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Mmm tout est possible quand on voit une photo comme ça.

C’est le tuyau rilsan transparent qui est râpé ou c’est la tétine de sortie du soufflet qui est craquée?

En fait il y a bien 2 zones, celle côté sphère au niveau du collier est un manchon de récupération de fuite et celle côté accordéon est la mise à l’air libre du dit accordéon…. Un vérin ne fuit pas ou très peu (mais du LHM peut être présent dans le circuit commun entre eux, si il y a brèche, il s’y écoulera), il s’agit d’éviter que le LHM aille dans le soufflet en le collectant pour le ramener au réservoir, sinon on l’éclaterait.


La sphère semble quelque peu kilométrée, ça m’étonnerait que ce soit encore très confortable.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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tetine10.png
C'est sur l'une des deux "tétines", enfin, si j'ai bien compris. me fille me dit que c'est celle du tuyaux transparent.
(c’est la tétine de sortie du soufflet qui est craquée en bordure)
Malheureusement, mon dos me fait trop souffrir pour le faire dixi, les sphères arrières que je n'ai même pas changé !
Je t'ai mis mon phone en priver.
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Alors si c’est la tétine il faut remplacer le soufflet, alias la cafetière, même si c’est un mot qui avait un peu de sens sur la DS…

Trouvable chez Citroën classic ou les spécialistes de pièces Gs GSA, c’est le même soufflet.
Exemple https://www.gsamiservice.fr/blog/index.php?post/2016/03/24/Refabrication-de-soufflets-de-vérins-arrières-%28suite1%29

Et tuto de montage https://www.gsamiservice.fr/blog/index.php?post/2019/01/29/Le-tutoriel-du-mois-%28N°35%29%3A-Remise-en-état-des-cylindres-de-suspension-AR-%282ème-partie-et-fin%29

Sur bx on doit pouvoir travailler sur la bête sans déposer le vérin.
Piston rentré mais roue pendante
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merci, ....
et Zut, le tuto: Erreur 404 :Le document que vous cherchez n'existe pas...
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Salut.

Sur mon Xm am93 cafetière non cuite j'avais refais (provisoirement) comme suis .

Nettoyage de la zone à l'acétone, libération des rilsans, du collier de maintien, puis rédégraissage parfait de la fisure, séchage et collage à la ciano liquide et léger renforcement avec un mastic polyuréthane.
 20141260.jpg


Si j'en parle c'est que ce provisoire tien depuis maintenant 6 ans !
20141261.jpg

Moi en ville de plus ZFE c'est compliqué pour un coup main.

C'est au niveau de la tétine du rilsan transparent que devrait fuire, l'autre ce serait la mise à l'air
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La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

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[url] https://www.gsamiservice.fr/blog/index.php?post/2019/01/29/Le-tutoriel-du-mois-%28N°35%29%3A-Remise-en-état-des-cylindres-de-suspension-AR-%282ème-partie-et-fin%29[/url]
Le lien est bon mais l’automatisme le coupe à la moitié… il fallait copier coller le lien complet, ou comme cette fois pour moi, le forcer entre des balises url.

…. Et non ça ne marche pas -.-


Donc ne clique pas, copie colle ce lien complet :

https://www.gsamiservice.fr/blog/index.php?post/2019/01/29/Le-tutoriel-du-mois-%28N°35%29%3A-Remise-en-état-des-cylindres-de-suspension-AR-%282ème-partie-et-fin%29
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Merci du lien qui cette fois fonctionne en copier/coller....
Je n'ai plus qu'a trouver une bonne âme qui puisse m'aider en échange d'un gastro ou d'un billet.
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Allo, pas de volontaire par ici, on se déplace si besoin ...
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En tant que Pseudo je suis loin de l'action pour aider en présentiel, mais je m'intéresse car les mêmes parties sont douteuses sur Cosette ma 16 break.

Au besoin, on peut faire une recherche commune à distance, j'envoie des photos de mes soucis, on voit s'il y a des choses en commun à en tirer, etc ?
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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Hélas, avec une dble hernie discal, je ne peux plus rien faire moi même, et les garages du coins ne veulent pas le faire, trop compliquer selon eux ! quand a Citroen, z'ont plus la pièce qu'ils disent.
Du coup, je suis bloquer !
Le lien qu'a mis Fabi1 est parfait et clair dans l'ensemble. si tu peux le suivre, a vu de nez, un bon nettoyage a la bombe pro, mini pont ou haute chandelle, je pense 1 a 2 heures de taf.
Lien 1:
[https://www.gsamiservice.fr/blog/index.php?post/2018/12/25/Le-tutoriel-du-mois-%28N%C2%B034%29%3A-Remise-en-%C3%A9tat-cylindres-de-suspension-AR]
Lien 2:
[https://www.gsamiservice.fr/blog/index.php?post/2019/01/29/Le-tutoriel-du-mois-%28N%C2%B035%29%3A-Remise-en-%C3%A9tat-des-cylindres-de-suspension-AR-%282%C3%A8me-partie-et-fin%29]
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Me voici de retour avec la même bête et une nouvelle qui m'a fait de l'oeil ...
Moyenne réparation faite:: triangle, flexible d efrein avant D/G changé...
Des petites réparations coté bocal essuie-glace, clignotant et autre sur ma 19D.
Pour la nouvelle, une 16 millénium, bien révisé, du coup quasi rien à faire, j'ai quand même changé la courroie distribution par sécurité, l'embrayage semblait avoir un début d'usure, du coup, changer aussi, coté moteur, pas de fuite visible, et l'hydraulique ne goutte nulle part ! J'envisage aussi le re-gazage des sphères qui me paraissent un peu fatiguées. voilà, pour la photo, il faudra attendre un peu...
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