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Salut.
Beau swap.
Maintenant que la c15 a un peu plus de pêche. Tu pourras eventuellement lui greffer les bras du train arrière de la bx pour avoir les freins a disques bcps mieux efficaces que les freins a tambours de la c15.c est plug and play .t as juste a agrandire un poil les points d apuis des amortisseurs sur les bras en question et le tour est joué.

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Euh, les freins arrière de C15 sont prévu pour ralentit 1t5 hein #ddr#

ça freine très bien du cul même pour des tambours, les diamètres sont conséquent. Gitan a meilleurs compte de toucher à rien de tout ça, surtout qu'il reste toujours cette possibilité du "en cas d'accident", un expert verra la modif sans avoir fait l'ENA et n'hésitera pas à en faire une décharge pour ne pas t'assurer...

Si il y a bien un "truc" qui aurait pu avoir son efficacité sur cet utilitaire, s'est de le doter au moins d'un train arrière à boule, mais là on rentrer en plein dans les emmerdements précédemment cités.

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GoldenFist (./31) :
Euh, les freins arrière de C15 sont prévu pour ralentit 1t5 hein #ddr#

ça freine très bien du cul même pour des tambours, les diamètres sont conséquent. Gitan a meilleurs compte de toucher à rien de tout ça, surtout qu'il reste toujours cette possibilité du "en cas d'accident", un expert verra la modif sans avoir fait l'ENA et n'hésitera pas à en faire une décharge pour ne pas t'assurer...

Si il y a bien un "truc" qui aurait pu avoir son efficacité sur cet utilitaire, s'est de le doter au moins d'un train arrière à boule, mais là on rentrer en plein dans les emmerdements précédemment cités.

Je suis d'accord avec toi ,le C15D a aussi un avantage non négligeable c'est son poids,un C15D fait seulement 945 kg mais il est vrai qu'un "upgrade" des freins cela n'a rien de difficile sur C15/VisaD,on trouve des plaquettes performances,aussi des disques plus performants,je suppose qu'un remplacement du liquide de frein par du rbf 600 ou équivalent peut améliorer le freinage,il y a aussi l'endurance car c'est bien de freiner fort mais il ne faut pas que cela chauffe,il faut aussi de l'endurance dans le temps,j'ai ce problème sur une Visa 1.8TD avec le freinage 100 % d'origine,frein avant identique au C15......et le reste aussi,excepté tambour plus petit sur la visa diesel,déjà niveau maitre cylindre c'est mieux que rien car d'origine certaines 205 diesel ont un maitre cylindre plus petit que ceux des C15/Visa Diesel