je voudrais un avis sur la panne de ma jauge à essence sur ma bx sport.
Aprés avoir été immobilisée un certain temps j'ai récupéré la voiture avec la jauge à essence qui ne fonctionne plus (elle marchait tres bien avant).
Aprés un parcoure un peu plus long que d'habitude, au bout de 50km je l'ai vu se remettre à niveau puis de nouveau plus rien.
vos avis???

BX Sport gris perle 03/86
Ex BX Sport rouge vallelunga n°166
"Quand je serai grande je serai une 4TC ..."
C'est ou bien un probleme de faisceau (sous les moquette) ou plus probablement la piste du circuit imprimé du puis de jauge qui est cause.
Concernant le puis jauge le detail n'existe pas, le seul moyen est de changer tout l'ensemble.

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
sur la microfiche on voit ou est le circuit imprimé?

BX Sport gris perle 03/86
Ex BX Sport rouge vallelunga n°166
"Quand je serai grande je serai une 4TC ..."
Fabi1 Le 28/07/2020 à 21:12 Dans le cylindre de l’émetteur de jauge. C’est une piste résistante parcourue par un flotteur . La piste se désagrège parfois.

Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
le rhéostat, je vais regarder ça.

BX Sport gris perle 03/86
Ex BX Sport rouge vallelunga n°166
"Quand je serai grande je serai une 4TC ..."
Bon j'ai pas trop avancé son mon problème de jauge à essence si ce n'est que je me suis rendu compte que lorsque j'appuis fortement sur le circuit imprimé derrière le mano de jauge à essence il y a l'aiguille qui remonte ….
Sinon autre pb, je n'ai plus de soufflerie au niveau de la ventilation et là aussi un pb électrique me tracasse car quand je positionne la manette de soufflerie à fond (position 3) et que je la redéplace comme si je diminuais la vitesse de soufflerie alors j'ai mon aiguille de compte tour qui fait un léger sursaut.

BX Sport gris perle 03/86
Ex BX Sport rouge vallelunga n°166
"Quand je serai grande je serai une 4TC ..."
La soufflerie c'est très souvent le transistor qui finis par lâcher faute d'un dissipateur qui s'oxyde.

La passion de la BX avant tout.
Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.
Et pour la relation entre la tringlerie de ventilation et le compte tour? Branchement électrique commun?

BX Sport gris perle 03/86
Ex BX Sport rouge vallelunga n°166
"Quand je serai grande je serai une 4TC ..."
Sur les phases 1 les vitesses du pulseur peuvent aussi être gérées par deux bobinages protégés par une thermistance, ça se situe à droite de la commande, face au genou gauche du passager. Aucun transistor.
Tiens, les Jaeger ont un circuit imprimé au dos.