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Hi guys
C Roms can max use 2 megs
8 C Roms are available
When i use CharSplit to split char.bin it cut the file in two parts
So how to split a char.bin in max 8*2megs files ?
Thanks for your help

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64Mo max C1 & C2.

Sinon tu peux split tout simplement C1 en C1 C3 C5... avec n'importe quel outil/script.

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Merci HPMAN
Ca veut dire que je peux faire 8 * 64 megs ?
Quand mon C1 dépasse je le split en impair et mon C2 en pair (comme vu dans la doc) par paquet de 64 megs ?
Dernières questions est ce que j'ai accès sans contrainte à ces roms à n'importe quel moment dans mon code ? et afficher la data de plusieurs roms en m temps sur l'écran ?

En lisant ce poste je crois comprendre que non ... ?
topics/190747-roma-is-full-banko-section-text#post-7

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Non c'est 64Mo max pour C1 et C2 (total 128 donc) après tu split comme tu veux. Au passage ça sers à rien à moins de faire une version physique.
Le chip video à accès à tout , mais tu auras probablement effectivement besoin de banking sur les données CPU avec autant de données.

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Merci pour ta réponse bien claire
Les chips étaient donc si cher que cela pour qu'ils aient préféré à l'époque utiliser plusieurs petits plutôt que deux gros ... ?

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Principe de base: on peut pas utiliser un chip qui n'existe pas triso

En format classique DIP42, les mask rom ont grossi jusqu'a 8Mo au fil du temps. Si un jeu utilise des memoires plus petite c'est que c'est ce qui était dispo à ce moment, ou du moins le meilleur rapport coût/capacité.

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Mdr smile
C'est une évidence qu'il convient de rappeler smile
Tu préfères/vous préférez donc travailler en C1/C2 64mo (si besoin) plutot qu'en split c3/c5 etc... ?
Merci pour toutes ces infos, franchement j'avance nettement plus vite grâce a ce que je lis sur ce forum
Merci à vous tous
calin

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Bah y'a rien à gagner à split les fichier.
Mame peut même avaler les fichiers char.bin directement, en éditant le driver correctement.

Si tu as un gros projet ça peut valoir le coup de séparer les ressources en plusieurs blocs pendant le dev, histoire de pas tout remouliner quand on change juste une frame de sprite par exemple.

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Ok pour mame, le driver est éditable
En passant en mode cartouche en dure, on est d'accord que le split alors prend tout son sens ?

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Oui faut split minimum en C1/C2, après tout dépend de la taille des chips mémoire.