Alors tu sais, des gars qui me disent qu'ils roulent "beaucoup", c'est à dire 50000 malheureux kilomètres par anet que ça justifie pour eux de s'infliger un Diesel, ça me fait doucement rire...
Attention, je n'ai rien contre le mazout, comme le dit Goldenfist, certaines mécaniques restent digne d'intérêt. Intérêt hédoniste, technique, historique; mais pas "intérêt" à l'usage.
Maintenant, peut-être que je roule trop pour être objectif. Quand je roulerais moins de 100000 kms /an, j'envisagerai certainelment les choses différemment.
Pour la petite histoire, même les caisses de fonction de nos consultants tournent à l'essence, malgré des kilométrages annuels de 150/200000. Ce n'est pas un choix du Coyote, mais du service compta, sur des critères purement financiers.
Et pour ce qui est des 6 cylindres, jamais avec de l'E85; c'est bien sur des caisses économiques ça; on vient de le faire sur la Sandero 3 pattes de madame.
Rouler en V6 et regarder le prix du carburant c'est aussi stupide que de rester confiné chez soi en bouffant des pattes alors qu'on peut acheter du magret en promo pour moins cher!
Bien entendu, je ne suis absolument pas objectif malgré tout, je reste un passionné et professionnel des bagnoles!

