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Punaise, je veillis fatigue oui une sortie de chaine en 90.

Vu la profession du premier propritaire le poinçonnage du plancher de coffre je pense à des récupes de chantier lol

Niveau décrottage oui il faut être taré, le dessous à entièrement été lavé au pulvérisateur, brossé y compris les recoins fait pinceau ! Un travail salissant et ingrat, la sauce grise te dégouline le long des bras mais de ce temps la ce n'est pas non plus désagréable. J'en avais lesiver une en hiver c'est vraiment une autre histoire .

Un aperçu que ce travail est nécessaire, ici sous la saleté ça semble en bon état
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Et pourtant les jointures sont en train de ce faire ronger !
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Sinon à force elle retrouve de sa superbe
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Donc le point sur sa corrosion.

La comme souvent à cette endroit , l'autre côté c'est dérisoire .
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Ah pour sur zozo le carrossier et passer par la !
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Après
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En dessous c'est pas très heureux
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L'arrière fait par le même zozo, j'ai presque l'impression de peler une pêche bien mûre !
Ce n'est pas sérieux son misérable emplâtrage sans traitement angry
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Heureusement pour lui qu'il est loin de chez moi tripaf

Plus inquiétant les renforts de fixations de l'unite arrière sont touchés par la rouille encore de surface mais rouille quand même :colere: à espérer qu'entre les tôles il n'y ai rien .
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Puis a force de nettoyer, gratter, traiter
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Honnêtement pour refaire sérieusement il faudra dégager l'unite, comme ici :
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Comme sur pas mal de BX la fixation de l'évent à dégager laissant la tôle nu parfait pour créer une perforations .
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Une de plus ...
Plus bas le pied du renfort et attaquer
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Les tôles de remorquagepicsar71.jpg

Ici j'ai entouré les zones précisément traité à l'acide
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La jointures de bas de caisse ont été redressé puis traité à noté une micro perforations .

La gueule des canalisations de carburant
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Je n'ai pas détaillé tout les point de rouille et probablement que je vais en retrouver quelques un. Afin d'essayer de stabilisé le problème traitement a l'acide en cours .
Mon bilant c'est moins perforant que sur mon ambulance mais le soubassement arrière est perclus de corrosion mad
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À mon avis, ta bx 19 rd break blanc crémant est sortie des chaînes avant le 1er juillet 1989 ; est-ce que son numéro de série est inférieur à VF7XBXF0010XF2501 ?


En effet les points de rouille sous les bocaux de lave-glace sont à traiter au plus vite oui


C'est sûr que mettre de l'antigravillon sans traiter au préalable les soubassements contre la corrosion, ce n'était pas une bonne idée de la part du carrossier qui s'était occupé à l'époque de ta bx 19 rd break crash


À part ça, nickel pour la remise en état de la carrosserie top

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La saloperie qui pèle ce n'est même pas de l'antigravillon mais un mastique souple style jointage de tôle angry. Heureusement le reste est en état plutôt convenable sans quoi la remise en état risquait d’être sérieusement compromisse .

Pour le numéro de série je vérifierais .
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Toujours et encore, je continu .
Donc masticage et apprêtage des défauts et éclats du composite.
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A noter que les ajustements sont vraiment bien plus approximatif que ce je connais des derniers break.

J'ai également redresser l'angle du haut porte
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J’entreprends la peinture des encadrements, j'ai pris la liberté de peindre le joints devenu hélas trop poreux .
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Pour le hayon je ne refais la même sottise de peindre sur le sticker comme je l'avais fais sur mon évasion image couic
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Notez que la démarcation reste asse visible, cela devrait facilité le masquage ...
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Sauf que n'ai presque plus de peinture ! mais avec le confinement et l’engouement du bricolage sa ce complique la pénurie et quasi général dans tous les magasins de bricolage et je tien a refaire en satiné et rien d'autre angry
J'ai quand même été faire un mélange glicéro chez Leroy Merluche et j'ai quand même trouver une bombe en blanc crémant en centre auto .

Comme les canalisations sont corrodé, j'ai récupérer celle-ci sur une BX qui avait eu un traitement renforcé du dessous caisse
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Malgré cela c'est légèrement corrodé , donc traiter avant repose .
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J'ai viré "enfin" le parechocs les vis inférieures étaient bloqué avec la corrosion afin de traiter et repende convenablement ce bulot merde .

Je vais essayer de refaire ce parechocs, première étape redresser la zone déformé a l'aide cale bloqué derrière.
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et comme d'hab. nettoyage
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Sur les bx break, le bandeau noir ou gris foncé du hayon est un adhésif collé ?


À part ça, nickel pour la remise en état de la carrosserie et des canalisations de carburant top

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Oui c'est un autocollant .
ici on voie nettement la trace laissé par la colle
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C'est pour cela le bandeau vieilli asse mal !
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C’est même un excellent indicateur de ce que la voiture a absorbé en UV fou
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Merci pour ces infos top

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Plussun, même syndrome sur ma 16 TGS Bk :



BJrg




Oupp's, voici :


EWe6


Par 28°C ambiant, ça vient pas bien au couteau, mais une fois chauffé au briquet, ça ramollit et se pèle (mal) comme un genre de citrocollant, pas du tout comme une peinture quoi... Faut voir avec un diluant puissant ? T'façon la barbouille dessous ne craint plus rien, le but est de repeindre à neuf.
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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Si tu veux mon avis Cousin évite les solvants puisant. Le composite est pas trop fragile mais sil il subit une altération tu risque de voir apparaître des cloques. J'ai cas sur l'ambulance (hayon modifier).

J'arrange cette fuite surtout que je vais avoir besoin de la déplacer et j'aurais vesoin de faire un essai routier.
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Bien entendu ça date pas d'hier
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Réglée (pour le moment)
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J'ai également redresser l'angle du haut porte
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Autre correction des imperfections fait au mastic souple.
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Puis primaire
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Point bien casse tête que je tenais à arranger car il manque de sacrés bouts.
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L' enjoliveur est aggloméré sur la glace donc impossible remplacé même partiellement !
Donc j'ai refais au mastic mais avant j'ai pis soins de passer un coup cyano à l'endroit précis afin de renforcer l'accroche.
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C'est ce que j'espérais pour un premier jet .
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Après pas mal de patience et de petites combines j'obtiens cela.
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Puis première vrais mise en teinte, gris foncé satine avec un nouvel mélange maison.
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J'ai quasiment repris tout les travaux de zozo vous savez l'espèce de carrossier .
J'ai fini par virer tout son mastic souple genre sika qui de toutes façons n'est pas vraiment compatible pour faire du durable ! En fait c'est en passant les zones concernées a l'acide phosphorique que je me suis décidé à virer cette merde qui finissait d'ailleurs par ce faire ramollir sous effet de l'acide !
Oui en fait j'avais trop chercher à conserver pour m'epargner une reprise de peinture mais la j'ai trouvé mon sésame ou plutôt un pot peinture blanc crément en fait un Ral 1015 dans un grand magasin de bricolage .

Concernant l'avant
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Reprise du redressage , traitement anticorrosion et leger coup de mastic, ponçage et primaire et mise en couleur
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Pour l'arrière sous l'amplatres "de sika" encore quelques découvertes de traces de corrosion, enfin je m'en doutais un peu.

Sans difficulté j'ai également redresser à laide d'un serre-joint. C'est quand même pas bien jojo
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Après la séance de mastic ponçage et primaire.
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Puis mise en tiente.
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Également concernant le dessus j'ai repris de l'état de surface des composites de pavillon qui avaient bien besoin c'est un problème omniprésent sur les break.

Stabilisation des éclats et crevasses a la cyano, ponçage, mastic, poncage, reprise des dernières crevasses,
voil de mastic ,ponçage.
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Puis primaire composite deux couches, léger ponçage premier peinture au pinceau puis finition au rouleau avec toutes ces différentes interventions et séchage c'est très long à refaire, enfin on rien sans rien !
Le droit était a refaire sur toute sa longueur.
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et gauche lui est refait partiellement et succinctement sur la partie arrière mais je vais reprendre le résultat me convient pas.
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Nickel pour la remise en état de la carrosserie top

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Bon quelques nouvelles.
Déjà j'ai tout remonté sur du propre et bien entendu décontaminer de toute trace de sel .
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Changer la visserie et les ferrures hydro par des non rouillées .
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Également un fait un lessivage et brossage méticuleux du dessous caisse et des passages de roue et rinçage puis traité toute rouille superficielle
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Refais un jeux de canalisations à carburant et procéder à l' échange mais 3 attaches ont cassées !
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Bien entendu le réservoir était plein au 2/3 donc j'ai rusé pour le laisser en place ,

Les anciennes canalisations sont bonne pour la poubelle
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Comme les canalisations hydro arrière sont dans le même état j’ai récupérer ceci
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en bonne état et versions break dernier modèle donc plus soucis de corrosion avec les canalisation reste à remettre à neuf surement pendant cet hiver.


J'ai corrigé le problème de traverse arrière bâclé par espèce de carrossier.
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Avant:
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C'est propre et surtout c'est bien traité pour ne plus rouiller avant un bon moment.

Puis remis une durite d' aspiration entre filtre et calandre mais j'aurais préféré une version tressée bien moins lourde .
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Coté méca .
Déjà lors du changement de triangle j'avais fais une belle ânerie , la tête de cadran c'est désaccouplé et foutus de travers, donc démontage et correction du problème et comme il me manquait un soufflet de cadran j'y reviendrais aussi bientôt ...
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J'ai corrigée le soucis du ralentis a froid, le câble était tendu a mort pour je ne sais qu'elle raison !
Procédé au réglage de la garde d'embrayage .
Vérifier le bon déclenchement du ventilos du radiateur.
Regarder le problème du frein à main .

Puis essai routier avec un résultat mitigé, en effet les bruits de claquements ont significativement diminués mais ils en restent environ 30% . Au démontage j'ai bien remarqué un léger jeu dans la rotule basse d'accouplement de la barre anti-roulis mais pour en avoir changé pas mal je ne pense pas que cela du à cela , enfin pour lever le doute je changerais ... Le palier gauche de la barre anti-roulis à un léger jeu, à par cela j'ai rien trouvé d'autre.

Niveau comportement maintenant elle tire a gauche .
mais les jantes et pneus sont sont loin d’êtres des exemples pour en tirer toutes conclusions .
Le moteur ce révèle bien coupleux et généreux, sans fumée au moins ça c'est bon .
Sur les chemin de terre les pneus hivers en 185 pourtant en fin de vie ont vraiment un meilleur grip .
Les deux derrière chez moi .
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C'est un boulot impressionnant. Comment fais-tu pour nettoyer aussi méticuleusement, les parties inférieures de l'auto ? As-tu un pont ?

Perrso je nettoie tout ce que je peux, à chaque fois que je rampe sous la voiture, mais en faisant ça sur le dos, donc on en prend plein la goule, ça dégouline sur les bras, sur la cheutron, dans les yeux, on finit par abandonner avant d'avoir nettoyé tout ce qu'on voulait.. Tu fais comment pour arriver à des résultats autant propres ?
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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super boulot !! c'est vrai que dessous la crasse elle est neuve !
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Bx break only
19trs serie 1 - tzd turbo - 19trs 4X4 - 19 rd série 1x2 - 19 TZI

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Merci à vous !

Couzin63 (./43) :
.....
Perrso je nettoie tout ce que je peux, à chaque fois que je rampe sous la voiture, mais en faisant ça sur le dos, donc on en prend plein la goule, ça dégouline sur les bras, sur la cheutron, dans les yeux, on finit par abandonner avant d'avoir nettoyé tout ce qu'on voulait.. Tu fais comment pour arriver à des résultats autant propres ?

C'est à peu près cela !
Je fais l' asticot en dessous, je travaille avec un pulvérisateur de jardin et de l'eau savonneuse des brosses genre brosse à habit et brosse à dent pour les recoins et rince à l'eau eau avant évaporation.
Pour se préserver un peu la façon de si prendre reste vraiment primordiale, déjà je commence par ce qu'il plus loin , puis fait de chaque côté et évite de faire la ou je suis en dousus par section d'environ un demi mètre et ainsi de suite pour ressortir doucement du dessous avec un éventuel séchage à la micro fibre.
Bien s' équiper de protection lunettes au minimum pour ne pas ressortir toutes les quelques minutes. Malgré cela reste un travail ingrat et fastidieux à faire de préférence en été.

Pour celle-ci qui était vraiment très sale les traces de corrosion sont particulièrement difficiles à décélérer sans ce travail préparatif.
Ensuite les traces suspectes sont grattés voir brossés puis traités (Ferose) et le tout recouvert de trois couches de primaire passé au pinceau voir à brosse à dent ce qui me donne surface grise .

Suivant la même méthode mais avec un copieux dégraissage on peu faire les passages de roues puis traiter la surface comme on le souhaite.
Ici j'ai pousser le vice à refaire plus propre que le neuf
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