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Je suis Michel, j'ai 59 ans, je suis Technicien en bureau d'études.
J'habite en Ile de France.
J'ai connu ce forum en cherchant sur internet.
Pour le moment, je n'ai pas de BX. Pourquoi je m'intéresse à cette voiture ?
Je l'ai connu avant qu'elle sortent des chaines, j'ai travaillé dans le département carrosserie et qu'elle tient bien à la corrosion, tout dépend de l'entretien, si la BX a eu un accident et mal réparé.
Pour le modéle que je recherche, j'hésite entre une version essence ou diesel turbo.
Bonne fête de Noël.
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Bienvenue Michel.

Ne pas écarter trop hâtivement les diesel atmo qui fonctionnent vraiment très bien, certe moins puissant mais bien plus homogène avec une courbe de couple asse plate sur toute la plage régime. Puis ce n'est pas rare dans trouver une bien moins borné qu'un TD.
Pour moi, un excellent choix pour commencer la mécanique ou continuer à en faire avec minimum de tracasseries.

Merci toi aussi bonnes fêtes.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Merci loloBX du conseil, je vais certainement tourner vers une diesel atmo, ce sera la première voiture diesel que j'aurais. Jusqu'à maintenant, je n'ai eu que des essences.

A bientôt.
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Bienvenue.

Effectivement on est pas du tout dans le cas de la xantia, les 19D sont franchement à l'aise avec la BX et d'un parfait rapport simplicité/rationnel pour un usage quotidien et roulage normal.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bonjour
le 1,9 atmo est très agréable et l'accès y est meilleur que sur la turbo .....seul inconvénient , pour doubler ça manque de nervosité : dommage .

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Si Atmo la prendre en injection Bosch déjà un plus par rapport au turbo D quasiment toutes en Lucas.
C'est moins nerveux la ça dépend a 65- 75km/h en cinquième l'atmo fait un peu mieux, le turbo fait mieux mais après 80 .
Atmo reste plus souple 1300 à 4600 trs sur une plage régime plus importante .
Cela dépend également et grandement du style de conduite des conducteurs précédents, on évitera les voitures conduite à 70_80 ou la personne ne pratique que l'éco-conduite en permanence ! En sortie rond point ne pas hésiter à pousser la troisième à 3500 trs.

Mon break prend 160 sans dificificultés et ce sans aucun temps latance comme le fond certains atmo après 140 alors que de mon ambulance (plus de furface frontale, moins aérodynamique, plus lourde et surtout un moteur douteux) elle semble plafonné vers 150 et déjà du mal passé 120.

Les dernières en Am 93 on plus jus en raison du montage en pompe 6+2 minimisant les frictions mais sont maintenant rares.

L'inconvénient de majeur de l'atmo c'est dépassé 110km/h/3000 trs c'est bruyant.
Donc si beaucoup de voies rapides le turbo D convient mieux.
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Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
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Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Merci pour vos remarques, forte chance que je me tourne vers une atmo, c'est pour aller sur les routes, rarement sur les autoroutes et je serais bientôt à la retraite, donc conduite cool.
Mais il faudrait que j'essaye quand même ou être à coté du conducteur.
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Le 19D passe de 65 à 71ch en avril 87, de fait en gros le premier millesime de ph2 n'a pas l'amélioration.
Gare aussi à ne pas tomber sur une bas de gamme et très rare lymphatique 17D de 60ch ^^
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Merci du conseil, il faut faire attention à ne pas prendre le 1.7D.
Je commence à me documenter, j'ai déjà la notice sur la BX, fort bien faite !!!!!!
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J'en avais complètement oublié les 1,7 D atmo, enfin il reste plus beaucoup et en cas doute la cylindrée est mentionné sur la carte grise.

As tu des préférences pour une couleur, un type de finition, des options ou des équipements ou accessoires indispensables déjà je pense la direction assistée ... ou a contrario d'autres à éviter comme par exemple les custodes polycarbonate ?
Des préférences pour un type de sellerie ?
Phase 1 ou 2 ?
C'est pour un usage quotidien ? Une vocation plutôt collection ?

Si besoin d'un essai je suis de temps en temps sur l'est parisien ...
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Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
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Le moteur diesel XUD9B, 71 ch, 123 Nm à partir du n° OPR3796. D'après le tuto sur les types de mines, ..., phaser 2 entre 1987 et 1992.
Direction assistée, je croyais que toutes les BX l'avait !!! Je me suis bien habitué à la direction assistée sur la Saxo Bic 1.1 60ch phase 2.
Si possible, un toit ouvrant.
La peinture : Blanche, bleue clair, vert foncé.

Pour le reste, à regarder sur le forum et surtout au moment des rassemblements, je pourrais mieux définir au niveau des peintures, des selleries, des finitions.
L'usage, tant que je travaille, c'est l'utiliser le WE et les vacances. En retraite, visiter la France. La date, soit le 01/10/19 ou 01/04/21.
Pour les custodes polycarbonate ??? Je ne sais pas.
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