bonjour à tous
J' ai un problème sur mon conjoncteur disjoncteur de ma bx sport. Le manchon en caoutchouc ou un tuyau de retour rentre semble cuit.
Des idées soit pour le refaire ou le retrouver.
Connaissez vous des casses ou l on trouve encore des bx dans le 13 ou 84?
stephane
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010
loloBX Le 21/11/2018 à 21:32Edité par loloBX le 23/11/2018 à 16:28 Oui. L'empilage de durites fonctionne très bien.
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
salut Fab
Oui effectivement ma sphère est morte et je vais la changer!
J'ai également des fuites sur le répartiteur au dessus du conjoncteur, je vais changer les 3 joints qui pissent.
C 'est d ailleurs à cause de ca que le manchon s est abîmé et a du gonfler avec le LHM;
Ton lien correspond bien a la référence citroen 95 600 551 je vais tenter la commande
Je vous tiens au courant
stephane
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010
Commande effectuee
Je vous tiendrai au courant
steph
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010
bonjour à tous
Je me doutais piece non disponible!!
Quelqu un aurait il une idée, soit une d occaze soit une astuce pour la refaire....
Bref une idéee!
Steph du 13
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010
Fabi1 Le 23/11/2018 à 15:40 Déjà procéder dans l'ordre suivant, passer à l'étape suivante si échec.... remplace la sphère, le resserrage léger (si possible), le remplacement des joints de raccord, le remplacement des joints du CJDJ voire du couvercle.
Commencer par tout nettoyer.... ce qui peut déjà confirmer ou non si le manchon est fautif.
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Merci fab!
N ayant pas de pont il faut que je trouve un mecano pour me faire ca!
Tu connais les pros ils veulent toutes les pièces pour y toucher!!!
Je vais tenter mon petit garage meme si c est souvent moi qui leur explique quoi faire!!!!
Vivement que je reconstruise un garage afin que je puisse bricoler ma bx!
Steph du 13
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010
Fabi1 Le 23/11/2018 à 20:15 Pas besoin de pont... mais il faut se coucher ou faufiler par dessus.
Nettoie tout bien d'abord. Le manchon n'a pas particulièrement l'air en cause. On pourrait même incriminer la conduite flexible HP... pareil, ce sera à rejuger après remplacement de l'accu... ceci se fait en 5min avec une clé de 12 et une clé à chaine ou un marteau et un burin... puisqu'elle est foutue.
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
bonsoir à tous
On voit bien sur cette photo que le deuxième collier n est pas d origine. Le collier a ete change sur cette photo pour pouvoir serrer d avantage et eviter que le petit tuyau sorte!
Je vais faire la meme chose sur la mienne!
Merci à tous
Stephane
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010
bonjour a tous!
Problème réglé sur ma sport!
J'ai fait refaire par mon mécano le répartiteur de direction via le kit bx part et change la sphère au conjoncteur disjoncteur. Plus de fuite à ce niveau.
J' ai par contre toujours une petite fuite située sous la pompe hydraulique. Mon mécano me dit que c est la pompe hydraulique mais j ai un doute.
Ca ne semble pas fuire au niveau de la poulie mais sous la pompe?
Qu en pensez vous?
C est ma dernière fuite! yes!
Stephane
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010
Fabi1 Le 21/01/2019 à 19:14 Au niveau du capot? Une dégoulinure en provenance de la durite d'aspiration? ou simplement du raccord de la conduite HP (joint 6,35mm)?
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
difficile à voir sans demontage non?
Ca fuit au dessous de cette pompe!
La conduite hp avec le joint se trouve au dessus?
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010
Fabi1 Le 21/01/2019 à 22:24 (le capot... de pompe bien sûr. Bon ça pose rarement de problèmes.)
Il n'y a qu'une durite d'aspiration et une seule durite HP de sortie... mais de l'huile ça dégouline et ça fait croire que ça fuit là où ça coule alors qu'en fait ça vient d'ailleurs.
essuie la zone et recontrôle dès que possible.
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
merci fab
le problème c est que l on voit mal ce qui se passe derrière la pompe sans démonter!
Je vais commencer par changer le joint de la durite en dur qui semble fuir
Pas de fuite sur la grosse durite d aspiration visible.
Bref sans démonter cette pompe on ne voit pas grand chose!
stephane (44)
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010
je viens d 'aller voir mon garagiste et il me dit que c est bien le joins de la poulie qui fuit!
J 'ai vu plusieurs société qui fait de l échange standard entre 269 et 500e?
Des retours surs les differentes societés?
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010
Fabi1 Le 23/01/2019 à 20:10 Le joint de l’axe... pas de chance, ce n’est quand même pas courant.
La sphère accu morte a été remplacée?
Perso je tenterai la loterie de l’occasion, une pompe de bx XU essence (15/16/19) 8 soupapes, ça doit se trouver entre 30 et 50eu.
Si ta fuite est confirmée (sphère accu ok), ta pompe sera idéale pour participer à la confection d’un testiboule.
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Merci fab1 pour ton aide!
Oui j ai fait changer la sphère accu ainsi que les joints du répartiteur de direction qui fuyait sur le conjoncteur.
Aujourd hui plus de fuite à ce niveau.
Reste une petite fuite qui coule le long du carter cote passager.
Je n arrive pas à voir d ou ca coule et j ai un doute sur les dires de mon garagiste!
moi je vois que le joint n est pas super étanche sur le haut de la pompe (tube métal...)
Aujourd hui les courroies couines.....
bref je vais y arriver a avoir une bx sans fuite!!!
stephane
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010
bonjour à tous
Suite à la fuite, j ai finalement change ma pompe hydraulique par une echange standard.
Au remontage, je trouve la pompe bruyante à froid. Aujourd hui après 300 km, j ai à nouveau la meme fuite coulant sur le carter et venant de la pompe. je suis deg...
Cette fuite peut elle venir d une surpression suite au changement des joints du repartiteurs ? ou la faute à pas de chance...
Des idées
steph et sa sport
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010
fredc Le 02/04/2019 à 21:02 Bonjour
j'ai jamais vu une pompe qui fuyait sur l'axe , alors 2 ???
t'es sur que c'est aps le joint du tuyau Hp
tu parles de courroie qui couine ? c'est passé ??
iil y avait eu un sujet avec une pompe qui peinait et cassait les courroies , il me semble que le soucis venait du répartiteur , il est bien branché ??
J'ai cassé 1 courroie il y a peu puis ! eu la suivante qui patinait ??? j'ai trouvé la sphère du conjoncteur dévissée ! comment elle a pu faire plusieurs tours ?? mystère !
revissée le pb fut resolu
à+
niveau courroie je n ai plus de soucis elle ne couine pas.
Difficile de voir ou ca fuit mais pas au niveau des deux tubes d arrivee sur la pompe.
Rien ne peut fuire derriere cette pompe ?
Bizarre ces problemes de pompes depuis le changement de joint du repartiteur.
Mon garagiste aurait t il pu faire une connerie en changeant les joints....
Je sais plus quoi faire rechanger la pompe
Changer le repartiteur de direction par un echange standart.....
bref c est la merde....
stephane
bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010