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Bonjour à tous ! Passionné depuis quelques années déjà de cyclomoteurs Motobécane, je décide aujourd'hui de me lancer dans une idée qui me trotte en tête depuis un moment : utiliser et entretenir une Citroën BX ! J'ai hâte d'échanger avec vous et d'apprendre à prendre soin de cette superbe auto wink
Je vais acquérir sous peu une BX millésime 1,6i essence de 92, qui malheureusement ne passe pas au contrôle technique, dans un premier temps je vais vous consulter pour tenter de la faire passer !
Je dispose d'un peu de matériel, d'une fosse, d'amis mécaniciens et surtout d'un papa qui s'y connait un peu wink
Personnellement je suis plutôt novice en la matière mais j'ai déjà effectué quelques opérations de base sur la peugeot 106 que je possède.
J'espère arriver à la remettre dans la légalité et je croise les doigts pour être tranquille encore un peu de temps avec l'hydraulique qui pour l'instant n'a aucun soucis (ni suintement, ni craquelure)...

À très vite pour le compte rendu de CT et les motifs de contre-visite wink
Valentin.
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Bienvenue.

Déjà quelques atouts en main pour intervenir, c'est déjà ça.

Mets nous des photos on adore wink

As tu déjà quelques doutes sur des choses qui ne vont pas passer? l'idéal c'est quand même d'échapper à la contre visite !
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Malheureusement elle a déjà échoué au contrôle, et son propriétaire ne voulait plus faire de frais donc je la récupère pour lui éviter d'aller à la casse, ce qui serait malheureux car elle a 78000mkm et est très propre (esthétique intérieur/extérieur).

Ce qui n'est pas passé :
-câbles de frein a main a changer
-rotules de suspension AVG AVD
-et la pollution (4,6 CO au lieu des 3,5) ->je précise que c'est une voiture qui roule très peu depuis au moins 5ans, que sur de petites distances et elle a passé le contrôle moteur froid

ça paraît faisable ?
Les photos j'en met dès demain car j'ai rdv pour la rappatrier smile
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Bienvenue Valentin.

En somme pas grand choses pour qu'elle puisse reprendre la route en toute sérénité.
Rotules de suspension à 78000 Km !!!

Inévitablement tu top ou tard tu seras exposé aux problèmes hydraulique, il faut pas ce leurrer !
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Merci loloBX !

Les rotules de suspension c'est bien cette pièce qu'il faut changer
https://www.oscaro.com/rotule-de-suspension-citroen-bx-xb-16-1-6-94cv-2462-1829-0-gt
et cette démarche qu'il faut suivre ? http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/voitures-anciennes/sujet123135.htm

Perso c'est la pollution qui me stress un peu, j'espère qu'en montant un peu dans les tours et qu'en changeant bougie/filtre ça ira déjà mieux...

Pour l'hydraulique oui tu as raison je m'y suis préparé (mentalement haha) avant de me lancer dans l'achat, j'espère qu'elle me laissera quelques années de répit afin que je puisse connaître un peu mieux l'engin et sa communauté, parce qu'il va falloir que j'apprenne à trouver ces pieuvres et surtout dénicher un maître Jedi pour me montrer la marche à suivre....
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Bien . Les câbles c'est assez facile. C'est probablement parce qu'ils sont très écorchés dans les passages de roues?

Use de la revue technique si tu ne l'as pas déjà (sinon voir ebay ou leboncoin) car il ne s'agit pas de commettre l'erreur commune de régler un manque de serrage par une mise en tension des câbles.

Les rotules oui c'est étonnant si peu kilométrée... et c'est vague, laquelle ou lesquelles?... il faut donc rechercher les jeux de chaque côté, roue levée puis manette en position basse ppur retirer les contraintes.
Celles trouvées sur oscaro c'est pour la rotule de pivot (le tuto va bien avec... même si c'est une méthode discutable^^ ) au passage je déconseille quintonhazell... mais il faut quand même chercher d'où vient précisément le jeu.

Le problème de pollution...oui ! d'abord lui remettre à jour son entretien : remplacer les bougies, le filtre à air, le filtre à essence. Sur ce système pas d'allumeur à régler, c'est enfin moderne, entièrement électronique et statique, une bobine 4 sorties directement commandée par le calculateur.
Un nettoyage du régulateur de ralenti... le cône et son logement, ça ne mange pas de pain.
Et enfin..."Lui ramoner les bronches" à chaud par quelques dizaines de km de conduite musclée pour lui refaire la voix.
Effectivement... amener la voiture moteur chaud, veiller à ne pas avoir de fuite sur la ligne l'échappement normalement tu devrais être beaucoup beaucoup plus proche de 0 pour le co, à titre indicatif... même une 2cv6 des années 70 est censée être entre 0,8 et 1,6 en parfait état de réglage et d'entretien.

Une formation sur l'injo monopoint (partie magneti marelli pour ta bx 16i France si je ne m'abuse):


L'hydro... tu vas déjà avoir classiquement de l'entretien à remettre à jour... de la sphère à remplacer, le bocal et ses filtres à vider nettoyer, les freins à purger, rien de méchant.... les retours des vérins AV à vérifier, souvent craquelés par l'âge.
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Pour hydraulique pas de panique la plupart des interventions sont simples et relativement aisés.
Les pieuvres deja plus compliqué et maintenant que c'est plus fabriqué c'est pas simple mais pas insurmontable. Les refabrications vont probablement arrivés mais en attendant il faut ce démerder.

Les rotules de points de pivot cest curieux à moins d'avoir le parre poussière éclaté mais pour ma part j'en ai jamais changés.

Le taux CO trop élevée il à pas raisons qu'avec l'entretien à jour elle soit recalé.
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Salut

Pour la rotule je me suis acheté la douille ,j'ai démonté avec ,+ une douille de 35 de mon coffret poids lourd et une barre de 2 mètres ,j'en ai démonté 3 et les 3 il à fallut que j'appui sur la barre de 2 mètres de toute mes forces pour le déblocage ,j'avais bien retiré le matage ,et je n'ai jamais pu les démonter autrement .
Je l'ai fait moyeu démonté dans l'étau,c'est sur mon stock de pièces.
topics/186117-comment-ce-demonte-la-rotule-sous-le-moyeu
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/outil-pour-rotule-inferieure-pour-psa_UO10118.htm

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Merci pour vos conseils ! J'ai ramené la voiture aujourd'hui, elle présente vraiment bien ! (photos bientôt) Bon j'entend un bruit de roulement sous le capot il faudra trouver ce que c'est aussi.
Pour les rotules je n'ai pas plus de précision sur la pièce à changer, voilà ce qui est noté au CT :

5.3.4.a.2 ROTULES DE SUSPENSION : usure excessive AVG, AVD

La voiture à toujours roulée à la montage dans les alpes, je sais pas si ça expliquerais quelque chose...aujourd'hui lorsque je l'ai prise c'est la première fois depuis presque 10ans qu'elle monte sur l'autoroute !

Dans les mineures au CT, j'ai aussi
5.3.3.a.1 : Détérioration d'un silent bloc de liaison au châssis ou à l'essieu AVG, AVD

Des idées? Ce serait la bonne rotule que je vous ai montrée?
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Les termes employés par les intitulés du CT sont trop vagues.... on peut leur pardonner de parfois se tromper de ligne, mais parfois ils sont aussi un peu expéditifs.

les rotules... "usure excessive"... mais c'est quoi? un jeu? un soufflet déchiré? mais normalement je qu'il y a des intitulés propres à ça. Il faut poursuivre l’enquête sur la bête ! Renifler toutes les articulations... les biellettes antiroulis aussi.

"détérioration d'un silentbloc"... on peut penser aux articulations des bras Av... mais si ce ne sont que des petites craquelures, qu'il n'y a pas de jeu et/ou de déchirement manifeste... ce n'est pas grave.
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Masterdef (./9) :
Dans les mineures au CT, j'ai aussi
5.3.3.a.1 : Détérioration d'un silent bloc de liaison au châssis ou à l'essieu AVG, AVD.

En liaison du (faut) châssis perso je vois pas de silent-bloc ! C'est directement fixé en 4 point sur la caisse .

Pour les rotules de pivot ou autre examine le train avant les deux roues pendantes .
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b noel (./12) :
c'est les 3 avec contre visite ?

J'ai en tout 4 motifs de contre-visite :
-alignement, réglage des feux av
-câbles de frein a main
-rotules de suspension
-pollution co 4,6% au lieu de 3,5
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Fabi1 (./6) :

Le problème de pollution...oui ! d'abord lui remettre à jour son entretien : remplacer les bougies, le filtre à air, le filtre à essence. Sur ce système pas d'allumeur à régler, c'est enfin moderne, entièrement électronique et statique, une bobine 4 sorties directement commandée par le calculateur.
Un nettoyage du régulateur de ralenti... le cône et son logement, ça ne mange pas de pain.
Et enfin..."Lui ramoner les bronches" à chaud par quelques dizaines de km de conduite musclée pour lui refaire la voix.
Effectivement... amener la voiture moteur chaud, veiller à ne pas avoir de fuite sur la ligne l'échappement normalement tu devrais être beaucoup beaucoup plus proche de 0 pour le co, à titre indicatif... même une 2cv6 des années 70 est censée être entre 0,8 et 1,6 en parfait état de réglage et d'entretien.


Ce matin j'ai ouvert le capot, et surprise contrairement aux dires de l'ancien proprio c'est bien un carburateur que l'on trouve dedans, je vous poste les photos sous peu.
Une fois la voiture chaude, je trouve le ralenti un peu élevé (quasi 2000trmn) vous pensez que c'est normal ? De toute façon pour le CT et la mesure de pollution je vais le faire régler par le garagiste

Par contre le démarrage à froid le matin est un peu laborieux, je dois garder le pied sur l'accélérateur pendant 5 minutes au moins si la voiture calle... je soupçonne le starter auto de faire n'importe quoi, qu'est-ce que vous en pensez ?
ici et ici c'est la bonne pièce ?
https://www.accessoires-peugeot-midiauto.com/pieces/529030-boitier-capsule.html
http://www.boutique-de-la-404.com/fr/equipement-moteur/789-1407-c0-capsule-thermostatique.html

Biensûr ce n'est peut être pas ça le problème ou pas QUE ça, mais je me dit que la capsule de 92 a de grandes chances d'être a bout de souffle, et qu'un starter qui marche bien ne peut pas faire de mal à mon contrôle pollution ! Par contre je révise le fameux PDF 405 du forum peugeot et je n'arrive pas a voir si un réglage sera nécessaire après montage
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la capsule BX/405/309 c'est 1407C5.... elle a toutes les chances d'être fatiguée oui... cependant vérifie avant que son manchon réchauffeur et ses durites d'alimentation ne sont pas colmatés
On peut vaguement tester la capsule dans de l'eau que l'on chauffe et observer si elle bouge avec bonne volonté ou non.
Il y a aussi la soluce de remplacer par un kit manuel... et se passer d'un automatisme loin d'être parfait dans ses réactions pour une mission que l'on gère plus finement manuellement, si on sait ce que l'on fait.

Pas de réglage... sauf si un précédent intervenant a déjà tout déréglé en pensant régler un truc qui était en fait en mauvais état... comme souvent sur les carbu, mais ça ne s'improvise pas.
Forcément si le starter est encore actif ou que quelqu'un a déjà bricolé ça... la pollution sera forcément aberrante. 2000tr au ralenti est bien entendu plus de 2x trop élevé.
Même préco que plus haut pour d'abord la remise à jour de l'entretien... avec en plus ici certainement à remplacer la tête et le doigt d'allumeur, vérif que la capsule de dépression de l'allumeur est toujours vivante en aspirant dans son tuyau (qui doit aussi être en bon état...), calage de l'allumeur à vérifier .
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Merci pour les conseils Fab1 !
Je commande déjà cette sonde puisqu'elle ne demande pas trop de manip pour être remplacée,
mais pour une mise à jour de l'entretien ou puis-je avoir une aide pour proceder ? Il y a un aide mémoire Citroën?
En tout cas normalement il n'y a pas eu de "réglage maison" toutes les interventions sur la voiture se sont passées au garage (même le montage des pneus neige)
Donc pour enmenner un allumage en état à régler chez mon mécano,
il faudrait :
-des bougies neuves
-un filtre a air neuf
-une tête de delco et doigt d'allumage neuf ou ok
-la sonde du starter en état
-un circuit électrique en forme
qu'en dites vous ?
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Masterdef (./16) :
mais pour une mise à jour de l'entretien ou puis-je avoir une aide pour proceder ? Il y a un aide mémoire Citroën?
?

1/topics/94029-manuel-entretenir-sa-bx-fichier-pdf-explicatif-a-telecharger#post-1
2/ la RTA
3/Le manuel d'entretien et réparation auto HAYNES

Les 3 sont au minimum indispensables .

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Pour choisir la tête et le doigt d'allumeur... indique moi ici la marque et la référence de ton allumeur.... que l'on soit à peu près certain de la bonne ref à choisir car les variantes sont nombreuses et on ne peut pas faire confiance au filtrage des sites de pièces pour ça.
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Merci Fabi1 ! Ce soir je charge toutes les photos dont celle de la tête de Delco, je suis allé voir ce matin c'est une Ducellier.

Ensuite j'ai vérifié le volets du starter en fonction des différentes phases de chauffe,
-au départ moteur froid et arrêtée depuis la veille, le volet est complètement fermé
-après 5 minutes il est totalement ouvert, donc la sonde fait bien son boulot (mais je vais la changer tout de même, parce que c'est pas sûr à 100% qu'elle ne fait pas marche arrière plus tard)

Le soucis de démarrage apparemment c'est que le boitier OVAD n'entrouvre pas le volet au départ. Mais si je cale le volet un peu ouvert et que je démarre, BINGO ça marche direct.
J'ai huilé un peu les mécanismes car je trouvais que tout était un peu "mou/collant",

mais j'aimerais aussi changer la membrane OVAD mais je ne parvient pas à trouver la réf de la pièce ! Quelqu'un à t'il un lien ?
A peine quelques jours que je suis inscrit ici et vous m'avez déjà aidé énormément, merci à tous c'est top !!!
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Oui c'est tout bête... l'observation directe sur l'auto c'est bien aussi avant de démonter bien joué ^^
Normalement elle ne fera marche AR que lors du refroidissement après un arrêt.
une des reproches au système quand il fonctionne normalement est justement cette refermeture trop rapide alors que le moteur est encore chaud voire bien tiède... en tout cas ne necessitant pas l'usage de starter... au contraire même, on doit balayer cet air surenrichi impropre à la combustion en accélérant à fond, mais ne surtout pas pomper, tant que le moteur n'a pas pété.

L'OVAD est claquée? c'est très rare comparé aux membranes de pompe de reprise, même sur des autos encore plus vieilles, Très facile à tester, comme la capsule de l'allumeur... on aspire dans son ptit tuyau.... petit tuyau qui a même beaucoup plus de chances d'être cuit que la membrane.
Et l'OVAD aussi ça se règle.

généralement l'OVAD sur le carbu solex Z1 c'est la ref 1408E3... plsu fournie par PSA et donc très difficile à trouver... ah non.. il y en a au moins une :
https://www.ebay.fr/itm/Peugeot-305-405-Citroen-bx-solex-32-34z1-34-34z1-throttle-carburettor-1408e3/192691657720?hash=item2cdd515bf8:g:Ct0AAOSwADxbWa0f:rk:36:pf:0
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Je vais faire le test du petit tuyau, c'est bien celui qui part de la capsule vers la boite noire? ça se débranche comment, juste en tirant ?
Son réglage c'est bien une vis à l'arrière et au centre de la capsule? Si l'OVAD est un peu fatiguée on peut pas regler cette vis pour que le volet soit toujours entre-ouvert?
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Alors voila je viens d'aller aspirer dans le tuyau, je ne sais pas quel est l'effet attendu mais pour ma part ça donne l'impression d'aspirer dans quelque chose de complètement hermétique, mais rien ne bouge au démarrage. Ce que je ne comprend pas c'est que cette fameuse OVAD est censée fonctionner grâce à la dépression du moteur (c'est bien ça?)

Mais dans le montage la capsule est branchée par un tuyau d'air à la boite noire et point barre, alors comment se crée cette fameuse dépression, j'ai dû louper quelque chose cheeky
En tout cas mon problème vient de là c'est sûr ! Quelles sont les possibles ? Cette caspule est-elle indispensable au bon fonctionnement, y-a-t-il un moyen de passer outre? Car au final c'est plus handicapant qu'autre chose et ça à l'air de très bien marcher sans...
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[b]
généralement l'OVAD sur le carbu solex Z1 c'est la ref 1408E3... plsu fournie par PSA et donc très difficile à trouver... ah non.. il y en a au moins une :
https://www.ebay.fr/itm/Peugeot-305-405-Citroen-bx-solex-32-34z1-34-34z1-throttle-carburettor-1408e3/192691657720?hash=item2cdd515bf8:g:Ct0AAOSwADxbWa0f:rk:36:pf:0

Fabi1 tu es sûr que c'est cette réf ? quand je compare au manuel du forum peugeot on dirait plutôt que c'est le compensateur de ralenti que tu montres là ?
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Ouverture Volet Au Départ, capsule de dénoyage, dénoyage forcé, d'entrebaillement de volet de starter...etc c'est la même chose.

Oui la ref c'est ça.

Avant le départ, le volet de starter est fermé à fond.... c'est utile pour avoir une dépression maximum pour aspirer l'essence nécessaire à l'enrichissement pour un depart à froid, en plus de gêner l'entree d'air.
le problème est qu'après le démarrage beaucoup n'ont pas le réflexe de repousser un peu le volet... il a donc fallu le faire pour eux un minimum, pneumatiquement, toujours en utilisant la dépression de l'admission.
Et pire... si le démarrage est raté, l'insistance de l'utilisateur, qui souvent pompera d'agacement, injectant encore de l'essence par la pompe de reprise, avec un volet restant fermé et sans ce dispositif ou présent mais mal réglé... ne fera qu'amplifier le noyage.
Grâce à l'ouverture qu'il produit sur les coups de dépression du moteur il procure un peu d'air frais au melange vite surenrichi pour le starter et il réduit à cet instant la dépression et donc l'aspiration d'encore plus d'essence.

Sur un carbu à commande manuelle, on s'en sort très bien sans lui si on utilise correctement son starter... ici comme on ne peut pas gérer ce volet, il me semble plus important.


Le réglage... voir RTA ou ce pdf bible : http://xrms.free.fr/divers/405/tout_savoir_sur_le_carburateur_solex_34_34_Z1__rev_B.pdf
Il ne faut pas qu'il soit toujours ouvert, il faut qu'il entrouvre le volet lors d'un niveau de dépression donné, ni trop peu ni pas assez.
La capsule va tirer une petite tringle qui va entrouvrir le volet de starter...
si la membrane est étanche, ça doit bouger et que ce n'est pas "englué"... peut être a t il été déréglé.

La prise de dépression, il faut que l'extrémité du petit tuyau soit branchée sur une tétine sur le carbu de prise de dépression.
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Ok je pense avoir tout compris au principe de cette capsule,
voila ou j'en suis :

-la tringle actionnée par la capsule se déplace sans bloquer lorsque je la tire avec une pince
-la boite noire et la capsule avec les deux membranes me semble étanche
-en poussant la tringle au maxi dans la capsule j'ai réglé l'ouverture du volet avec un foret de 6mm

-Malgré cela en démarrant le volet de starter ne bouge pas d'un poil et reste complètement fermé !

où puis-je chercher d'autres fuites d'air, ou se trouvent les conduits sur le carbu car même avec le fameux pdf je ne comprend pas quoi vérifier d'autre,

Maintenant que je suis sûr que le problème provient de l'ouverture de départ, je ne sais plus trop quoi faire...
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La capsule, morte ou vive, ne joue pas sur la pollution, ce n'est qu'une assistance au demarrage.

La pollution devant être reniflée (et le cas échéant réglée) moteur chaud, le starter est normalement neutralisé depuis longtemps, la capsule est hors jeu.
Tout au plus la crevaison de la membrane ou son circuit de dépression crevé peuvent occasionner une prise d'air indésirable.

J'ai un carbu "pour démo" pour voir où se branche la catsule mais pas avant ce weekend....
une possibilité... si le boîtier est fabriqué étanche au revers de la membrane, même crevée il n'y a pas de fuite à détecter. À suivre.
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Tu es sûr que les imbrulés dû à tous les démarrages matinaux pied sur l'accélérateur avec un mélange enrichit au max n'ont pas pû encrasser les conduits?
Parce que je pensais que régler ce moment de consommation intense et de fumée permettrait d'assurer un pot d'échappement plus sain à la sortie...

Sur le forum 405 j'ai vu qu'il fallait tenter de remonter la capsule avec du joint silicone pour être sûr au niveau des fuites d'air
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Lors d'un démarrage à froid, on a pas à toucher à l'accélérateur.... et à chaud ou tiède, il faut enfoncer la pédale à fond et ne pas relâcher, ne pas pomper tant que le démarrage n'est pas obtenu (pas plus de 10s d'action continue du démarreur)

Parmi les préconisations de remise en ordre.... il aussi lui mettre une séance, lui ramoner les bronches.

Normalement il n' y a pas à avoir d fuite avec une membrane en bon état.
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Oui mais sans appuyer ça ne démarre pas du tout, aujourd'hui j'ai essayé de démarrer en faisant le truc de la cale,
j'ai mis un bout de carton entre le levier de starter et le pied qui appuie dessus ce qui en fait ne fait que rattraper les 2-3mm de jeu au repos, et là pour le coup ça fonctionne.
Du coup je me demande si je fais le truc de la petite bague rapportée sur la manette de starter ou si c'est possible de rattraper ce jeu avec un réglage ? Resserrer la vis à l'arrière de la sonde thermodilatable ne peut pas éliminer ce jeu entre la came de commande (29-sur le pdf) et l'axe de volet de starter ?
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Oui tu es obligé d'appuyer parce que tout n'est pas parfait mais c'est en principe la procédure normale (voir notice de bord des autos à carbu).

Pour plus de détails je laisse d'autres car après tout je n'ai pas touché à ce carbu depuis environ 13/14ans déjà...^^ ou il te faut saisir le fonctionnement de sa fine mécanique smile

Un jour.... (pas de délai) je ferai surement refabriquer le petit calibre d'aide pour le réglage dont il est question dans la RTA.
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