Bonjour à tous,
J’ai changé mon alternateur en avril et depuis quelques jours de temps en temps en roulant cool, le témoin batterie s’allume faiblement. J’accélère un bon coup, il s’eteint.
Autre phénomène, depuis toujours lorsque je démarre la voiture le témoin batterie reste allumé, je dois toujours donner un coup d’accélérateur afin qu’il s’eteigne.
Avez vous une idée de l’origine de ce soucis? L’alternateur monté en avril est un alternateur neuf en échange standard. Je viens de retendre un peu la courroie ( peut être même un poil de trop) et le soucis est tjr la .
Merci
Philippe
J’ai contrôlé la charge. Moteur éteint 12,6v, moteur démarré avec le témoin batterie allumé 12,5v, je donne un coup d’accélérateur, le témoin batterie s’éteint la tension à la batterie passe à 14,6v.
Si je roule un peu, que j’éteins le moteur quelques minutes et que je redémarre, le témoin batterie s’allume faiblement et la tension à la batterie est de +/- 13,2v en accélérant fort le témoin s’éteint la charge repasse à 14,6v puis après quelques minutes sans trop tirer dans les tours, le témoin se rallume faiblement .
Fabi1 Le 04/08/2019 à 12:00 Pour moi l’alternateur a un problème.... retour garantie

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Bonjour
Confirmation...l'alternateur a un problème ..