Bonjour messieurs !
Effectivement, la tzs est certainement malade au niveau des joints de queue de soupapes... en conduite normale tout va bien, dès qu'on la pousse elle boit très vite son huile.
C'est une voiture que nous avons récupérée après une longue immobilisation ( héritage... ) tout à été fait dessus elle va très bien aujourd'hui. C'est la voiture de tout les jours de madame.
Concernant la millésime, elle est de 1992 exactement. Je viens de démonter certains éléments, la distri est morte mais n'a pas encore sauté ! Je pense que :
- soit elle à fait un bloquage "hydraulique" suite au nettoyage du moteur de ce matin : joints du collecteur d'admission hs...
- soit il s'agit d'un problème électrique, la cosse - de la batterie et de son raccord à la boite...
J'ai nettoyé et remis en état les cosses, sans les injecteurs, le moteur tourne parfaitement, pas de collisions soupapes / pistons...
Je vais semplacer les joints d'injecteurs et les retours et essayer, mais distri à faire en priorité !
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