1

Bonjour ;
je viens de changer la batterie HS 50/540 ah par une plus puissante 54/600 ah.
Les voyants s'allument, la pompe fonctionne, puis démarrage avec la clé ..... et là, comme si pas assez de jus puis plus rien bigeyes.gif
Je réessaie plusieurs fois de tourner la clé, rien, pas de lumière ou autre électricité (feux de détresse, avertisseur sonore, feux).
J'ai débranché la batterie plusieurs fois, le courant indiqué par la batterie est correct (12.32 v), fonctionne sur un autre véhicule.
Y a-t'il un fusible principal qui aurait disjoncté ? Est-ce que le pont de diodes de l'alternateur a grillé ?
Là, je sèche, première fois que je vois ça.
Si je pouvais être éclairé par vos lanternes, merci d'avance Dom
avatar

2

Je pense que tu as un problème avec le cable vers la boîte des vitesses ou avec les bornes sur la batterie. Il n'y a pas de fusible principal.
XUD9 - La puissance de 69 chevaux...
------
BX 19 TZD BK, gris perle, toutes options sauf cuir, moteur D9B avec boîte TurboD - morte après un tonneau...

BX Break Image 1.9D - en attente d'être modifiée en haut de gamme

3

Ok, le câble de masse ?
Les bornes sont propres et solides
avatar

4

Trouvé.
Les câblages sont très bons.
Donc, j'ai démonté la batterie, poncé gentiment les plots de la batterie, puis poncé dans les ronds des cosses de la voiture pour un meilleur contact avec les plots, et raboté un peu les cosses au niveau du passage des vis de serrage pour serrer plus sur les cosses.
Il devait y avoir une cosse un peu sale que je n'ai pas vu ou une cochonnerie dans une cosse.
Merci et à bientôt pour de nouvelles aventures lol Dom
avatar

5

Bonjour.
Problèmes de cosses j'allais te faire message dans ce sans.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

6

Oxydation de surface de contact des cosses, classique... c'est entre autres pour ça que beaucoup d'anciennes sont à remplacer par des cosses laiton
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.