1

Bonjour a tous, je mets un pied dans le monde des deux-roues avec une mob tcheque, dans le but de l'utiliser pour mes trajets domicile-boulot. Je voulais un truc simple et fiable, je regardais les Peugeot 103 mais ils sont rares ici, j'en ai loupe un beau et rien d'autre depuis.
Donc ce petit Jawa m'a tape dans l'oeil, c'est bien date mais il dispose d'un allumage electronique, c'est une mobylette de classe2 (donc bridee a 30 km/h, en vrai elle prend 35, et on a le droit de rouler sur les pistes cyclables), et il y a un petit espace de chargement a l'arriere, je me suis dit que ca ferait un bon traine-con plus rigolo qu'un velo electrique.


[img][URL=https://www.casimages.com/i/18102706284517431515966219.jpg.html][IMG]18102706284517431515966219.jpg[/IMG][/URL][/img]


[img][URL=https://www.casimages.com/i/18102706284517431515966220.jpg.html][IMG]18102706284517431515966220.jpg[/IMG][/URL][/img]

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Elle a du rester longtemps arretee et est en cours de deverminage. Le Cable d'accelerateur m'a lache le deuxieme jour, puis la bougie, et ce matin j'ai change une durite d'essence qui etait pincee et fendue. Le compteur indique 3334 km, et je pense que c'est son vrai kilometrage, en tout cas le compteur fonctionne bien, de meme que l'equipement electrique, allumage, eclairage et meme klaxon !

Au fur et a mesure il y aura de l'entretien a faire, vidange de la boite automatique a deux rapports, graissage des moyeux et des Cables de freins, et voir ce qui cloche dans l'embrayage, car elle ne debraye pas a l'arret, donc le moteur cale, et ensuite il faut redemarrer en pedalant.

Pas mal de bricoles, mais la base est saine et le cout d'utilisation devrait etre tres modique avec une consommation d'essence sous les 2L/100 et une Assurance a 35€ a l'annee.

Ah et j'oubliais, il faut 100 moteurs de Jawa pour atteindre la cylindree de la Caprice V8. bandana

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Plutôt en bon état , elle a pas dus voir beaucoup d'hiver ?
C'est quoi le bout de plastique fixé sur le garde boue avant ?
Soit fainéant tu vivras plus

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chasse comme truc à la con love

Le bridage est fait comment ? En tout cas étonnant d'avoir des vitesses pour rouler à 30 #ddr#
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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Il y a une grosse rondelle a l'entree du cylindre avec un diametre interieur de 8mm, j'imagine que le gicleur est adapte en consequence. Klass 2 en Suede c'est des Cyclomoteurs brides autour de 30, non immatricules et autorises a rouler sur les pistes cyclables, autant dire qu'en environnement urbain il n'y a pas mieux.
Du coup c'est pas bien violent, comme un cycliste en bonne forme et qui ne s'essouffle jamais. Dans son pays d'origine l'engin prend un peu plus de 50, comme une mob de Chez nous. La deuxieme Vitesse passe un peu avant 20 km/h, c'est imperceptible sauf au bruit.


En tout cas je suis comme un gosse de 14 ans, euphorique au guidon de l'engin.

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J'imagine bien, j'étais pareil avec le solex #ddr#
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Il y a du verglas partout depuis aujourd'hui, du coup la Vmax me va tres bien. Ce matin il faisait environ -5, demarrage impeccable, mais l'engin dort a l'abri.

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Et pas trop froid à rouler ?
J'ai fait du solex en daily et sous les 5° ca piquait bien les jambes mad le haut et les mains avec gants et manteaux ca allait bien en revanche.
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9

Chasse le posage! Moi je pense revendre ma mob, je ne m'en sers pas, j'ai pas le temps :ddr:

Il a une bonne gueule ton truc.
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Lolo le bout de plastique noir sur le gaarde boue avant d'est un reflecteur lumineux, j'imagine qu'en cas de panne du phare c'est pour etre vu des autres vehicules.

Pour le froid la ca va, le premier tour je me suis effectivement gele les jambes, maintenant je rajoute un pantalon de pluie sur mon jean et ca va. Un truc tout fin qui fait coupe vents. Je vais ameliorer au fur et a mesure que les temperatures descendront je suppose.

J'ai fait un premier plein aujourd'hui, j'ai rempli a ras la gueule, donc 4,2 litres, je suis curieux de voir combien de kilometres je fais avec.

11

Pour le froid, en truc qui peut être sympa pour ta contrée polaire, c'est la veste chauffante, une batterie, 4 résistance , c'est nickel, va voir du côté de chez Milwaukee, j'en ai une , c'est génial.
Bon c'est sur que ça ne te chauffe pas les jambes. laught
Soit fainéant tu vivras plus

12

Salut, j'ai trouve un truc encore mieux : pousser la mob ! bandana
J'ai roule deux semaines avec, un regal, un moteur qui tourne rond et bien souple, et ce soir patatras, un debut de ratatouillage, un fonctionnement de plus en plus sporadique jusqu'a un refus de demarrer. Apres quelques instants ca redemarre mais ce n'est pas ca, aucune puissance et une coupure assez rapide.
L'essence arrive bien, la bougie est assez Noire, je vais la rechanger pour voir.

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Filtre à air encrassé ?
Soit fainéant tu vivras plus

14

Non, c'est un mystere. L'allumage est bon apres controle, j'ai demonte le carbu, il y avait quelques gouttes d'eau en fond de cuvemais de la a ce que le moteur s'etouffe, je comprends pas.

Ce soir j'ai depose la culasse et le cylindre, ca n'est pas neuf mais rien de choquant. Du coup je me dis que je vais partir sur une grosse revision moteur boite, ca doit etre fait de toutes facons vu l'age de l'engin, et je souhaite le debrider un peu histoire d'atteindre autour de 50 car 35 ca rame tout de meme, j'ai du mal a doubler les velos parfois.

15

boing
Soit fainéant tu vivras plus

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Tu as regardé le condo ?
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L'allumage est parfait, elle demarre direct en mettant un peu d'essence a l'entree du carbu. Donc merde dans le carbu, je vais poser sur un neuf.
J'ai un peu bosse sur la bete aujourd'hui, il y aura aussi u embrayage centrifuge ainsi que la courroie et les durites d'essence a changer, ainsi qu'un bouton de stop moteur a monter.

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Wutch il n'y a pas de condo, c'est un allumage electronique dessus, cette marque a ete une pioniere en la matiere, depuis les annees 60.
Je viens de commander un carbu, de la durite transparente, un set d'embrayage de depart avec les ressorts, un bouton de stop moteur, une courroie de transmission. Poser, poser, encore et toujours poser ! angry

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chasse #beuh#
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argent love
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Trois mois apres j'ai enfi pris le temps de remettre la becanne en route. Il y avait une fuite entre la culasse et le cylindre, legere mais ca empechait une bonne compression et donc le moteur ne fonctionnait plus.

Comme il fait beau et sec en ce moment je suis alle bosser avec, quel plaisir ! L'embrayage neuf change la vie, j'ai du monter un bouton d'arret car elle tient le ralenti sans probleme. J'ai monte une bavette sur le garde-boue avant pour eviter au maximum les salissures, et j'ai monte de nouvelles durites d'essence avec un filtre neuf, l'ancien etant plein de merde.


Cette meule devient valable !

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chasse :beuh:
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La Jawa s'est fait une copine, une 103 fun de 1990 en bon etat globalement. Quelle modernite ! Un cadre rigide, un moteur puissant (mais betement bride a 30 km/h), des freins efficaces, je suis le roi du bitume avec ce monstre ! La bete a 7000km, et necessite une revision qui sera faite cet hiver.



En attendant la Jawa roule sans trop de problemes, j'ai juste du changer le robinet d'essence. Elle roule tres souvent et ne fume curieusement pas du tout, tout en consommant vraiment peu maintenant qu'il n'y a plus de fuites d'essence. Une vraie concurrente du solex, en plus confortable.

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Pour un peu je ferai bien un post sur ma tondeuse autotracté. 😜
Soit fainéant tu vivras plus

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C'est flashy
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