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Bonjour
Nouveau sur le Forum je viens de sauver de la Casse ou d'une mauvaise rencontre une BX 14 RE de 1983
Couleur Beige Sloughi Métal verni avec 83.000 kms seulement au compteur
Elle sort d'une hibernation de 8 années
Deux propriétaires avant moi
Un employé de l'usine à Rennes - La Janais durant 6 mois et le second durant 34 ans et demi
Je suis en retraite et passionné de Citroën à suspension hydropneumatique
Ma région RENNES
J'ai découvert le site sur internet et je souhaite partager ma passion avec vous
Pour les photos de la belle... Je ne comprends pas comment les insérer sur le site
Cela viendra si queqlu'un accepte d m'expliquer Par avance Merci
Bien à vous
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Bienvenue.

Il faut d'abord héberger l'image sur le net puis mettre son adresse entre des balises IMG comme ceci : [img]http://lien.vers.votre/image.png[/img]

à bientôt
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Merci à vous pour l'info
Je vais tenter mais ce n'est pas gagné
A bientôt également
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J'essai ceci pour un première phototromb Fichier joint : uTR8
Bonne reception
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5

Bienvenue.

Belle état et super combinaison ! Elle était dans superbe état ?
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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De la 14 RE dans un doc interne Citroën de 1983 justement :

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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Merci à tous les deux
Oui elle état correct de présentation après lavage, lustrage et aspiration cm2 par cm2 plus nettoyage de l'intérieur (brosse à dent, coton tige etc etc)
Mais il y a encore du travail pour que cela soit correct en présentation lors de rassemblements d'anciennes
Découverte de plastiques qui avec les années sont devenus "cassants", notamment ceux qui recouvrent les montant de chaque coté de la plage arrière Attention ça casse comme du verre au nettoyage
A ce propos j'ai lu quelque-chose sur le Rétro extérieur manuel fragile aussi et le fait de protéger avec un lubrifiant je crois
Si vous pouvez me dire le process, merci
Je regarde un site d'hebergement pour vous faire un reportage photo complet
A plus
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8

Plastiques brun dans le temps c'est les plus fragiles donc a préservé au maximum des UV, ils cassent comme du biscuit apéritif. L'essentielle reste la planches de bord et le volant , on arrive a leurs redonner une teinte acceptable avec du cirage blond (et rien d'autre).

La mienne rénové qui revient de très loi .
20170133.jpg20170134.jpg

20171023.jpg


Pour raviver les plastiques (extérieur) c'est sans doute le Polytrol ( ne fonctionne pas ou mal sur certains plastique de couleur) .
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Salut.

Oui les tiges de commandes des rétros latéraux des ph1 sont très fragiles... pour éviter qu'elle cassent net, il faut éviter de les saisir à leur extrémité et que l'articulation soit lubrifiée au silicone (attention pas sur la carrosserie), faire jouer l'articulation pendant l'opération en saisissant à la fois la tige et le rétro, le pivotement deviendra déjà moins dur.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Bonjour
Je n'ai pas encore réussi avec l'hébergement des photos pour les poster en format plus grand
Voici des photos coté moteur et millésime
Bon cela ne fonctionne pas Je dois faire une mauvaise manip
A plus
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Pour ce faire en haut de l'onglet Répondre a ce sujet clique sur la quatrième icône en partant de la droite, en surbrillance "Envoyer un fichier depuis votre ordinateur"
uRPX

Après suis la procédure affiché ... ça devrait le faire.
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Bonjour
j'ai présenté ma BX 14 RE il y a quelques jours
Merci loloBX je vais tenter de nouveua

Elle est équipé de TRX sur jantes en tôle et a une étiquette pour la pression des pneus sur le montant de la porte avant gauche
tromb Fichier joint : faOt

Ce sont des TRX 170/65 R 365 et ils sont craquelés cuits et dangereux
J'ai lu les messages sur le forum mais je suis un peu perdu

Sur ce type de jantes en tôle quelles sont les possibilités de montage réglementaires

Je souhaite une monte classique d'un Michelin pas trop chère qui soit accepté au contrôle technique

Mon souhait également est de respecter la monte de l'époque sans l'option TRX

Si quelqu'un peut m'aider Merci
A plus
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13

Je tente de nouveau
Photo coté moteurtromb Fichier joint : p5cvtromb Fichier joint : uY70tromb Fichier joint : yBww
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Hello

Cette fois cela fonctionne pour les photos, Merci

L'autre solution serait de trouver des jantes tôle en 14 pouces (neuves ou d'occasion )
En revanche QUID des enjoliveurs ? Au niveau du diamètre cela ne va plus aller ?

Merci à vous si quelqu'un peu m'aider
A plus
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15

2342 c'est une sortie d'usine le 8 avril 83 !

Cette 14 avait donc l'option jantes tôles TRX (les 14 RE pouvaient aussi avoir l'option jantes alu). Normalement une 14 de ce temps là est en 145/80R14... j'éviterais ce montage et emploierais plutôt le 165/70R14 de la plupart des BX.

oui Il faut donc trouver des jantes tôles de BX courantes pour pneus 14pouces et 5pouces de large, déport de 25... ou si tu veux y consacrer les moyens (car il faudra surement les rénover), mettre des jantes alu de ph1 en 14p (qui ont aussi existé en TRX attention à l'achat0) puisque ce montage était possible sur une 14RE.

Oui si tu restes en tôles il faudra des enjoliveurs de style identique de 1,6L d'à partir de juillet 83 (AM84)... heureusement ils sont relativement plus courants que ceux en TRX.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Ok
Cela implique de trouver des jantes 14 pouces et les enjoliveurs que tu recommandes
Pas évident à trouver en bon état

Et si je gardais mes jantes actuelles
Quelle monte de pneus possibles ?
Et bien sure accepté au CT
Merci
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En TRX du moins pour du 170 65 R 365 absolument rien est disponible .

Tu remonte en 165 70 R14 sur jante de ce type (c'est parmi la taille le moins cher)
20171014.jpg
Malheureusement souvent a refaire

ou jantes tôle de ce type :
sam_1221.jpg
Avec enjos pétales (les mèmes) mais en 14 pouces .
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Bonjour

J'ai trouvé des jantes tôle sur une épave de BX Millesime

Ce doit être du 14 pouces classique ?

Si oui, je vais les faire sabler et repeindre
Connaissez vous le code couleur pour les jantes en 1983 ?

Sur quelle site rechercher de enjoliveurs "pétales" en 14 pouces ?
Sur le Bon Coin pas trouvé

Merci et à plus
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Des roues à refaire si tu les fait pas toi même ce n'est pas ce qu'il y a plus intéressant financièrement !

En enjos :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1405665721.htm/?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1428867706.htm/?ca=12_s

Ou phase 2 avec les pétales a rependre en noiir.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1402644240.htm/?ca=12_s

Pour les deux premiers assure toi quet ce sont bien des 14 pouces.
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Pour les roues : "14pouces et 5pouces de large, déport de 25" idéalement il faut regarder les marquages frappés dessus.... sur les tôles je crois que c'est autour du trou du moyeu.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Bonjour
Voici enfin les Photos de la "belle"
Enfin j'essai sans hébergement Désolé
A plustromb Fichier joint : B9oItromb Fichier joint : OvWstromb Fichier joint : YkFYtromb Fichier joint : vbketromb Fichier joint : GKCmtromb Fichier joint : aWyB
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Très bien.
Connais tu le polytrol comme le suggérait lolo plus haut, c'est un produit pour raviver les plastiques... même si tes pare-chocs sont dans un très bel état comparé à certaines...
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Vraiment une très jolie base cette BX . L’intérieur est il aussi bien conservé ?
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Merci à vous, Oui l'intérieur est pas mal non plus
J'ai de la chance avec ce modèle qui a été bien entretenu
Photos de présentation à venir très vite

Si j'ai bien suivi, les pare-chocs des BX sont teintés dans la masse
Concernant le Polytrol, je suis aller lire des infos sur le net, merci
Les Tutos sont réalisés sur des surfaces assez lisse et souvent assez foncées

Cela fonctionne-t-il aussi sur une teinte clair et granuleuses ?

Méthode ;
Nettoyage préalables à l'eau savonneuse, rinçage....
Séchage, et mettre la voiture à l'ombre (éviter le soleil)
Ensuite quelle mode d'application ?
Passer le Polytrol au pinceau OU au chiffon ?
Quelqu'un a t il déjà fait cela sur des pare-chocs clair ?
Ca me tente bien mais, je redoute le résultat que laisserait des traces blanche par exemple
Qu' pensez vous ?
A vous lire
Bonne soirée
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25

Sans offenser personne il me semble qu'appart vous deux qui "tenez la boutique" la communauté BX reste de marbre devant une BX dite de base

Félicitations pour votre dévouement sur ce blog et merci beaucoup de votre accueil et de vos conseils

Les TRS les Sports et autres GTI sont plus "prestigieuses" et certainement plus Fun à conduire lors des sorties

Je comprend cela et je partage l'idée du style Yougtimers et l'engouement des jeunes pour ces véhicules

En revanche comment contacter et partager avec d'autres amateurs de BX modèle de base de la Phase 1 ?

Bien à vous
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Tu sais les messages sur les topics des forum c'est un peu comme sur les vidéos, des centaines voire des milliers de vues et seulement quelques réactions, pourtant la plupart apprécient certainement. Beaucoup de personnes sont des électrons libres et ne participent pas aux conversations, comme d'autres ou les mêmes ne participent pas à des sorties, à des clubs...

Les petits modèles ont semble-t-il un regain d'intérêt mais on ne peut pas dire qu'ils déchainent les passions, la bx se discute à mon avis dans son ensemble et pas par catégories ph1,ph2, puissantes ou plus humbles..

Le polytrol il faut lire la notice qui est écrite dessus ^^ une surface bien propre et sèche oui... appliquer hors du soleil de la manière que l'on veut... mais essuyer ensuite tout le surplus, il ne faut pas que le produit en excès sèche sur la surface, la pièce ne garde qu'une sorte d'aspect légèrement huilé, nourri, il ne laisse pas de traces blanches si il est bien utilisé. Les couleurs reviennent bien et il atténue même pas mal du tout les traces blanches dues aux déformations accidentelles.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Bonjour
Comme promis, l'intérieur tromb Fichier joint : wqoItromb Fichier joint : szlQtromb Fichier joint : bA7Btromb Fichier joint : WQWj


Bien à vous
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28

Suite
tromb Fichier joint : MqxUtromb Fichier joint : PdYXtromb Fichier joint : kmvRtromb Fichier joint : E0aw

Bonne lecture
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chew as tu l'ancien sat de klaxon... pour voir si du WD40 par exemple ne résoudrait pas l'éventuel problème ou pour remettre la mécanique de celui ci qui fonctionne dedans?

je ne suis pas fan des BX à intérieurs de couleurs... uniquement parce que la plupart du temps ils ont très mal vieilli... là il faut reconnaitre que c'est exemplaire !
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Merci Fab1
En fait c'est la BX qui est venue à moi
Elle est comme elle est et c'est ce qui fait son charme
Je n'en cherchai pas Je suis plutôt DS
Il est exact que je commence à m'y attacher
Concernant le Sat de klaxon, tu dois confondre avec un autre de la communauté
Le mien fonctionne bien En revanche de l'autre coté j'ai des problèmes de clignotants et donc aussi de Warning
Probablement la centrale "Cartier" dans la boite à fusibles
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