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Pas de soucis!
Je vais aller voir pour chopper la Vis et démonter la pompe dès que j'ai un peu de temps. Merci!



Entre temps pour les nouvelles de la Break:
Elle passe pas au CT a cause d'un suintement quelconque, d'un léger point de rouille et d'un joint de pare brise légèrement décollé (qu'il fallait bien chercher) le tout en défaut majeur (qui n'en réalité n'en sont pas, m'enfin passons.). Le contrôleur aurait dit au vendeur qu'il avait pas pris la peine de passer le contrôle pollution, car pour lui un vieux diesel sans FAP etc le passerait pas dans tout les cas. En fait vendeur a demandé a ce que le contrôle soit assez poussé pour voir tout les points pouvant poser problème et anticiper les réparations éventuelles. Donc le contrôleur y a été un peu fort.

Du coup je vais voir pour la faire passer de mon coté vis a vis d'adresses que je connais bien, maintenant si jamais ça peut pas se faire (notamment a cause du test pollution que je redoute, le reste devrait passer sans trop de soucis), je vais ptet lacher l'affaire malheureusement.

Des retours éventuels pour ceux qui roulent avec une BX Turbo Diesel et qui ont fait le CT récemment en terme de test anti-pollution?
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Un peu fort m’enfin quand même... !! Le joint caoutchouc de pare brise n’est quasiment qu’un enjoliveur de finition sur bx. Le pare brise est collé, comme toutes les autos depuis 30/40ans.
Le reste est sûrement aussi discutable.

Mais alors son discours autour de la pollution qui ne passera pas...le pompon ! c’est donc un viol en règle de 70/80eu. Sinon pourquoi accepter de prendre un RDV, c’est scandaleux.
On ne demandera jamais à une auto de sortir des valeurs de contrôle correspondant à des normes postérieures de son temps. Un vieux diesel sans aucun dispositif antipol n’a aucun problème pour passer son contrôle pourvu qu’il soit en bon état.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Oui, car de ce que le vendeur m'a dit, il a tout contrôlé, l'a bichonné et nettoyé avant le CT et il n' constaté aucune fuite. (Et pas de rouille non plus) Il était perplexe surtout pour cette histoire du joint de pare-brise. Je sais bien que l’État veux envoyer tous nos vieux diesel a la casse, mais la quand même. .

Ah oui, ça change tout! Je pensais que cette règle du contrôle pollution aux dates antérieures ne concernait que les voitures en CGC (cette BX est de 96). Du coup ça me rassure de savoir qu'elle pourrait le passer sans soucis.
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Pour la pollution, opacitmètre pour le moment et même la future à venir dans quelques mois c'est encore le type de motorisation qui pose le moins de soucis ! Oui c'est par rapport à l'année, on ne peu pas demader a une BX les résultats qu'un diesel euro 4, 5 ou 6 c'est évident !
Centre de contrôle qui mériterait d'être dénoncé attention
Après il y a moyen de moins polluer , injecteurs refaient, additif, kit hydrogène...
De toute façon les modernes diesel demanderons bien plus d'entretien pour correspondre aux normes initiales !

La corosion sous le joint de pare bise pourais être du a un changement sauvage de ce dernier si ce n'est pas trop étendue avec un peut de patience et de rigueur c'est traitable. Le joint n'est qu'un enjoliveur et si pas embourbé dans la colle il s'enlève très bien.

Break de 96 c'est plutôt la première mise en circulation. C'est donc une en montage pompe 6+2 comme sur Xantia, la version ultime et la plus aboutis y compris traitement anticorrosion et offrant le plus agréments.
Saute sur l'affaire maintenant qu'elle est en contre visite iminante boing

Si tu la prend pas en MP donne moi les coordonnées du vendeur.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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OK, merci! Ca me rassure bien tout ça.
Je vais essayer de le convaincre de me la céder du coup hehe


(Et pas de soucis, c'est noté!)
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Même payer à petit prix maximum 500€ suivant son état c'est correct.

C'est une excellente versions pour un usage semi quotidien ou quotidien, direction super assistée, moteur souple et coupleu, consommation réduite et avec plus de volume qu'un C5 toHorreur !

Si c'est une Cottage c'est un peut trop bas gamme (à mon goût) equipement et surtout la sellerie mais ça peut ce modifier à prix très correcte pour le moment ...
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

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Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
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les normes de pollutions applicables le sont avec la norme de l'époque de la voiture.... donc si celle-ci est bien règlé, ça doit passer.
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