Bonjour,
Depuis quelques semaines, ma pompe hydraulique couinait. Ca m'était arrivé avec une précédente BX, et c'était la poulie de la pompe qui était voilée. A l'époque, on trouvait des BX à la pelle dans les casses, j'ai changé ma pompe, et zou, tout est bien allé.
Hors là, pas de voile. J'ai détendu ma courroie, ça n'a rien changé, hormis qu'à trop détendre, la voiture (GTi 8s) ne montait plus !
Bref, je m'y repenche plus sérieusement. Je démonte la courroie et voilà ce que j'ai découvert :
Un bon paquet de dents sautées ! La courroie devait par moment rester en place et ne plus suivre le mouvement ...
J'ai changé la courroie par une neuve, et là le miracle a eu lieu : plus de bruit, un fonctionnement de l'hydraulique parfait ... Et tout ça pour le prix d'une simple courroie !
Bon, l'ancienne avait des excuses, elle semblait d'origine (1988) et avait donc plus de 30 ans ...
Longue vie à nos BX !