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Bonjour à tous

Je m'appelle Nicolas, 31 ans, une femme et deux enfants. Je travaille en tant que conseiller dans le monde agricole (pour faire simple grin )

Je suis saxiste depuis plus de 10 ans. Et dans le monde de la sax' bien avant puisque mes grands frères ont eu (et ont toujours) des sax'.

Je vis en Charente Maritime et je suis originaire de Dordogne.

J'ai toujours ma première sax'. Une vts 1600 8 soupapes de 2002 avec 190 000 km (environ)

C'était l'ancienne de mon plus grand frère qui en a pris grand soin.

Elle a eu droit un une optimisation « piste » (frein, amortos, ligne, admi, …). Mais j’ai récemment remonté un maximum de pièces d’origine afin de retrouver un peu de confort et limiter les frais sorties pistes et pièces qui vont avec :L Mais surtout, de la conserver d’origine (ce qui n’est pas trop courant sur les vts).

Quelques photos :

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Quelques photos récentes (pas extra, mais ça meuble le topic ).

Remise 99% à l'origine pour la 8s

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La dernière, une 16v de 1998 de 100 000 km, rouge furio s’il vous plait.

Pas de modifs prévues. Projet 99% full stock

Elle est actuellement désossée pour une restauration de la caisse (rouille) comme il se doit.

C’est énormément de boulot et de temps passé dessus (ou dessous grin ), ça fait 7 ans que j’ai attaqué les travaux embarrassed embarrassed embarrassed tongue

Elle est restée longtemps à 300 km de la maison (en Dordogne)... Je l’ai rapatriée à la maison cette année (mai 2019) … Mais je n’ai pas plus avancé depuis … (vive les enfants en bas âge^^).

Aujourd’hui il reste la réfection moteur et boite (distri, quelques joints d’étanchéité à refaire et le synchro de 5 + en remise au propre), le TAR à re-régler (c’est la misère…) et remonter tout le compartiment moteur + faisceaux + durites de frein + échappement + finir l’intérieur … Bref, ça ne se voit pas trop sur les photos, mais y’a encore du taf avant qu’elle roule.

A sont achat :

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Rare photo des deux roulantes (avec la vtr du frangin) :

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Actuellement :

Juste arrivée à la maison (mai 2019)

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Installée, prête à poursuivre sa reconstruction …

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A suivre…
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Proprettes les petites love
Tu fais tout toi même ? Bonne continuation sur ta rouge.
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Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Nico_724 (./1) :
Remise 99% à l'origine pour la 8s

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Je présume que la trappe à carburant fait partie du 1% des éléments non d'origine grin

À part ça, quel est l'orga/opr de chacune de tes saxo vts ?

Quel est leur code couleur complet ?

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Bienvenue !
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Salut et bonne année à vous,

Pour mes autos, je fait un maximum moi même (hors-mi la Megane, ou c'est un peu plus galère pour travailler dessus (électronique, praticité et poids de l'auto).

La rouge, j'ai fait quasi tout moi même (démontage, décapage, traitement de la rouille, découpe, ... réfection des pièces et remplacement d'autres). J'ai délégué la partie soudure des rustines (en ramenant des morceaux identiques sains) et peinture du dessous de caisse pour avoir quelque chose de propre et qui tient dans le temps (apprêt, peinture, anti-gravillon). J'ai fait faire ça au black, mais au final, je regrette un peu car le gars c'est fait chier et ne me l'a pas trop dit. J'ai dû refaire quelques parties moi même au final ...

Les 1% sur la 8s ; trappe alu, oui king . Et si l'on va chercher loin ... autoradio (j'ai l'origine dans un carton), les poignées de portes intérieur qui sont de 106 s16 (alu) (j'ai celles d'origine en plastique noir) et le blason Citroën sport sur le cache culbu (j'en ai un d'origine en stock) ^^
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MATTHEW (./5) :

À part ça, quel est l'orga/opr de chacune de tes saxo vts ?

Quel est leur code couleur complet ?

Qu'entends tu par orga/opr ? Si c'est les "travaux" en cours et prévus, Le classique quotidien pour la 8s (l'entretenir au maximum pour un profiter longtemps et garder son bel état d'origine). La 16V est en cours de remontage à 100% d'origine dans le même but que la 8s. Je devrais peut-être faire un choix de garder l'une ou l'autre un jour ...

Code couleur; Le rouge (Furio)c'est EJX BR de mémoire et le gris, je n'ai plus le code en tête mais c'est le gris quartz de chez Citroën.
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Boone année à toi et à ta famille, surtout la santé qui nous permet de restaurer nos véhicules.

Le gris quartz, code EYCMR, si c'est le même que sur les BX.

J'ai eu une Saxo bic 1.1 phase 2 et une VTS. Toutes les deux vendues, la bic, le joint de culasse a laché, la VTS, obligé de la vendre, les finances étaient désastreux, maintenant, c'est mieux.
Il fauty que je retrouve les photos.
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L'orga/opr c'est quatre ou cinq chiffres qui correspondent à la date exacte de sortie d'usine de ta voiture, toutes les Citroën depuis 1976 en ont un oui

Sur les saxo, ces quatre ou cinq chiffres sont suivis de deux lettres et se trouvent sur une étiquette collée sur le montant de porte conducteur



Concernant le code couleur, sur les saxo, l'avant dernière lettre du code couleur serait donc un "B" et non un "C", un "E" ou un "M" comme sur les bx smile

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L’orga court depuis 76 mais ne serait tamponné que depuis 1980
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bon à savoir que l'orga/opr n'a été tamponné sur les Citroën qu'à partir de 1980 top

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Du coup il est toujours tapé ??
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Tapé = tamponné ? smile

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Tamponné oui sur toutes les bx du coup, sur le passage de roue AV puis près des charnières de porte conducteur sur la plupart des ph2
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Salut,

Boulet que je suis, bien sur le code OPR (je l'appelle comme ça moi grin ).

Sur la 16V = 7402 CA.

La 8s, je ne l'ai pas noté. Il faudra que je regarde.

wink
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Salut,

Pour ta saxo vts 16v rouge furio, il y a plus d'an d'écart entre la date de sortie d'usine 7402 = 13 février 1997 et la date de première immatriculation qui date de février 1998 ; c'est donc un exemplaire de 1997 am97 et non de 1998 smile

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Salut,

Merci pour cette info bien sympa. Un an de non immatriculation. Elle est restée en stock ??

C'est donc un des premiers modèles love
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C'était peut-être un modèle d'expositionsun

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Salut à tous,

Je suis tombé sur des photos de la 8s en mode moins sage et avec la golf (je n'en ai peut-être pas parlé ici mais dans ma présentation de bienvenue grin )

La golf est restée dans cette config jusqu’à sa vente. La saxo est retournée d'origine.

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La config de cette Golf semble superbe love
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Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Jolies les Sax love j'ai une 16v aussi, j'adore !
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