1

Bonjour à tous! Ma jauge à essence étant devenue folle et indisponible en neuf, je me suis dit que je pouvais éventuellement la réparer. Quelqu'un sur le forum a déjà tenté le coup?
avatar

2

Salut.

L'ennui c'est que dans un tel cas c'est souvent le petit réseau résistif qui est en ruine.... je n'ai pas le souvenir que ce soit réparable :/
Il faut se tourner vers de l'occasion.... ou du neuf ! Car Citroen fournit toujours en principe sous la ref 92552015... à près de 150eu !


Et quid de la possibilité de monter une jauge 152796 de 205/309 ? Affichée sur les sites de pièces, comme celle de bx, il faut cependant téléphoner avant pour demander la dispo réelle.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

3

Salut Fabi1!
J'avais espoir que ça soit nettoyable comme un potard de gratte, tant pis. Pour la jauge de 205, je vais me renseigner, merci du tuyau!
avatar

4

Souvent c'est la piste qui est usée voir même décollé.
Déjà vu (je sais plus ou) en refabrications .
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

5

c'est ici. il y a quelques temps, j'en ai fabriqué une. depuis elle a subit quelques modif de codage mais reste la même pour la partie mécanique. ça fonctionne toujours aussi bien.
avatar
la BX est un excellent mulet ; mais la CX un vrai cheval de trait !!!

6

@lolobx je vais creuser au niveau refabrication, il doit bien y avoir ça quelque part a un prix correct.

@grossebaf Je connais ce sujet! Malheureusement, les images ne s'affichent plus. J'avais trouvé le projet interessant mais demandant un minimum de compétences en programmation et un peu de matos tout de même. Par curiosité, y aurait il moyen de voir le schema? Quid du montage sur une perfboard?
avatar

7

je maintiens que si on s'en donne les moyens, rien n'est impossible. et puis si tu ne peux (ou veux) pas faire toi même le schéma et bien sous-traite : il y a plein de site qui propose de tel fabrications.
après chacun voit midi à sa porte. je ferais juste remarquer que les 3/4 des gens sur ce forum ne savaient pas bricoler une auto avant et ils s'y sont mis. tout s'apprend ! ce n'est qu'une question de volonté !

j'ai remis les photos et le schéma dans le post d'origine.

je ne me suis pas forcé, c'est d'une simplicité déconcertante. tout le travail est fait par l'attiny (il est là autant qu'il serve).

perso je ne suis pas fan des perfboard. ici ce qui prime c'est la rapidité et donc moins il y aura de parasite mieux ce sera. mais après tout, il faut essayer.
avatar
la BX est un excellent mulet ; mais la CX un vrai cheval de trait !!!

8

Merci pour les photos! Effectivement, le circuit est simple, je me lancerais dans l'aventure un de ces quatre. Il va falloir que je creuse le sujet de l'attiny avant, je n'ai jamais bossé avec ce genre de chip.
avatar