Me semble un peu chère .
Chevaux fiscaux ? ( attention au prix de la CG )
J'ai eu 2 XM , 2;5 l 2ème génération en diesel . Une a 220.000Km , l'autre à 130.000.
J'aimais bien la ligne
Je ne les ai pas gardées longtemps et je m'en suis débarrassé avec plaisir : manque de fiabilité .
Lolobx semble apprécier la XM ......, ben pas moi :
Question coût de l'entretien , ça te changera de la BX .
Oui j'apprécie mais j'évite certaines motorisations 2.5 TD et 2.1Td pompe Epic.
En essence il a y moins soucis.
Alors perso j'en pense du bien, de toutes façons le V6 24S les pièces sont encore plus spécifique et plutot rare en break.
Points a vérifiété, si la boîte à été régulièrement entretenue (pas uniquement tout les 100ooo).
Qu'elle soit pas bloqué en mode ferme ( probleme de diode du calculateur).
Même si la XM est très lourde comparativement à la Bx tu devrais pas avoir de soucis côté puissance sorti d'une BX break diesel (atmo ? ) voir même turbo.
Il me semble que le même vendeur a aussi un break TCT si pour toi en BVA ce serait une aubaine.
Attention les pièces surtout de break sont maintenant difficile à trouver si tu fais affaires fait toi un stock .
Tiens nous informés.

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Punk Le 19/01/2020 à 00:12 Je connais pas bien la XM bien que j'apprécie beaucoup.
Par contre il me semble l'avoir déjà vu sur Leboncoin avant, et je fais pas souvent la recherche XM Break sur LBC. Peut-être jouer sur ça, et l'adaptation GPL aussi en fonction de la qualité du montage. Voir aussi si c'est intéressant pour toi, le GPL est plus cher que l'éthanol et plus contraignant.
En tous cas, très belle auto. Quand j'en voyais une au Centenaire, je passais la tête dedans et à chaque fois la même remarque dans ma tête : "On doit bien rouler la dedans!".
Fabi1 Le 19/01/2020 à 15:53 Salut.
Une auto pour amateur avisé ^^
Donc moteur PRV ZPJ et BVA 4hp18 (chacun a ses vidéos de présentation sur YouTube). ZPJ donc diravi si je ne m’abuse (c’est bien si pas de fuite sinon galère au réparer, accès pas évident)
La 4HP18 semble moins sujette à problèmes que la 4hp20 (en cas d’absence d’entretien) qui lui succédera lorsque sera monté le v6 ES9J4.
Dans tous les cas... vidange BV à prévoir après l’achat voire même remplacement intégral de l’huile, il n’est peut être pas trop tard.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
Je vois que certain ont les memes envies que.moi!
Je sais pas ce qui est préférable niveau entretien
Turbo Ct
V6 prv ou es9?
Par contre boîte mécanique
Stéphane 44

bx sport ex monaco d octobre 1985
citroen gs x2 de 1978
BMW 116i de 2017
VW Golf cabriolet 1.2 tsi
honda 1200 VFR de 2010
Punk Le 25/01/2020 à 13:43 Qu'est-ce qui motive ce changement de veste ?
orca Le 25/01/2020 à 15:40 Salut Punk
J'ai pas encore changer ma veste surtout que je viens d'avoir le propriétaire de la XM qui est un collectionneur et qui a de la pièce....Alors je vais aller la voir cette XM.
De plus les boite auto sur la C5 de type AL4 semblent très problématiques.La 4 hp18 de la XM est une "vieille" boite classique et fiable si vidange .Les AL4 même vidangée semblent avoir des soucis . Enfin j'ai un garagiste qui a deux DS sur son parking à 500 m de chez moi ....Aplus
Déjà en terme de volume la c'est très différents la C5 break c'est assé limité c'est même plus réduit que le break BX !
Personnellement je n'aime pas le raport poids/puisance de la C5 elle est beaucoup décrié sur ce point .

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Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
orca Le 15/02/2020 à 16:39 Salut
J'ai essayé la XM V6 GPL qui ne fonctionne pas au GPL ......
Belle auto mais le gars avec qui j'avais un second RV s'est décommandé en me disant qu'il me appelerait le soir même sauf que jamais il m'a rappeler .
Pas clair du côté du GPL et je vous dit pas pour trouver du monde pour s'occuper de ça à moins de cavaler sur Nantes (1 heure de route ....)
Du coup je suis sur un Break C5 HDI 110 cv ......
Une AL4 entretenue, c'est assez fiable... mais sur le V6, ça n'encaisse pas. Les ZF 4HP 18 comme 20 vont bien, ça "tolère" les écarts d'entretien et c'est bien plus agréable à l'usage que l'AL4 au comportement irrationnel; je ne suis toutefois pas certain que PSA ait osé ce montage. Ca s'est surtout vu chez Renault. Ma XM comme ma Xantia V6 étaient en ZF. La seule AL4 que j'ai eu fut sur ma... Clio II !!!!
J'ai eu une XM BVA avec l'ES, fabuleuse auto. En PRV 12, ça doit être tout aussi cool, un chouilla plus souple encore je pense. Si c'est un PRV24, c'est magique... J'ai roulé un temps en 605 SV24, c'est aussi souple que rageur.
Des trois V6, le niveau de fiabilité est au top et l'entretien aisé (bien plus de place qu'une saloperie de turbo-D!), avec une mention pour l'ES où tout se fait super bien, même et surtout la distrib, en 2H chrono. Suis pas fan de GPL, mais si c'est bien fait et avec une épreuve à jour, pourquoi se priver?
A choisir, je partirais sur un PRV 12 soupapes.

BX 15 TGRE, RETG, RTG, TGR... Enfin, une RE qui tire vers le TGE.