les vieux chargeurs qui ne sont que des transfo incapables de gérer la qualité de la charge, ils sont très mal redressés (ondulations) et peuvent dépasser allègrement 14,5V en fin de charge et font bouillir la batterie.
Enlève le capot/grille en plastique à l'arrière de l'alterno.... tu devrais très probablement trouver une diode vilaine sur le pont redresseur...
Est ce que par hasard le moteur n'aurait pas tourné récemment sans batterie? Cosse cassée? Débranchée par erreur ou "pour voir si le moteur tourne encore" pour tenter de faire un diag sauvage? car c'est une panne assez rare...
Si tu sais souder à l'étain le pont de diode se remplace (condensateur-web.com ou ebay)... à voir si les roulements, le collecteur et les balais valent le coup de lui donner une seconde vie ou si il faut eux aussi les remplacer.

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Hélas je n ai pas de chargeur avant de tomber l alternateur je l ai démarré 5 min pour qu elle ce lève et que je la centre dans le garage du coup elle est a 11.50 v ....
Pour repondre a fab1 rien de tous sa il a lacher comme sa après ma purge lhm .... la bx a tourner 30 min sur place le temps de purger roue par roue puis essaye routier et de retour a la maison le voyant ces allumé a l arrêt !!
Pour l alternateur je compte pas l ouvrir a 25 ans et 318 000 km je cherche pas ....echange standard et on en parle plus ??