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Bonjour,

Qui roule à l' éthanol ?

Je recherche BX essence qui roule à l Éthanol

Merci
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Bonjour,

Je roule à l'E85 avec une injection monopoint, mais pas de bx. je ne te cache pas que c'est pas formidable...

Je pense qu'une bx 1.6i ou 1.9i arriverait à le faire, mais à mon avis le mieux serait une GTI idéalement catalysée (pour avoir une sonde Lambda), sur laquelle tu greffe des gros injecteurs.
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Région Centre, 18200 Cher.

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si je peux me permettre rouler a 100% a l éthanol sur un véhicule injection agé c est très risqué (soupapes) par contre 50% ESSENCE 50% ETHANOL alors là aucuns soucis voir meme mieux niveau moteur ………………...c est du vecu depuis pas mal d années sur différents véhicules !
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risqué c'est probable, mais dans mon cas l'économie de carburant à déjà remboursé l'achat du véhicule alors....

50% d'éthanol aucun intérêt, le coup à la pompe reste 75% du prix d'un plein d'essence, autant pas s'embêter et rouler en diesel.

De toute manière les joint de queue de soupapes des bx injection monopoint n'ont pas attendu l'E85 pour dégager....

Pour ce qui est des problèmes de richesses, je vous renvoie aux voitures à carburateur avec starter manuel, qui à froid roulaient systématiquement ou trop riche ou trop pauvre, certains ne faisant que des petites trajets et les kilométrages atteints par ces moteurs restaient très honorable....

En résumé, l'E85 n'est pas une panacée, en même temps c'est comme tout, c'est une prise de risque, le tout est de miser peu, si tu récupères/rachètes un véhicule en fin de vie pour le faire tu gagnera ton argent et n'enlèvera rien à personne.

Si tu fais ça avec une véhicule sympa qui mérite une sauvegarde en collection c'est dommage.
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Région Centre, 18200 Cher.

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CE QU IL FAUT AUSSI SAVOIR et que peu savent , le montage de boitier éthanol , implique un changement de carte grise , car l energie mentioné (p3) sur la carte grise ne correspond plus , en effet on passe de ES a ET donc attention au boitier trop visible au contrôle technique par exemple …..motif de refus
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Oui... paradoxalement on est légalement moins embêté en mettant de l'éthanol sans modif qu'en plaçant un kit :

mettre de l'éthanol sans kit, c'est grosso modo une "erreur de carburant" difficilement sanctionnable....
mettre un kit c'est une modification des caractéristiques du véhicule sans passage aux mines, c'est plus la même du tout....
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Région Centre, 18200 Cher.