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Bonjour tout le monde,

Je reviens du garage qui viens de me faire le parallélisme a l'ancienne ( a la barre ) et le gars qui s'en est chargé m'a dit que la voiture avait un problème.
Elle est plus haute d'un coté que de l'autre.
Qu'est ce qui pourrait être a l'origine de ce problème?
Un problème interne a un vérin hydraulique?
D'ailleurs, existe t-il un tuto imagé pour le démontage complet d'un vérin?

Merci d'avance.
voiture de la famille BX 19 TRD gris métal 1985 184000 km- accidentée tout a refaire
BX 14 1984 50000 km
Bx 19 TRD 1985 Blanche - Elle va rouler un jour?
Millésime
2cv6 spéciale 1981.
Peugeot 308 2.0l 16 soupapes

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Salut.

Aux autres.... C’était quoi la dernière fois ? Un déchirement du berceau avant?

Salut lolo27. Vérifie les fixations de barre antiroulis.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Salut
Enfin un para sur une hydraulique qui penche, c'est vraiment n'importe quoi ! C'était un mécanos ?
Le zozo aurait mieux de fait de corriger le problème plutôt que te faire raquer un parà.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Salut les gens,

Fixations BAR ok.

Berceau inspecté cet aprem sur fosse lors de la contre visite du CT: RAS de cec coté la...
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Ah non la dernière fois c’était Une roue dégonflée ^^

Pas de claquement en roulant?

Mauvais état des dômes? Les supports de sphères AV sont à la même hauteur?
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Salut,

Oui il y a bien des claquements a l'Avant droit.
BAR et paliers changées pour la même chose mais en Série 2, rotules de suspension changées, et pas de jeu dans la biellette de suspension et biellette + rotule de direction.
Sachant que le gros du claquement a disparu en changeant les roulements de bras.

Pour moi, c'est un problème de vérin hydraulique... La prochaine fois, faudra que je fasse un "swap" de vérin....
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Et la barre antiroulis AR est bien serrée ? (Les bruits... c’est comme les douleurs déportées et les dégoulinures, on se trompe souvent de coupable)

Les jeux ont bien été recherchés hors pression (c’est à dire manette en position basse)?
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Oui oui, Fabien

Ne t’inquiètes pas de ce coté la, même si j'en apprend tous les jours, j'ai quand même 22 ans de BX derrière moi ( ce qui ne veux pas dire que je ne me trompe pas hein!!!)!
Sérieusement, on dirait que le vérin passager est plus rapidement en butée que l'autre.... Enfin, je ne saurais pas décrire avec précision..
Mais une chose est sûre il y a une gêne côté passager....
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lolo27 (./8) :
Oui oui, Fabien

Ne t’inquiètes pas de ce coté la, même si j'en apprend tous les jours, j'ai quand même 22 ans de BX derrière moi ( ce qui ne veux pas dire que je ne me trompe pas hein!!! - plus de la moitié de ma vie maintenant que j'y pense SIC- )!
Sérieusement, on dirait que le vérin passager est plus rapidement en butée que l'autre.... Enfin, je ne saurais pas décrire avec précision..
Mais une chose est sûre il y a une gêne côté passager....
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Tous les vérins AV de bx ont eu le même diam de piston.
La pression distribuée est identique à gauche comme à droite donc il doit y avoir une mauvaise géométrie quelque part.

Est ce que ce problème de différence de hauteur se constate aussi en position basse et en position haute?
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Ca aucune idée!

C'est le gars qui a fait le parallélisme qui a déclaré çà en appuyant sur le devant de la voiture pour le montrer.
Je pendrais les mesures "haut du pneu - dessous d'aile" et je dirai si différence de hauteur.
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Et est ce que ce n’est pas un quiproquo... il a hoché la voiture et elle n’a pas eu le même comportement gauche/droite? Ce ne serait pas un problème de hauteur et là J’incriminerais plutôt les sphères wink
Facile à confirmer sans testiboule... suffit d’inverser les sphères pour déplacer le problème ^^
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Je pense qu'il s'agit de ça oui.

Comme il faisait le parallélisme a la barre, entre 2 réglages, il partait faire un tour.
Et j'ai entendu dire que mes sphères AV étaient mortes . Mais au CT ok.... Donc heuuuuu quoi au juste??
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Si c’est ce que j’ai décris dans mon précédent message, Une des 2 sphères semble dans un état très différent de l’autre voire carrément crevée. Vérifie quand même si tu peux encore lire des références que ce sont bien les 2 mêmes... on aura tout vu ^^
Dans tous les cas il faut remplacer tes sphères AV (au minimum). Une opération pas compliquée.

Le CT n’est pas assez précis dans ce domaine même pour une voiture classique. Si il y a une anomalie justifiant une CV, ça doit être énorme.
J’ai pas essayé mais je suis quasi sûr que passer un CT avec les sphères de suspension HS ça passe !
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Je confirme que les CT ont des problèmes avec les suspensions ( pas ou mauvaises détections ) : je me suis retrouvé sur le toit avec une twingo ( suspensions HS ) ,il y a une dizaine d'années , mais non trouvées au CT ......

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En effet le CT recale pour une dissymétrie sur le même train, pas sur leur efficacité.

Au final, tu peux passer sans problème avec deux pompes à vélo en guise d'amortisseur, du moment que les deux sont flingués pareil, cela dit un contrôleur pas trop bête conseillera oralement leur changement, libre à chacun d'en faire ensuite ce qu'il voudra.

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Salut les gars,

juste pour dire qu' lors du CT il n'y a pas eu dissymétrie au niveau de la suspension.
Je ne me rappelle plus a Combien ça chiffrait mais droite = gauche a 1 ou 2 unité prés..
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lolo27 (./6) :
Salut,

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Sachant que le gros du claquement a disparu en changeant les roulements de bras.

Pour moi, c'est un problème de vérin hydraulique... La prochaine fois, faudra que je fasse un "swap" de vérin....


Il semblerait que le swap ai porté ses fruits.
Sur la route " témoin" plus de bruits suce pets ( et ce n'est pas faute d'essayer, croyez moi devildiable )
Pour info, j'ai conservé la même sphère, qui depuis son achat en ....2012/2013 et doit avoir 30000 km ( voiture achetée a 37500KM, .)
le vérin hydro de remplacement a été recup sur une "millésime" de plus de 300000km.
Et... la caisse se lève sans a coups coté droit/gauche, c'est super fluide quoi, bizarement...
Ce qui me permet de faire le parallèle avec un autre post.
Je suis a la recherche d'un tuto imagé pour le démontage complet d'un vérin hydro. quelqu'un a ca en stock?
Merci d'avance
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Salut Bnoel,

Merci pour le lien.
Effectivement il faut s'inscrire. j'ai deja essayé 2 fois, j'attend toujours le mail généré par le site ( et oui j'ai bien regardé dans les spams, indésirable ou autre..)
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Il y a le pdf compressé du manuel d'atelier dans lequel, page 170 partie "mechanik", il y a le démontage complet des vérins hydrauliques

Ce pdf compressé se trouve dans le quatrième message en partant du haut de ce topic : topics/188461-micro-fiches-bx#post-15

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Merci bcp pour les liens Matthew, ce sont des trésors précieux. Je n'ai plus qu'à apprendre l'Allemand hi-hi !
Je plaisante, pour l'Allemand technique ça va assez bien pour la plupart des opérations, sinon il y a les traducteurs en ligne...
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily