Bonjour a tous et bonne année !
nouveau sur le forum, je vous présente ma 1ere bx , acquise en mai 2018 !
Certains doivent peut etre me connaitre via les reseaux sociaux, vu que ma voiture est visible sur facebook , youtube et instagram !
Il s'agit donc d'une bx break 19 trs , code opr 3354, sortie des chaines le 14 janvier 1986 et immatriculée en mars de la même année
Elle présente une particularité que je n'ai vu sur aucune autre bx break ph : elle fut transformée en commerciale par gruau , sans enlever la banquette arriere , mais en condamnant les portes arrieres ( les vitres ne s'ouvrent plus quoi ) et en modifiant la carte grise en 11cv fiscaux tout en restant d'origine si ce n'est la plaque gruau dans le compartiment moteur et la mention 2 places sur la cg .
Je l'ai donc acquise en mai 2018, elle n'avait pas été entretenue depuis 2010 et avait été refusée en 2011 au ct et n'avait pas démarré depuis deux ans ! Don il s'ensuit une remise en route en consequence : 5 pneus neufs, distribution, toute les vidanges et filtres, spheres, un feux, la ligne d’échappement, la refection du carburateur, le câble d’accélérateur , les essuies glaces, le moteur d'essuie glace , les courroies accessoire et j'en oublie surement !
Mais ca aurait étét trop facile si il y avait que ca à faire , car un mois après le premier ct en contre visite, hop l'araignée qui lâche. Donc je fais faire les travaux car j'était assez occupé à ce moment là ( l'araignée et les soufflets de crémaillère) et un mois après après le ct validé, juste avant les vacances de noël , hop l'embrayage qui lâche !
Bref après encore quelques ennuis je lui ai fait faire une peinture complète et je suis allé au centenaire avec ! ( je mettrais quelques photos avant/après )
2500km de bonheur en quelques jours sans le moindre soucis ! j'ai fait au passage un rodage du carbu que je venais de remplacer , car l'ancien était vraiment très fatigué .
Avec un été agité à cause de vérins qui fuyaient , j'en ai profité pour remplacer toutes les biellettes de direction ainsi que les rotules de suspension ainsi que des pneus de qualité
Et actuellement elle est encore en réparation forcée car en allant dans l’Aveyron elle m'a fait un jdc ahah, elle est donc à 200km de chez moi actuellement, vivement qu'elle soit prête !
Place aux photos maintenant :