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Bonjour,

En rentrant ce soir fenêtre ouverte a cause de la météo cool, j'entends un bruit régulièrement qui parfois augmente en cadence, genre crépitement de compteur geiger . Une fois arrivé et capot levé je constate que ces bruits saccadés viennent du tuyau provenant du conjoncteur.
Quel est votre diagnostic docteur ?
Bien cordialement

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(Désolé... clavier blagueur! ?)
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C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971

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C5 V6 2005 Xantia V6 Activa 1997 BX 16 Soupapes 1990 BX TRD 1988 Méhari 1971

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Salut.

Muni toi d'une clé de 12, fais tourner le moteur puis coupe le, ouvre la vis de détente du Conjoncteur (1/2 à 3/4 de tour).... on doit entendre une fuite interne de quelques secondes. Si ce n'est pas le cas il est très probable que la sphère accu soit morte.

Je suppose que tu ne perçois plus nettement les kssssk ksssk caractéristiques de la pompe?

La conduite d'aspiration réservoir à pompe n'occasionnerait pas de prise d'air au niveau de ses raccordement?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Merci Fab
Position haute Leger pschitt d’une seconde
Plus de kssssk ksssk réguliers
Je vais commander une sphère neuve cela ne mange pas de pain...

C’est dangereux de rouler comme cela ?
Bien cordialement

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dangereux oui et non... mais il ne faut pas rester comme ça.
juste qu'à la longue les brusques et très répétées variations de pression mettent à mal l'étanchéité des raccords et autres joints... les appareils du circuit principal peuvent alors +/- suinter, ce n'est pas bon pour la fiabilité et la longévité du système.

Si on a une direction assistée, si le répartiteur de débit est encrassé ou +/- défectueux et que les freins sont mal purgés (besoin d'un volume significatif pour "écraser" les poches d'air)... on peut avoir des pertes d'assistance de direction après un freinage. Par exemple quand on freine puis que l'on prend prestement petit rond point.
En cas de souci tel qu'une courroie qui dégage... la réserve de LHM sous pression qui servira à alimenter les freins AV pour permettre l'arrêt sera réduite à une peau de chagrin, alors qu'un accu en forme peut parait-il procurer une trentaine de coups de freins (10 à 30x ce qu'il faut pour obtenir l'arrêt wink ). On garde du freins à l'arrière tant que le cul n'est pas tombé sur ses butées... mais ça freine moins bien... et quel réflexe a-t-on quand on a une insuffisance de freinage? on pompe à la pédale ! Or c'est inutile sur une hydroen, il faut au contraire enfoncer, ne pas relâcher pour ne pas gaspiler la précieuse pression résiduelle si on a plus grand chose en réserve. Le doseur de frein est une sorte de détendeur, ce n'est pas un maitre cylindre, ce n'est pas un piston que l'on enfonce.

Pari gratuit.... sur la sphère que tu vas déposer, la membrane est très probablement crevée et tu vas pouvoir rentrer un tournevis dans son orifice (attention elle sera pleine de LHM qui ne demandera qu'à dégouliner ^^)
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Merci Fabi pour le cours
J’ai compris : j’achète une sphère et la bx reste en stand by en attendant le changement. Peut être l’occasion de demonter le conjoncteur qui suintait régulièrement roll
Bien cordialement