dangereux oui et non... mais il ne faut pas rester comme ça.
juste qu'à la longue les brusques et très répétées variations de pression mettent à mal l'étanchéité des raccords et autres joints... les appareils du circuit principal peuvent alors +/- suinter, ce n'est pas bon pour la fiabilité et la longévité du système.
Si on a une direction assistée, si le répartiteur de débit est encrassé ou +/- défectueux et que les freins sont mal purgés (besoin d'un volume significatif pour "écraser" les poches d'air)... on peut avoir des pertes d'assistance de direction après un freinage. Par exemple quand on freine puis que l'on prend prestement petit rond point.
En cas de souci tel qu'une courroie qui dégage... la réserve de LHM sous pression qui servira à alimenter les freins AV pour permettre l'arrêt sera réduite à une peau de chagrin, alors qu'un accu en forme peut parait-il procurer une trentaine de coups de freins (10 à 30x ce qu'il faut pour obtenir l'arrêt
). On garde du freins à l'arrière tant que le cul n'est pas tombé sur ses butées... mais ça freine moins bien... et quel réflexe a-t-on quand on a une insuffisance de freinage? on pompe à la pédale ! Or c'est inutile sur une hydroen, il faut au contraire enfoncer, ne pas relâcher pour ne pas gaspiler la précieuse pression résiduelle si on a plus grand chose en réserve. Le doseur de frein est une sorte de détendeur, ce n'est pas un maitre cylindre, ce n'est pas un piston que l'on enfonce.
Pari gratuit.... sur la sphère que tu vas déposer, la membrane est très probablement crevée et tu vas pouvoir rentrer un tournevis dans son orifice (attention elle sera pleine de LHM qui ne demandera qu'à dégouliner ^^)