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….bah oui...moi le mieux que j'ai eu c'était fiat tipo 1,4 estivale , alfa 156 V6, bmw 316 compact….j'ai tjs la bm...le reste bah…..allez, la laguna 3 que j'ai encore est pas mal, en tout cas elle tient la route comme une F1!! comme elle est ethanol d'origine, je la garde, 50 euros de carburant l' aller pour nice….c'est pas demain que je la lâche…..
oui, j'ai le tuto super bien foutu sur le carbu, sans ça j'aurais même pas regardé cet assemblage de cames, tirettes, vis et autres bitognos...de quoi devenir maboul …..mais avec ben tout va bien et en plus on comprend le pq du comment.
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La passat a peut être ses amortisseurs lessivés ^^
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

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elle consomme combien la Laguna en E85? Pour la Passat je pense pas, on parle d'un modèle peu borné, le problème c'est plutôt la recherche d'une voiture comfortable, MAIS qui ne prend pas de roulis, du coup c'est assez infernal comme résultat, de l'entre-2 qui rappel les petites citadines des 90's, mou sur les petites bosses, mais tout de suite dépassé en conduite "sportive". Et faut bien le dire, le TDI avec boite DSG ne demande que ça de la conduite sportive...

Mais les auto de maintenant ne sont pas faites pour la campagne, et je connais pas grand chose de récent qui s'en sort correctement sur les routes de par chez moi.
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Une c5 de moins de 10ans?
La passat reequipee d'amortisseurs haut de gamme mais ressorts d'origine?
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Je confirme la passat de 10 ans est pitoyable niveau suspattes , absolument ridicule en comparaison d'une BX.
Concernant l'intérieur du moins en golf 3,4 et 5 comparaison des Citroen année 90 vellissent globalement mieux.
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La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

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La laguna 3 éthanol (2l 140 ch, a chaine en plus...) ça. Fait du 10l /100 a 130km/h sur autoroute, soit 550 km d'autonomie environ....
Moi j'ai été étonné par la résistance des plastocs de bx...c'est simple, mais mieux que maintenant ....et les panneaux de porte font aucun bruit....c'est plus tellement curant des fixations qui tiennent!!!
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bonjour tout le monde,
est-ce que quelqu'un connait la référence constructeur des joints leche vitre (joints extérieurs) avant droit et gauche, et arriere droit et gauche???
j'ai trouvé en fouinant sur le net 95630331 et 95630321 droit et 95630322 gauche.....ou l'inverse, je sais plus bang
…...mais de tte façon il me faut les 4... et pas moyen de savoir lequel est lequel….d'autant qu'il n'y a pas de 95630331 droit ou gauche?!?!

Donc je nage complètement…..je pourrai en avoir d'occasion (et encore!!!) mais ils seront certainement "raccourcis" comme les miens…..

Par contre j'ai trouvé un fournisseur Russe qui apparemment a du stock neuf dans ces références, mais je sais pas lire le russe, alors c'est un peu coton….le prix est correct : 15 euros le joint...


merci d'avance…..
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AH bah vous cassez pas les gars…. je viens de trouver ça :
Poseur Moulding BX - The Chevronic CentreThe Chevronic CentreCitroen BX Poseur Moulding.  Sold in 3.2 Metres Length Great product most BXs need new moulding now as the originals have strunk allowing water to drip down into the doors.This fits beautifully and even has the flock on the glass edge.We use some soap or you can use a product like WD40 to fit them as its important to make sure the rubber lip over located over the bodywork to hold it in place.

un site anglais qui vend le joint par 3m20 de long....je vais en prendre et adios le problème!!!! boing

…..c'est uun spécialiste Citroen Anglais….ils font même de la restauration de citroen…..un comble non?
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….Parler tout seul c'est bien pour éviter la contradiction, et encore…..wink
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Merci pour le liens des lèche-vitre, je ne savais que c'était refabriqué smile
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salut, pas de quoi…
Comme ça vient d'un spécialiste citroen, j'espère que c'est vraiment bien….sinon, j'ai le lien pour le fournisseur russe, mais j'ai pas plus d'infos comme je pige rien à ce qui est marqué sur le site...confus....
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95630331 pour le joint de vitre extérieur des portes AV, même ref des 2 côtés

95630321 pour l'arrière droit
95630322 pour l'arrière gauche

Tout est bien entendu NFP chez Citroen.

À mon avis (ça n'engage donc que moi) chevronics ne fait que revendre du joint lèche vitre standard (mais qui va probablement très bien) ... à prix d'or!

Il existe de nombreux spécialistes de divers joins et divers caoutchoucs pour voitures anciennes, ENPI par exemple...
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Bonjour, merci pour les infos, c super, je vais essayer de vérifier le contenu du site russe, ma fille parle russe....enfin en principe...😀....je vous tiendrai au courant si les joints sont vraiment dispos wink
Et si j'ai payé trop cher, c con mais tant pis pour moi....😁.....
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En plus j'ai pris chez chevronic le sticker "henri the frenchman"....il est cool.....laught....d'ailleurs je pense passer, peut être, chez chevronic a paques et leur laisser miss BX, je la reprendrai plus tard, quand elle sera finie....je connais l'angleterre, pour moi c pas un pb wink...Mme est prof d'anglais...
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Les joints lèche vitres oui c'est pas bon marché, pas sur que chez Citroën cela a été !

J'ai vérifié la ou j'avais commandé les joints pour l'ambulance il on pas le bon modèle et c'est pas spécialement bon marché mon plus. Le joint auto coûte chère !

En neuf il y a grande chance de les voir rétrécir et vu surtout qu' actuellement la qualité des caoutchouc de refabrications laisse vraiment à désirer, j'irais surtout pas prendre ce risque !

Si tu tiens à retrouver la bonne longueur pour l'avant c'est asse simple tu le repousse vers le pied milieux.
Maintement pour l'arrière tu trouves deux portes avant d'occasion et les récupères, tu les recoupe à la bonne longueur.
Au moins il ne bougeront plus est en prime tu auras de la pièce le cas échéant .
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La passion de la BX avant tout.

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Salut,
ouais, j'avais pensé faire ça : récup et retailler...mais bon, pour maintenant c'est trop tard….on verra bien…..
Ceci dit, pour ma BM de 97, aucun pb pour tous ces trucs : ça existe en neuf , pas donné mais neuf sans aucun pb….dommage que ça soit pas pareil pour une citroen...
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Ben si... par exemple si tu veux un joint de Xantia de 93 ils fournissent encore. Pas mal pour un truc qui ne vaut rien en casse en état correct et qu'ils n'ont pas du vendre beaucoup depuis longtemps... à près de 59eu piece !
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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ah ouais…..qd même….59E un joint…...pour BM, les pièces de ce genre c'est moins cher via onlineteile.com....très bon site par ailleurs avec la doc en image...mais en plus on trouve facile sur eBay du neuf ou de l'occaze….
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bonjour a tous,
une petite précision : le carbu de la 16 TZS auto de 1990, c'est bien un 32/34 Z1...?
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Oui le fameux solex, et précisément le repère d'évolution 465 depuis l'orga 4621 (4 juillet 89)

et si en plus d'avoir la BVA il y a la clim c'est repère 471 (mais ce dernier peut-être utilisé, il a pour différence une capsule d'entrebaillement du premier corps en plus pour augmenter le ralenti clim en marche)
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Euh, sauf erreur de ma part : bva ou/et clim, c'est du weber non?
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apparemment sur les 16 non exportées il n'y a plus de weber depuis l'OPR 4157 (27 mars 88)
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…..hé bé….je suis loin des pros de la BX les enfants…..boing.....bon, c'est bien un solex hein, ça pas de doute!! pour le reste j'en apprends tous les jours avec vous!!!!
Merci encore pour les précisions….ça va m'aider pour la suite du bricolage !!! pam
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OK, intéressant, merci de l'info.
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Région Centre, 18200 Cher.

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...je viens de démonter le bloc compteur et le bloc commande chauffage pour remplacer des ampoules….bé galère qd même…..me reste à trouver les ampoules…..confus
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Tu en trouveras dans ton centre auto préféré. Si grande quantité il y a peu être des sites de vente en ligne.
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BX Sport gris perle 03/86
Ex BX Sport rouge vallelunga n°166
"Quand je serai grande je serai une 4TC ..."

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salut… bon j'ai bien eu les ampoules, mais en en retirant une cramée j'ai pété une lamelle de contact avec la nappe….du coup j'ai fabriqué une "attelle" en L avec une lamelle métallique souple que j'ai collée par en dedans le puits de l'ampoule, puis j'ai collé le morceau cassé dessus...on verra demain si ça marche….en tout cas l'ampoule rentre impeccable...boing...
bon, j'admets qu'il faut aimer se compliquer la vie…..couic

au fait, côté compte tour, en haut à droite, j'ai deux slots vide qui correspondent à 2 témoins : l'un en forme de "spirale" (turbo?) et l'un comme 2 assiettes l'une sur l'autre avec des trais de chaleur au dessus….c'est quoi ces trucs???
merci..
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d'ailleurs si vous avez un schéma des témoins de tdb, je suis preneur...j'ai pas le manuel utilisateur de la 1,6 TZS BA….

merci…..
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Pas de chance c'est rare de niquer un porte ampoule ^^

La surpression du turbo oui... qui n'a équipé que les premières TurboD
et ... ? la surchauffe du catalyseur? pas équipée cette 16 carbu.

la BVA ZF 4HP14 de la BX... pas une notice mais le fonctionnement ici smile

à compléter par la revue technique wink
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OK, merci….oui
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