Bon quelques nouvelles.
Déjà j'ai tout remonté sur du propre et bien entendu décontaminer de toute trace de sel .
Changer la visserie et les ferrures hydro par des non rouillées .
Également un fait un lessivage et brossage méticuleux du dessous caisse et des passages de roue et rinçage puis traité toute rouille superficielle
Refais un jeux de canalisations à carburant et procéder à l' échange mais 3 attaches ont cassées !
Bien entendu le réservoir était plein au 2/3 donc j'ai rusé pour le laisser en place ,
Les anciennes canalisations sont bonne pour la poubelle
Comme les canalisations hydro arrière sont dans le même état j’ai récupérer ceci
en bonne état et versions break dernier modèle donc plus soucis de corrosion avec les canalisation reste à remettre à neuf surement pendant cet hiver.
J'ai corrigé le problème de traverse arrière bâclé par espèce de carrossier.
Avant:
C'est propre et surtout c'est bien traité pour ne plus rouiller avant un bon moment.
Puis remis une durite d' aspiration entre filtre et calandre mais j'aurais préféré une version tressée bien moins lourde .
Coté méca .
Déjà lors du changement de triangle j'avais fais une belle ânerie , la tête de cadran c'est désaccouplé et foutus de travers, donc démontage et correction du problème et comme il me manquait un soufflet de cadran j'y reviendrais aussi bientôt ...
J'ai corrigée le soucis du ralentis a froid, le câble était tendu a mort pour je ne sais qu'elle raison !
Procédé au réglage de la garde d'embrayage .
Vérifier le bon déclenchement du ventilos du radiateur.
Regarder le problème du frein à main .
Puis essai routier avec un résultat mitigé, en effet les bruits de claquements ont significativement diminués mais ils en restent environ 30% . Au démontage j'ai bien remarqué un léger jeu dans la rotule basse d'accouplement de la barre anti-roulis mais pour en avoir changé pas mal je ne pense pas que cela du à cela , enfin pour lever le doute je changerais ... Le palier gauche de la barre anti-roulis à un léger jeu, à par cela j'ai rien trouvé d'autre.
Niveau comportement maintenant elle tire a gauche .
mais les jantes et pneus sont sont loin d’êtres des exemples pour en tirer toutes conclusions .
Le moteur ce révèle bien coupleux et généreux, sans fumée au moins ça c'est bon .
Sur les chemin de terre les pneus hivers en 185 pourtant en fin de vie ont vraiment un meilleur grip .
Les deux derrière chez moi .