Fabi1 Le 29/04/2018 à 19:17 Bon courage pour ce grand nettoyage !
Si si la clim est dispo en 1985, ce sont les 14 qui n'y ont pas le droit apparemment. Et elle a bien son capot court
Enfin celle ci est de 85.... mais peut-être modele1986. Comme Mat est absent en ce moment je vais le remplacer ^^ quel est ton OPR? Le numéro à 4 chiffres tamponné sur le passage de roue AVG...
à+
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Si intérieur correct et pas trop de corrosion c'est jouable.
Commence par examiné le berceau avant, sous pare chocs arrière, les passages de roues...
Après tout est faisable mais attention aux pièces de phase 1 asse difficilement retrouvable.
Bon courage pour la suite.
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
Ma femme a quasiment la même voiture, sortie de la chaîne début septembre 1984, même couleur mais sans clim. As-tu photos de l'intérieur? Intérieur tweed ou je tissu "hercule"?
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
BJR l interieur n est pas neuf biensur , mais surtout decoloré par le soleil , il est complet , je vais la passer sur le pont pour en effet verifier train AV ET AR , par contre les custodes sont hs , je vais faire des photos de l interieur
J'ai des glaces de custode en bon état à vendre. Détails mar MP si tu es inréressé.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
BJR ah oui tres interressé meme ! c est des serie 1 je suppose ? on en discute quand tu veux merci d avance , par contre je ne veux pas garder le carbu avec le starter auto , alors est il préférable de faire la modif delmotte sur le carbu d origine ou mettre directement un avec starter manuel d origine ( je crois certaines 305 ou bx 16 d une certaine annee ) ?
Fabi1 Le 01/05/2018 à 09:07 Ce sont les 14 qui ont pu avoir un solex double corps du même genre mais en starter Manuel, cette adpatation ne semble pas avoir été très répandue..... pas pensé? Moins facile que sur le papier? Déjà c'est le genre de truc mieux vaut avoir le carbu complet à côté pour ne pas risquer d'avoir oublié une pièce.
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Si tu ne gsrdes pas le carbu je suis preneur. Le mien fonctionne nickel mais on ne sait jamais...
Les custodes proviennent d'une série 2 de 1990 donc la dernière version qui reste transparente. 100% compatible avec les ph1 bien sur.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
L'option climatisation est apparue sur les BX 16 en Décembre 1983 (note technique d'atelier No 1 chapitre 13). Si tu remets en route cette 16 clim garde le carbu d'origine en faisant transformer le starter en manuel car il est spécifique par l'adjonction d'une capsule de ralenti accéléré ainsi que d'un piquage relié à une électrovanne placée sous le support de batterie pour compenser le ralenti quand le compresseur de clim s'enclenche.
Franchement si tu peux remet - là en route, une BX S1 option clim c'est rare, et je sais de quoi je parle puisque j'en ai une. Sa clim fuit mais j'ai eu l'occasion de la faire recharger 2 ou 3 fois, une clim qui fonctionne sur une BX S1 a quelque chose d'agréable bien sûr mais aussi d'assez magique (en plus de provoquer l'étonnement de voir un gus dans une vieille BX toutes vitres fermées en plein cagnard).
OUI c est vrai je n avait pas pensé au dispositif pour compenser la clim au ralenti , j ai mis en route le moteur comme je le disais facilement a mon grand étonnement , il y a un bruit au niveau des courroies d accessoires , j espere que ce n est pas l embrayage du compresseur
aurais tu plus de précisions pour la transformation du carbu ? kit delmotte ?
EFFECTIVEMENT copier coller de mon acquisition , elle parrait mieux en carrosserie et interieur , la mienne a ete acheté moins cher ( prix de la ferraille) ,je la satisfaction de l avoir sauvé du broyeur !! je vais essayer de trouver le kit delmotte
Si quelqu'un récupère la BX pour pièces je suis preneur pour l'intérieur tweed. C'est trop loin pour moi pour récupérer la BX (1200kms)...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme
POUR MOI une 16 trs c est largement suffisant , d autant que j ai decidé de me pencher sur les sports qui dorment depuis pas mal d année pour certaines , a propos d interieur de bx 16 trs , est il possible de retrouver le tissus d origine ?
Bonsoir Drakkar,
il me semble qu'il manque du levier pour activer la clim. Peut-être il est cassé. Si tu le démonts la console centrale pour arregler cela, s'il vous plaît prends des fotos de la côte gauche du commande chauffage où sont la mécanique et électrique de cet levier. J'essaye de reconstruire cet détails pour ma BX.
1990 Citroen BX 14 TGE modifiée (hybride série 1 et 2)
BONSOIR BX14GT excuses moi POUR LA REPONSE TARDIVE , je peux te faire des photos , tu les veux rapidement ? bonne soiree
Bonsoir Drakkar,
merci bien pour les beaux fotos! Il me semble, qu'il manque un petit pièce a ton commande areateur (le levier plus bas du commande chauffage chauffage) - une platine (?) avec les contacts pour commander la intensité du areateur chauffage. Où est-ce que je me confonds pour la perspective.?
Au côté il y a des petits pièces, ils avaient l'air de être des petits modules électroniques. Serré possible de faire des fotos au ces detalles? Je n'avez jamais vu ces pièces. Et aussi s'il vous plaît, s'il y a la platine pour la intensité, prendre des fotos du cet platine et de le mécanisme du levier de la clim. Ce mécanisme a un aire bizarre. Je ne peux pas comprendre comment il fonctionne. Si le savait, je pourrais refaire un levier pour vous ou as-tu encore le levier original ?
Ah, ton enjoliveur (?) Du compteur il me semble en couleur gris. J'ai une en couleur bleu intacte a vendre. Es-tu intéressé ?
1990 Citroen BX 14 TGE modifiée (hybride série 1 et 2)
L'intérieur a l'air en bon état quand même, même la planche de bord n'a pas l'air abîmé
Même tissu que notre 16 TRS (sans clim), mais je dois remplacer les sièges car ils sont entièrement abîmés...
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...
BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme