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Bonjour,
après avoir présenté mes bx , une rubrique comme celle-la me donne l'occasion de vous présenter ce qui est ma première voiture .
Il s'agit donc d'une R11 GTL de janvier 1985, achetée neuve par la voisine de ma grand-mère , qui me l'a donnée en janvier 2018 .
Elle ne passait plus le contrôle technique ( corrosion, rotules diverses, pneus ....), je l'ai donc récupérée in-extremis , et l'ai ramenée par la route !
Depuis j'ai effectué plus de 15000km avec ! je suis allé plusieurs fois en lozère , à perpignan etc ... J'ai eu que deux soucis dessus : la pompe à essence qui à lâchée et le radiateur qui à pété cet été .
Evidemment j'ai gardé contact avec ces anciens propriétaires à qui je communique régulièrement des nouvelles !
Voici quelques photos du bolide :
Au moment de son rapatriement
omE2
En lozère :
qoTq
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Bx break only
19trs serie 1 - tzd turbo - 19trs 4X4 - 19 rd série 1x2 - 19 TZI

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ça a son identité, et j'ai toujours apprécié en phase 1.

On m'avait proposé une phase 2 en 1.2 Spring pour 150€, vraiment très propre, elle avait tout pour être une bonne occasion mais ça me faisait chier d'avoir une Renault comme première voiture lol

J'ai donc décliné l'offre et sans regret j'ai bien acheté comme prévu une AX gni

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top. Polish et polytrol te feront refaire le coup de la BX14 de général lee ^^ un rafraîchissement spectaculaire
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Pas vilaine et au moins elle a un intérieur Marcello Gandini love
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Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Dans son jus avec ses plaques d'immatriculation d'origine love

Est-elle rouge 705 ?

Combien a-t-elle de kilomètre ?

Est-elle peu ou beaucoup corrodée, entre autres vers les ailes arrières ?

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loloBX (./4) :
Pas vilaine et au moins elle a un intérieur Marcello Gandini love
Et son intérieur "Renault", c'est à dire des carrés de mousse sans structure emballé dans du tissu, digne du confort d'un train Ukrainien en seconde classe ♥

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Equivalant de la BX digit heart

https://www.youtube.com/watch?v=DuXWCyG5L7A

et dire que mec était parti pour prendre une BX lolpaf
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Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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GoldenFist (./2) :
ça a son identité, et j'ai toujours apprécié en phase 1.

On m'avait proposé une phase 2 en 1.2 Spring pour 150€, vraiment très propre, elle avait tout pour être une bonne occasion mais ça me faisait chier d'avoir une Renault comme première voiture lol

J'ai donc décliné l'offre et sans regret j'ai bien acheté comme prévu une AX gni

Yes c'est vrai !
oh dommage ! après en 1.2 c'est un peu juste, le 1.4 est plus approprié . perso on me l'a donnée , difficile de résister, surtout en ph1 rouge .

Moi aussi au départ je voulais une ax !! mais une 14tzs Rouge 5p avec TO et JA , ça fait 6 ans que j'en cherche une ! à un moment donné il y en avit une sans les JA ( mais ca se rajoute, par contre elle était pourrie, avait un JDC à faire et était à 2000km aller-retour de chez moi ....
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Fabi1 (./3) :
top. Polish et polytrol te feront refaire le coup de la BX14 de général lee ^^ un rafraîchissement spectaculaire

Ça a été fait évidemment depuis !
Voici une photo de l'été 2018 , je l'avais polishée avec l'aide d'un ami carrossier
yGaZ
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MATTHEW (./5) :
Dans son jus avec ses plaques d'immatriculation d'origine love

Est-elle rouge 705 ?

Combien a-t-elle de kilomètre ?

Est-elle peu ou beaucoup corrodée, entre autres vers les ailes arrières ?

MATTHEW (./5) :
Dans son jus avec ses plaques d'immatriculation d'origine love

Est-elle rouge 705 ?

Combien a-t-elle de kilomètre ?

Est-elle peu ou beaucoup corrodée, entre autres vers les ailes arrières ?

Exact ! Avec la plaque MY11 que j'ai évidemment conservée .

Toutafait, c'est bien le rouge 705 !
Elle a actuellement 191000km et quelques
Elle était rouillée au niveau des planchers avant et sur tout le coffre arrière ainsi que l'entourage du hayon . ça a été réparé depuis, elle est restée 4 mois en carrosserie ! c'était vraiment de la dentelle , le plancher avant tenait avec la moquette .
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Antoine31 (./8) :
Moi aussi au départ je voulais une ax !! mais une 14tzs Rouge 5p avec TO et JA , ça fait 6 ans que j'en cherche une !

ça devient très difficile de trouver des belles séries 1 dans un beau combo de couleur et de finition, la "chance" est que les AX sont étonnement encore bien boudés et tu peux trouver du valable sans faire péter un crédit lol

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GoldenFist (./11) :
Antoine31 (./8) :
Moi aussi au départ je voulais une ax !! mais une 14tzs Rouge 5p avec TO et JA , ça fait 6 ans que j'en cherche une !

ça devient très difficile de trouver des belles séries 1 dans un beau combo de couleur et de finition, la "chance" est que les AX sont étonnement encore bien boudés et tu peux trouver du valable sans faire péter un crédit lol

en effet, mais dans beauoup de cas elles partent à la bene ou il y a beaucoup de choses à faire dessus .... Un ami a acheté une 14tzs , mais noire, sur mes conseils et il le regrette pas, ça a sacrément la pêche même sur autoroute .
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l'AX c'est la vie!

(C'est abusivement économique tout en roulant comme un débile, ce qui aujourd'hui est vraiment loin d'être négligeable lol )

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Bien joli ta Onze Antoine! Les plaques noires tu circules avec ? Pas de SIV ?

J'ai croisé une AX GT Volcane dans la rue, c'était pendant le déménagement donc j'ai pas laissé de papier mais maintenant que c'est bon, je risque de la traquer....
Je vous laisse apprécier

3Q0u
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15

A surveiller attentivement, vu l'état son proprio ne sera pas chambouler pour la troquer un jour contre une C3 neuve! gol

D'ailleurs conducteur handicap? C'est facile pour retrouver une identité ça! gni

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Je soupçonne le propriétaire de vivre dans la résidence et la voiture d'être garée en extérieur. Cette semaine j'essaierai d'aller voir.
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Antoine31 (./10) :
Avec la plaque MY11 que j'ai évidemment conservée .

Tu n'as pas changé la plaque d'immatriculation avant ?

Car sur les premières photos, la plaque d'immatriculation avant est étroite certainement en 45,5cm x 10cm, mais sur la dernière photo, la plaque d'immatriculation avant est large certainement en 52cm x 11cm smile


Antoine31 (./10) :
Elle était rouillée au niveau des planchers avant et sur tout le coffre arrière ainsi que l'entourage du hayon . ça a été réparé depuis, elle est restée 4 mois en carrosserie ! c'était vraiment de la dentelle , le plancher avant tenait avec la moquette .

Pour une voiture de 1985, elle était bien corrodée smile

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GoldenFist (./17) :
et de faire une propal à 500 balles, histoire de bluffer lol

Je suis grand joueur, 1000€ à cause du toit ouvrant ! gni
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[quote]Punk (./14) :
Bien joli ta Onze Antoine! Les plaques noires tu circules avec ? Pas de SIV ?

merci msieur ! non je les aies changés depuis, voilà à quoi elle ressemble ( photos prises tout à l'heure )
[img]https://www.mirari.fr/5A0w[/img]
[img]https://www.mirari.fr/PlL3[/img]
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MATTHEW (./18) :
Antoine31 (./10) :
Avec la plaque MY11 que j'ai évidemment conservée .

Tu n'as pas changé la plaque d'immatriculation avant ?

Car sur les premières photos, la plaque d'immatriculation avant est étroite certainement en 45,5cm x 10cm, mais sur la dernière photo, la plaque d'immatriculation avant est large certainement en 52cm x 11cm smile


Antoine31 (./10) :
Elle était rouillée au niveau des planchers avant et sur tout le coffre arrière ainsi que l'entourage du hayon . ça a été réparé depuis, elle est restée 4 mois en carrosserie ! c'était vraiment de la dentelle , le plancher avant tenait avec la moquette .

Pour une voiture de 1985, elle était bien corrodée smile


tu as l'oeil expert !! sur les premières photos c'est des plaques fixées , et sur l'autre elle tient juste avec du scotch, uniquement pour les photos ! c'est la plaque arrière que j'ai mise devant, car en bien meilleur état .

oui elle était bien rouillée , mais elle avait bien vécue également . en effet il y avait une conduite d'eau bouchée à l'avant, et un choc très mal réparé à l'arrière ( pourtant la réparation avait été faite chez renault ....)
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Antoine31 (./21) :
[voilà à quoi elle ressemble ( photos prises tout à l'heure )
[img]https://www.mirari.fr/5A0w[/img]
[img]https://www.mirari.fr/PlL3[/img]

Les baguettes chromées d'origine se trouvant sur les bas de caisse sont juste démontées ou absentes ? smile

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MATTHEW (./23) :
Antoine31 (./21) :
[voilà à quoi elle ressemble ( photos prises tout à l'heure )
[img]https://www.mirari.fr/5A0w[/img]
[img]https://www.mirari.fr/PlL3[/img]

Les baguettes chromées d'origine se trouvant sur les bas de caisse sont juste démontées ou absentes ? smile

bonne question ! j'y ai jamais fait attention ! elles ont du partir il y a longtemps !
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Je doute que les baguettes soient tombées toutes seules smile, ça se trouve elles sont entreposées chez l'ancienne propriétaire de la r11 grin

En tout cas, si jamais tu cherches de nouvelles agrafes en attendant d'avoir des baguettes de bas de caisse, il y a cette annonce qui peut éventuellement t'intéresser (bien vérifier que ce soient les bonnes agrafes) : https://m.ebay.fr/itm/10-agrafes-de-fixation-enjoliveurs-de-bas-de-caisse-Renault-4-5-9-11-12-16-Fuego-/201472444214?_mwBanner=1&_rdt=1


À part ça, si tu veux enlever le vieil adhésif "F" du hayon, je te conseille d'utiliser un sèche-cheveux pour ne pas abîmer la carrosserie smile

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Ou l’essence C
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Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Fabi1 (./26) :
Ou l’essence C

Tu l'utilises pour enlever des adhésifs ou pour enlever les résidus de colle des adhésifs ?


L'avantage du sèche-cheveux, c'est qu'il permet de chauffer un peu le vieil adhésif, pour ne pas que le vieil adhésif "s'émiette" lorsqu'on veut l'enlever, ce qui évite d'avoir à gratter la carrosserie pour enlever le vieil adhésif et évite donc potentiellement d'abîmer la carrosserie smile

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Ou l'essence F pour enlever les résidus de colle chinois
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Salutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Toyota Auris 2, 2018, 1.8 hybride 136

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La colle oui, ou l’autocollant déchiré, que ça puisse s’infiltrer.
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Perso pour enlever les résidus de colle, je me sers de ce produit que je trouve très efficace : https://www.carrefour.fr/p/detacheur-universel-eau-ecarlate-3152210225760