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Bonjour
J'ai regardé les Topics sur le sujet
Quand j'utilise les clignotants, c'est moi qui fait le va et vient manuellement
J'ai une centrale CARTIER qui doit être d'origine PHOTO

Comme dit sur les topics les centrale carrés à 3 broches ne fonctionnent pas
De plus les broches C & + sont inversées
J'ai essayé en faisant des rallonges comme sans résultat

J'ai essayé aussi avec un centrale de 2 CV ou Méhari
Lors de l'essai cela a fonctionné 5 secondes à droite, 5 secondes à gauche et le temps que j'approche ma main pour appuyer sur les Warning, PLUS RIEN
La centrale a du se mettre en cours circuit

Toujours en lisant les topics, je ne comprend pas pourquoi certain parlent du témoin de frein à main
Quel est le lien ? Mon témoin de frein à main reste parfois allumé car j'ai un faux contact au niveau du câble j'imagine
Mais quel rapport avec les clignotants ?

Qui pourrait m'aider sur ce sujet et quel conseil me donnez vous
Bonne journée tromb Fichier joint : yxNKtromb Fichier joint : yb46
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Salut.

Le témoin de frein à main... ne serait ce pas le réglage un poil lache des câbles qui feraient que le levier se relève légèrement entre la butee basse et le premier cran... échappant au capteur ?
Avant de toucher au réglage des câbles sur les étriers, très important.... , faire jouer le rattrapage de jeu en actionnant plusieurs fois le levier sur le maximum de sa course, ne surtout pas retendre les câbles directement... car si le rattrapage de jeu s'actionne ensuite on risque de rester serré.
Voir RTA.

La centrale ne serait pas pour faire du remorquage?

Tu n'aurais pas des raccordements foireux pour une prise d'attelage?

Côté fusible... ceux des clignos c'est de la bonne valeur? (Y'a des malins qui pu avoir vite fait de mettre des calibres trop élevés..., en cas de problème ca ne grille plus forcément... pouvant endommager l'installation.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Merci Fabi1

Je n'ai pas de crochet remorquage et il n'y en a jamais eu
En revanche je vais voir coté fusibles et profité de vérifier s'ils sont tous de la bonne valeur comme cela je serait certain pour la suite à donner

Quelle centrale acheter et chez quel founisseur ? J'en suis déjà à deux et sans succès (une moderne carré et une de 2 CV ou Méhari d'aspect identique à la Cartier d'origine) Toutes deux a trois broches

Pour le témoin de frein à main tu as raison le levier se relève légèrement entre la butée basse et le premier cran.
De ce fait le témoin reste parfois allumé C'est désagréable, mais pas grave

Mais bizarrement dans les topics anciens sur les clignotants BX Phase 1, les autres membres associent la "panne clignotant" au témoin de frein à main C'est ça que je ne m'explique pas

VOICI UN TOPIC DE grenadine Le 02/11/2011 à 00:15
MisterBXsp
Je me permets de faire un petit rectificatif, cela dépend de l'année car sur la 14 RE de 1983 de mon fils la centrale clignotante est mécanique, elle est cylindrique en alu avec 3 pattes et le voyant du frein à main fonctionne en même temps. Tu ne peux pas mettre à la place une centrale électronique carrée en plastique noir avec 4 pattes d'une année plus récente (1986 par exemple). Car tu peux là monter sur les 4 pattes qui sont sur la boite à fusibles mais après les clignotants se croisent les bras à un certain moment quand tu tires le frein à main. C'est du vécu ...

Si quelqu'un a une explication sur les propos de MisterBXsp Merci de m'aider
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J ne connais pas cette défaillance, je me rappelle avoir remplacé la centrale de ma GT de 85 pour une de ph2 "moderne" qui a l'apparence d'un relais classique, une 3 broche, sans problème, tout ce qu'il y a de plus standard pour les autos 80/90. Mon problème était que la vieille était devenue très lente.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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