La scénarisation permet des miracles, je crois que nous en avons une fois de plus un bel exemple.
1 semaine maxi sur une voiture sortant de terre... c'est bien entendu impossible à tenir. à moins de considérer les 2 personnes pendant 5 jours qui abattent un bon quota d'heures effectives de turbin, qui savent ce qu'elles font et qui ont déjà toutes les pièces (parce que rien qu'un approvisionnement peut parfois durer). ou alors autre solution... bâcler !
Le nombre de 26 encore en circu.... Les raccourcis et aberrations de traductions étant légion dans ces émissions.... serait ce le nombre de BX (tous types confondus) encore en annonce sur le site qu'il visitait? Ou un chiffre de "l'utac anglais"? à prendre avec des pincettes... comme le reste.
Très bonne remarque... une épave qui a le malheur de démarrer à la vente sera souvent une épave chère ^^ On peut se consoler en pensant qu'un moteur comme ça à refaire coute au moins 2000eu.
Payée 500 livres... chez un citroeniste entre autre bien fourni en épaves, et espoir qu'elle en rapporte ni plus ni moins que "plus de vingt mille !!!" ... pas possible c'est une erreur de traduction, ils en espèrent bien entendu 2000. Moi qui pensait que ça partait bien parce qu'ils avaient bien traduit le mot valve en soupape
(référence à une émission concurrente)
Les vieilles Citroën ont des défauts de câblage.... on peut remplacer Citroën par n'importe quelle marque.
Les peintures mates sont à la mode mais tout de même .... karcheriser au raz de la tôle il fallait oser.
Les pieuvres n'ont bien entendu pas besoin des rongeurs pour craquer de vieillesse.
à les voir attaquer un écrou de transmission ça fait peur, outil et méthode... dépose de la transmission facultative d'ailleurs.
Forcément sans schéma, sans renseignement sur les branchements, on perd beaucoup de temps... et c'est aussi un bon moyen de se tromper. Mais c'est en effet à la portée de tout le monde... sauf qu'elle n'est actuellement pour ainsi dire plus dispo cette grande pieuvre. Sauf à prix d'or dans la caverne chevronics.... un sacré saint des saints aussi là bas... parce que 80 livres la pieuvres mon cul.... le prix public c'est environ x3 port compris. même au temps où Citroën fournissait encore qu'il me semble qu'ils étaient déjà bien plus cher, et bien entendu plus cher déjà que citroen.
Une charnière de capot mystérieusement achetée noire et qui se retrouve, ça tombe bien, peinte en rouge comme il faut... et on se vante que l'on ne l'aurait pas repeinte si elle n'avait pas été rouge.... WTF comme on dit là bas ^^
vers 26min on voit une vue coté train avant gauche.... le soufflet du vérin est détruit... rouille sur la caisse... on a du mal à croire qu'elle soit saine de partout (déjà si on croit aux 15ans sur la terre, rappelons le en Angleterre...) rien qu'à voir les zones des points de levages, ça promet du vilain.
On a aussi du mal à croire que les sphères étaient encore bonnes... sans parler de leur conformité.
Quand on voit que même pour apparemment refaire le petit tuyau de retour de fuite de la vanne de sécu (auraient ils remplacé la pieuvre pour rien ? ^^) ils tentent de récupérer un bout de l'ancienne pieuvre... ça fait vraiment clodo... et de s'étonner que ça casse au montage du rilsan... ont-ils réussi au deuxième essai ce boulot de sagouin plutôt que de mettre un bout de durite neuve? On se demande aussi si ils ont vérifié l'état du Y à l'autre bout dudit court rilsan. Ils ont même remis du LHM d'occasion il faut croire vu sa couleur noire teintée de vert... qui semble les émerveiller...
Je ne sais pas si il ne vaut mieux pas prendre un noir mat plutôt qu'un noir satiné, qui peut s'avérer finalement trop brillant pour les encadrements de vitres et bas de caisse... ne pas négliger la préparation (ponçage)... par contre ils ont correctement soigné la protection de la zone, c'était nécessaire.
4 pneus neuf... mais les flamingo CD2000 posés ont -ils bien le bon indice de vitesse? Il y a pleins de marques que nous ne connaissons pas mais sont-ils dignes d'une voiture de ce dynamisme?
La patte du silencieux est très probablement cassée (rien que ça c'est contre visite chez nous)... et à tous les coups le coin du coffre est bien pourri.... et le silencieux (de toute façon non conforme) aussi est naze.... en clair il peut partir dans le pare-brise de la voiture suivante... ça vaut pas un défaut critique de nos jours chez nous ça? En tout cas ce serait justifié, c'est un danger imminent.... plus tard on voit qu'ils l'on apparemment remplacé... la honte sans doute, mais il pend toujours (juste après l'avoir vu avec un feu de position av éteint et une antenne enfin remise et des AB... toujours pas, malgré leur achat ! -.-)
Le seul problème détecté au CT (sont pas difficiles) provient d'un câble de capteur ABS (donc d'un ABS HS, ou le voyant est inopérant ou ils sont partis avec un voyant allumé en permanence... la réparation aurait logiquement dû avoir lieu avant le CT) ... ça partait bien la réparation soudée... mais le chatterton à défaut de ne pas avoir de gaine thermorétractable, ça fait vachement pro !
... et toujours ce cache poussière de vérin AV monstrueux !!! au fait... comment sont les retours de fuites des vérins?
Plus de mousse dans les ouies d'aérations AR... normal vu l'age.... mais ce serait bien d'en remettre.
Rien de plus sur la remise à jour de l'entretien, on a très peur pour la distri et plein d'autres choses même si on ne peut pas parler de tout en moins de 50min.
"Nous avons réparé le système électrique".... comprendre par bombe à contact... un produit intéressant, indispensable c'est vrai... "ça ne nous a rien couté".... ben si... une fourniture qui n'est pas particulièrement donnée.... à moins qu'ils aient utilisé du nettoyant frein!! L'idéal est ensuite de graisser les connecteurs et en plus c'est pas cher !
Et finalement elle part à 2500eu comme un coup de théatre, pardon 2500 livres, soit un peu moins de 3000eu , apparemment en achat immédiat, serait-ce donc sur ebay? Si oui... ils faut donc défalquer les frais ebay... et il me semble les frais paypal le cas échéant. La prod n'a même pas jugé bon de faire venir un faux acheteur histoire de... faire l'éternelle scene de négociation bidon. là un plateau viendra la chercher, sans la voir, en toute confiance... c'est à même douter que la vente soit réelle encore plus que de coutume.
Elle mérite peut-être une resto... et ce sera bien plus que 3000eu qui sont encore à investir, une voiture pour passionné ça c'est certain.... mais autant la prendre en épave tout de suite plutôt par de tels intermédiaires. Dans la vraie vie on appelle ça des margoulins.
Alors certes c'est formidable de voir une BX en prime time... entendre le mot GSA m'a peut-être encore plus ému encore ^^ mais je ne sais pas si finalement je ne préfère pas voir les émissions où je ne connais pas les autos !
C'est décidément l'art de confondre une remise en route minimaliste avec une remise à neuf (terme prononcé, enfin du moins en version traduite)... il faut se retrousser les manches bien plus sérieusement pour avoir une auto vraiment valable, propre et fiable.
Je rigolerai que le toit ouvrant fonctionne... et surtout qu'il fonctionne bien