1

Bonjour,

j'ai terminé la restauration de mon break 19 TRS série 1. beige comme les photos de présentation du modèle. 98000 km, véhicule collection avec carte FIVA reçue hier.
carrosserie complète et restauration complète de l'intérieur (déhoussage des sièges lavage en machine, remonter la sellerie avec de la nouvelle colle, nouvelle accroches...)
coté moteur, changement de tout les retours LHM, courroie, frein, gros service, réglage carbu et révision du circuit EGR

6c169d3b5340ee128bb967478350febd94c9afeb.jpg
2a49510f8128a0a825be24483b511ed7d10b6db5.jpg
0c2ea9032d4ac95ba986da9715c4dfdbb7656216.jpg
dfdcc14a9436bb3afe3c6f06daeba2575b280eb7.jpg
0e8315d39a0fbc0df17593390f88984abb80d422.jpg
6104851d99b0fca6644560ed0d6196c2a022ce87.jpg
avatar
citroenbx.tumblr.com
collectionneur en suisse romande

2

voici l'état avant restauration.
bd2ff076565ddb68c71b81e56b5bf74e40e1e63e.jpg

en arrière plan le Break TZD turbo qui va suivre cet été........
avatar
citroenbx.tumblr.com
collectionneur en suisse romande

3

Bonjour

beau travail là aussi!!

tu ne connais pas un haflinger par là à refaire ?

merci

à+

4

Salut, il faut regarder sur les sites d'annonces:
www.anibis.ch
www.tutti.ch (surtout en allemand et italien)
attention les vendeurs sont assez méfiants des français, il y a eu beaucoup d'arnaques et surtout beaucoup de blabla et ce type d'acheteur ne vient jamais chercher les voitures... soyez franc ca vaut bien mieux.

il y en a pas mal par ici des Haflinger mais il y a beaucoup de versions et surtout beaucoup de variantes de démultiplication de sortie de boite ce qui leur donne des vitesses de pointes de 30 à 80km/h.
avatar
citroenbx.tumblr.com
collectionneur en suisse romande

5

Salut.
Qu'il est magnifique ce break avec une splendide combinaison king
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

6

7

Ohlala il est vraiment magnifique ce break !!! c'est même surement le plus beau encore roulant en 19trs !!
Il est bien brun maya ? La base avait l'air très propre dès le départ en tout cas , mais le résultat est juste sublime heart
avatar
Bx break only
19trs serie 1 - tzd turbo - 19trs 4X4 - 19 rd série 1x2 - 19 TZI

8

Bel exemplaire beige sloughi EDH, équipé de la rare sellerie tweed top


Le starter manuel était-il déjà installé ? smile


C'est du polytrol qui a été mis les pare-chocs teints d'origine ? smile


Car sur les premières photos, on dirait que les pare-chocs teints d'origine ont malheureusement été peints loupe

9

C'est bien un rare beige sloughi .

Concernant le polytrol il y a certaines teinte ou resultat est passable mais absolument pas durable > 1an , j'ai le cas une bleu magnétic.

Fred tu recherches quoi en break ?
Sur LBC fin décembre il y avait un break 19 TRS bleu magnétic dans le 63, celui où sont propriétaire annonçait un marbre enfin pas dans l' annonce , j'avais eu quelques photos et je pense que c'est au plus un verinage de l'avant surtout droit.
Pour ce break est où était sauvable encore faut il que son propriétaire dédaigne fournir la carte grise, chose qu'il avait bien mal comprendre (entre autre pourquoi j'ai laissé tombé).
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

10

lolo
smile
je cherche pas un break :à mais un half à tarif normal ! les prix sont passés de 3000€ il y a 3/4 ans à 11000 € ou bien plus !

32000 € celui là !!
0.jpg

je pense que j'ai raté la case il y a quelques années ,mais j'avais pas la place !

à+

11

Il est superbe ton break, l'intérieur en plus heart

Il a des options en plus du tweed ? La radio est d'époque ?
avatar

12

c'est de série sur 19GT et 19TRS ce tweed , punk classe
avatar
Bx break only
19trs serie 1 - tzd turbo - 19trs 4X4 - 19 rd série 1x2 - 19 TZI

13

Ha j'avais mal compris ^^

Ça va, grattait pas trop sur la route du centenaire ? Sauf si tu avais laissé les sacs à patate justement pour ça lolpaf
avatar

14

Certes le polytrol s'enlève après plusieurs mois, mais ça ne prend que quelques minutes pour mettre ou remettre du polytrol sur ses pare-chocs oui


La sellerie tweed n'est pas de série sur les bx 19 trs, d'ailleurs Antoine ta bx 19 trs break blanc crémant n'est pas équipée de l'option sellerie tweed, mais de la sellerie "quinze" smile


Cette bx 19 trs break beige sloughi est visiblement équipée des options : vitres teintées bronze, sellerie tweed et peinture métallisée vernie (et peut-être aussi de l'option pack audio ? loupe)


Les vitres arrières électriques étant de série sur les bx export finition : "trs", "trd", "tri", "tre", "tzs", "tzd", "tzi", "tze", "gt", "gti" et "16 valve" smile


En Accessoirie, elle est visiblement équipée des appui-têtes arrières loupe


Sortie d'usine, cette bx 19 trs break beige sloughi avait un vide poche à la place de l'autoradio smile

15

Matthew, pour le polytrol n'est pas uniquement du au produit qui "disparaît" ou migre dans la matière ! Oui j'avais remis une couche 14 mois après la première le résultat était loint d'être correct encore mois que la première fois ! Je suis persuadé qu'un coup cirage bleu aurait donné un meilleur résultat lol mais ce n'est pas ma BX et dans le doute je m'étais abstenu ...

Visiblement les propriétaires de couleur bleu magnétic qui veulent du propre finisent presque tous par peindre les par chocs .


Sur les problèmes de dépigmentation des couleurs de pare chocs j'ai également examinées celles du conservatoire du patrimoine presque toutes semble être pientes chinois
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

16

Les pare-chocs teints d'origine ont pourtant tellement plus de charme que les pare-chocs peints non d'origine, même si leur teinte d'origine s'est légèrement éclaircie à cause du soleil love

17

Okay mathew pour la sellerie, effectivement elle est différente ! pour la couleur j'avais un doute , vu les nombreux beiges disponibles sur Ph1 et leurs tendances à se décolorer avec le temps .
Comment vois-tu qu'elle a le pack audio ? Sur ph1 break il y a des grilles de hp sur les garnitures arrières , mais sans hp ni pré-câblage .
ah le grand souci des ph1 19trs et 19GT , les pc peints dans la masse ! perso les miens ont été repeints et réparés ( l'arrière était fissuré ), et dans une teinte approchante car le code couleur est plus dispo , y compris chez Citroën .
Et ils faisaient pareil à l'époque , ils les repeignaient , enfin par chez moi en tout cas . C'est très propre une fois peint, mais au moindre petit poc la peinture saute et laisse apparaître l'ancienne couleur ternie
avatar
Bx break only
19trs serie 1 - tzd turbo - 19trs 4X4 - 19 rd série 1x2 - 19 TZI

18

En effet Antoine, j'ai appris à mes dépens comme tu le sais, que sur phase 1 il y a les grilles sans HP ni câblage derrière.

Le seul moyen sûr, c'est de soulever la grille OU de regarder la console centrale si il y a la prise allumage cigare et les prises casques. Ici, je ne les vois pas.
avatar

19

Pour le pack audio :

- bx série 1 : 4 haut-parleurs supplémentaires (soit 5 au total) + 2 prises jack + une prise 12v + un bouton fader

- bx série 2 : 4 haut-parleurs supplémentaires (soit 6 au total) + 2 prises jack + une prise 12v


Sur les photos, je n'arrive pas à voir si cette bx 19 trs break beige sloughi est équipée ou non de l'option pack audio, car le bout de la console centrale est dans la partie ombragée de la photo, et le bouton fader a peut-être été déplacé ailleurs sur la console centrale smile


Oui, toutes les bx break série 1 et série 2 ont deux grilles de haut-parleur dans le coffre sans forcément avoir de haut-parleur derrière ; pour les bx berline série 1, seules celles avec la finition "trs", "trd", "tri" et "gt" ont deux grilles de haut-parleur dans les custodes sans forcément avoir de haut-parleur derrière smile


Pour trouver le code couleur spécifique aux pare-chocs teintés de bx, il y a dans ce lien un pdf téléchargeable qui contient ces infos smile (par exemple, pour une bx beige sloughi EDH, le code couleur des pare-chocs est beige FAH) :
CITROEN - BUMPER COLOURS BX - MODEL YEAR - bumper colours bx - model year 1984 body colour ... emq bleu memphis met fyb fyb fmq fyb + emq fyb + emq ... ent bleu sideral fxx fyb + ent fzl + ent - [Download PDF]fdocuments.inDownload CITROEN - BUMPER COLOURS BX - MODEL YEAR - bumper colours bx - model year 1984 body colour ... emq bleu memphis met fyb fyb fmq fyb + emq fyb + emq ......

20

merci pour les précisions !
en effet je l'ai ce document sous forme papier , mais la teinte n'est plus dispo en fait , par chez moi en tout cas .
avatar
Bx break only
19trs serie 1 - tzd turbo - 19trs 4X4 - 19 rd série 1x2 - 19 TZI

21

la prise sur la console n'est pas un allume cigare , mais une prise 12 volts ! et il y avait 2 haut-parleurs supplémentaires à l'avant et 2 tweeters sur le tableau de bord ...
avatar

22

Allume-cigare est un abus de langage de ma part, car en effet ce n'est pas un allume-cigare proprement dit smile

Du coup, j'ai corrigé mon message précédent smile

23

Bonsoir,

et ben ça vous fait parler!

c'est MATTHEW qui a raison pour les options spécifiques aux BX export. sur la finition TR, vitres électriques en standard.

Tweed en option. Pas de pack audio, je n'en ai presque jamais vu sur les BX export. 2 à ma connaissance et pas des série 1.

bien sur que la radio est d'époque, comme sur toutes mes restaurations. et elles ont toutes une histoire. celle-ci c'est une radio Alpine 7273 qui équipait les Lamborghini Countach en 1985 (partenariat de marques). j'ai installé les HP à l'arrière.
attention, c'est une beige Sphinx ECD. c'est une fin 1985 orga 3454, les entourages de vitres et barres de toit ne sont pas noir mais anthracite comme sur les série 2 !

pour les pare-choc, malheureusement ceux d'origine étaient bien mal en point. je les ai mis de coté et remplacé par d'autres que j'ai peint. je ne cherche même plus les teintes citroën c'est impossible à convertir correctement. c'est donc du RAL (si je me souviens). mais avec le plastifiant ca fait souvent virer la teinte. dans tous les cas c'est n'est pas la priorité absolue vu que cela est totalement réversible. il suffit de démonter et changer par du mieux.

les versions export Suisse-Suède n'ont jamais, sur toute la gamme, de starter automatique. ce n'est pas le même carbu et il y a un système Pulsair et EGR
avatar
citroenbx.tumblr.com
collectionneur en suisse romande

24

Merci pour les infos top

25

Merci, pour les réctifs !
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

26

rectif de mes dires: orga 3454 ca fait dernière semaine d'avril 86 ! et pas 85...
avatar
citroenbx.tumblr.com
collectionneur en suisse romande