1

Ce soir 21h40 dans FLipping Bangers (RMC Decouverte) c'est au tour de la bx gti d'avoir les honneurs d'une "restauration" à la TV.
avatar
BX Sport gris perle 03/86
Ex BX Sport rouge vallelunga n°166
"Quand je serai grande je serai une 4TC ..."

2

Au moins le titre annonce la couleur wink j'en flippe d'avance .... je le verrai en replay ^^
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

3

bonsoir

Déçu de ce reportage ....pffffffffff
Ils ont mis des lustres a installer une simple pieuvre ....
Au Ct quand il ont engagé la sonde pour la pollution...le silencieux bougeait ...(patte cassée?)...
Le pare chocs avant a été bâclé aussi. . .
Ils ont oublié de monter les anti-brouillards .. .et j'en oublie......
Bref c'est plutôt du "retapage" qu'autre chose . .. .

4

Bonjour,

Je n'avais pas remarqué pour les anti brouillard, ils les ont pourtant achetés chez Chevronic en même temps que les pieuvres...

Maintenant soyons optimiste. Si cela a vraiment permis de la remettre sur la route pour que quelqu'un termine de la remettre à niveau. Je trouve que c'est plutôt bien et on aura parlé de BX...

Cordialement
avatar

5

avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

6

Oui ils ont pas mis les anti-brouillard, je l'ai vu direct lolpaf

Après, il on fait du brichtouillage tout le long, il vienne de l'avoir et aspire le coffre. Perso je trouve que la mienne est un peu usée avec le temps, mais après avoir vu le dessous, je pense que la mienne est neuve.

La peinture est morte, il la lustre, il y a des rayes, un coup de stylo.

On est à des lustres de wheeler dealers, mais au moins on parle de BX.

Petite info intéressante, il reste 26 16s en GB. #voiturerare ;-)

7

Super Emission pour cette GTI! Ca fait plaisir de voir des émissions sur la BX c'est rare il devrais y en avoir plus!
Mais oui il n'ont même pas remis les antibrouillards
avatar
BX 19 TRD 1986
BX TRD TURBO 1988 modèle 89
BX TZD TURBO 1992 modèle 93 en cours de vente

8

La scénarisation permet des miracles, je crois que nous en avons une fois de plus un bel exemple.

1 semaine maxi sur une voiture sortant de terre... c'est bien entendu impossible à tenir. à moins de considérer les 2 personnes pendant 5 jours qui abattent un bon quota d'heures effectives de turbin, qui savent ce qu'elles font et qui ont déjà toutes les pièces (parce que rien qu'un approvisionnement peut parfois durer). ou alors autre solution... bâcler !

Le nombre de 26 encore en circu.... Les raccourcis et aberrations de traductions étant légion dans ces émissions.... serait ce le nombre de BX (tous types confondus) encore en annonce sur le site qu'il visitait? Ou un chiffre de "l'utac anglais"? à prendre avec des pincettes... comme le reste.

Très bonne remarque... une épave qui a le malheur de démarrer à la vente sera souvent une épave chère ^^ On peut se consoler en pensant qu'un moteur comme ça à refaire coute au moins 2000eu.

Payée 500 livres... chez un citroeniste entre autre bien fourni en épaves, et espoir qu'elle en rapporte ni plus ni moins que "plus de vingt mille !!!" ... pas possible c'est une erreur de traduction, ils en espèrent bien entendu 2000. Moi qui pensait que ça partait bien parce qu'ils avaient bien traduit le mot valve en soupape wink (référence à une émission concurrente)

Les vieilles Citroën ont des défauts de câblage.... on peut remplacer Citroën par n'importe quelle marque.

Les peintures mates sont à la mode mais tout de même .... karcheriser au raz de la tôle il fallait oser.

Les pieuvres n'ont bien entendu pas besoin des rongeurs pour craquer de vieillesse.

à les voir attaquer un écrou de transmission ça fait peur, outil et méthode... dépose de la transmission facultative d'ailleurs.
Forcément sans schéma, sans renseignement sur les branchements, on perd beaucoup de temps... et c'est aussi un bon moyen de se tromper. Mais c'est en effet à la portée de tout le monde... sauf qu'elle n'est actuellement pour ainsi dire plus dispo cette grande pieuvre. Sauf à prix d'or dans la caverne chevronics.... un sacré saint des saints aussi là bas... parce que 80 livres la pieuvres mon cul.... le prix public c'est environ x3 port compris. même au temps où Citroën fournissait encore qu'il me semble qu'ils étaient déjà bien plus cher, et bien entendu plus cher déjà que citroen.

Une charnière de capot mystérieusement achetée noire et qui se retrouve, ça tombe bien, peinte en rouge comme il faut... et on se vante que l'on ne l'aurait pas repeinte si elle n'avait pas été rouge.... WTF comme on dit là bas ^^

vers 26min on voit une vue coté train avant gauche.... le soufflet du vérin est détruit... rouille sur la caisse... on a du mal à croire qu'elle soit saine de partout (déjà si on croit aux 15ans sur la terre, rappelons le en Angleterre...) rien qu'à voir les zones des points de levages, ça promet du vilain.
On a aussi du mal à croire que les sphères étaient encore bonnes... sans parler de leur conformité.

Quand on voit que même pour apparemment refaire le petit tuyau de retour de fuite de la vanne de sécu (auraient ils remplacé la pieuvre pour rien ? ^^) ils tentent de récupérer un bout de l'ancienne pieuvre... ça fait vraiment clodo... et de s'étonner que ça casse au montage du rilsan... ont-ils réussi au deuxième essai ce boulot de sagouin plutôt que de mettre un bout de durite neuve? On se demande aussi si ils ont vérifié l'état du Y à l'autre bout dudit court rilsan. Ils ont même remis du LHM d'occasion il faut croire vu sa couleur noire teintée de vert... qui semble les émerveiller...

Je ne sais pas si il ne vaut mieux pas prendre un noir mat plutôt qu'un noir satiné, qui peut s'avérer finalement trop brillant pour les encadrements de vitres et bas de caisse... ne pas négliger la préparation (ponçage)... par contre ils ont correctement soigné la protection de la zone, c'était nécessaire.

4 pneus neuf... mais les flamingo CD2000 posés ont -ils bien le bon indice de vitesse? Il y a pleins de marques que nous ne connaissons pas mais sont-ils dignes d'une voiture de ce dynamisme?

La patte du silencieux est très probablement cassée (rien que ça c'est contre visite chez nous)... et à tous les coups le coin du coffre est bien pourri.... et le silencieux (de toute façon non conforme) aussi est naze.... en clair il peut partir dans le pare-brise de la voiture suivante... ça vaut pas un défaut critique de nos jours chez nous ça? En tout cas ce serait justifié, c'est un danger imminent.... plus tard on voit qu'ils l'on apparemment remplacé... la honte sans doute, mais il pend toujours (juste après l'avoir vu avec un feu de position av éteint et une antenne enfin remise et des AB... toujours pas, malgré leur achat ! -.-)

Le seul problème détecté au CT (sont pas difficiles) provient d'un câble de capteur ABS (donc d'un ABS HS, ou le voyant est inopérant ou ils sont partis avec un voyant allumé en permanence... la réparation aurait logiquement dû avoir lieu avant le CT) ... ça partait bien la réparation soudée... mais le chatterton à défaut de ne pas avoir de gaine thermorétractable, ça fait vachement pro ! couic... et toujours ce cache poussière de vérin AV monstrueux !!! au fait... comment sont les retours de fuites des vérins?

Plus de mousse dans les ouies d'aérations AR... normal vu l'age.... mais ce serait bien d'en remettre.

Rien de plus sur la remise à jour de l'entretien, on a très peur pour la distri et plein d'autres choses même si on ne peut pas parler de tout en moins de 50min.

"Nous avons réparé le système électrique".... comprendre par bombe à contact... un produit intéressant, indispensable c'est vrai... "ça ne nous a rien couté".... ben si... une fourniture qui n'est pas particulièrement donnée.... à moins qu'ils aient utilisé du nettoyant frein!! L'idéal est ensuite de graisser les connecteurs et en plus c'est pas cher !

Et finalement elle part à 2500eu comme un coup de théatre, pardon 2500 livres, soit un peu moins de 3000eu , apparemment en achat immédiat, serait-ce donc sur ebay? Si oui... ils faut donc défalquer les frais ebay... et il me semble les frais paypal le cas échéant. La prod n'a même pas jugé bon de faire venir un faux acheteur histoire de... faire l'éternelle scene de négociation bidon. là un plateau viendra la chercher, sans la voir, en toute confiance... c'est à même douter que la vente soit réelle encore plus que de coutume.
Elle mérite peut-être une resto... et ce sera bien plus que 3000eu qui sont encore à investir, une voiture pour passionné ça c'est certain.... mais autant la prendre en épave tout de suite plutôt par de tels intermédiaires. Dans la vraie vie on appelle ça des margoulins.

Alors certes c'est formidable de voir une BX en prime time... entendre le mot GSA m'a peut-être encore plus ému encore ^^ mais je ne sais pas si finalement je ne préfère pas voir les émissions où je ne connais pas les autos !

C'est décidément l'art de confondre une remise en route minimaliste avec une remise à neuf (terme prononcé, enfin du moins en version traduite)... il faut se retrousser les manches bien plus sérieusement pour avoir une auto vraiment valable, propre et fiable.

Je rigolerai que le toit ouvrant fonctionne... et surtout qu'il fonctionne bien wink
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

9

Bonjour ! kiss

Je viens en effet de regarder le reportage en replay sur rmc découverte et venait pour vous poster le lien mais je vois que cela a déjà été fait.

Je partage un peu les remarques ci-dessus concernant la restauration visiblement inférieure à l'émission concurrente "Wheeler Dealers" même si à la fin la BX reprend des couleurs ! Au final peu de pièces d'usure semblent avoir été changées et la corrosion n'a pas été traité.

+1 avec Fab1 concernant le pot d'échappement complètement HS lors du contrôle et finalement changé ainsi que la couleur, absolument pas fluo, du LHM et la charnière du capot qui passe du noir au rouge.

Je me réjouis cependant de voir que des émissions s’intéressent à la BX !
avatar
Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

10

C'est le principe de base qui rend la chose décevante... faire du fric, le plus possible en en faisant le moins possible de travail.
Sans surprise finalement, en s'attaquant aux collectors "modestes" ou du moins "accessibles" on est obligé de partir d'autos du fond du tiroir comme ils disent, la cote étant relativement basse, la marge de manœuvre pour leur principe économique est réduite d'autant, et en même temps le total qu'ils nous montrent est déjà faussé par le scénario, même pour le peu qui a été fait sur la voiture, les frais engagés sont en réalité déjà supérieurs et la marge grignotée des 2 cotés n'a plus rien à voir avec ce qu'on veut nous faire croire... et encore, on a pas parlé du budget boisson !
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

11

Bsr ^^

J'ai parcouru le replay.

Ils ont voulu faire croire à quoi???

Comme dit plus haut, le LHM bien foncé à croire qu'ils ont versé autre chose.

Le silencieux déglingué ça ne serait jamais passé en france ni ailleurs je pense.

La pseudo difficulté pour changer la pieuvre, les doc ça existe et l'accessibilité quand on a le matos ça le fait.

Je pense que ça aurait été plus vrai et véridique sur wheelers dealer.

Tout aurait été traité.

Il y a bien eux chez eux une ds de mémoire de retapé comme il faut.

Bref, marrant de voir une bx, mais bonjour le massacre quand même pas réaliste du tout.

Bien en dessous de WD vraiment.

GG
RIP Bx Turbo D de 1989 520137kms, le 15/08/2015 à 26a

Dédicace à une petite fille merveilleuse Chloé

Roule en Xantia 1.9td vsx et C3 A51

12

Dispo en continu sur YouTube si vous souhaitez revoir ou découvrir cet épisode:


?
avatar
C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971