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Bonjour à tous,

Si je ne me trompe pas, les étriers avants étaient de marque Bendix?
Et les arrières, également Bendix ou...?

Merci d'avance
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

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Salut.
à l'arrière c'est du Citroën maison, fabriqué à l'UP de Charleville très probablement
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Merci!

Quelqu un aurait de l experience avec des reproductions d autres marques?
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Des repros ? Ou des rénovés voire échanges-standard ?
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Je voyais ça:

https://www.cipere.fr/fr/Sonstige-Citroen/CX/Bremssattel/ANR45038/

"QUalité 3 Refabrication de bonne qualité - comme d'origine"

Et ici Oscaro parle de Bendix, d'où ma question...
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Je pense que c'est du reconditionné dans les 2cas et pour la mention d'oscaro un possible amalgame avec le fait que ce soit bien le cas à l'avant.

Quoi qu'il en soit il n'y a pas,sur bx, de confusion possible entre 2 marques comme beaucoup de voitures où l'on va avoir x montages... du girling du bosch du lucas du bendix etc...non comptibles entre eux.

Nos etriers sont meme interchangeables gauche droite.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Salut

Pourquoi tu veut les changer ,car souvent c'est l’oxydation de l'alu sur la plaquette qui les bloques il suffit de donner un petit coup de papier de ver sur le coté de la plaquette sur l'alu un petit peu de graisse sur le coté de la plaquette et c'est reparti pour 20 ans

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En voulant purger mes freins arrières, j'ai constaté que la vis de purge était cassée à ras de l'étrier....
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Bonjour

un étrier d'occase , c'est plus que commun , mais un purgeur cassé ça s'extrait aussi !

faire tremper longtemps dans du gasoil sans noyer le joint du piston dès fois qu'il n'aime pas pour dissoudre l'oxydation qui c'est crée entre l'acier et l'alu !

planter au marteau un embout torx dans le reste de purger et dévisser !

si ça vient pas tu peux percer petit à petit jusqu'à ce que ça lâche puis passer un coup de taraud , au pire faire poser un hélicoil

à+

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Pareil, mais en cas de perçage, on n'échappe pas à un démontage intégral de l'étrier, pour en retirer le moindre pouillème de mini-limaille.
T'façon sur un étrier de trente ans et plusse, un démontage intégral est généralement la seule chose raisonnable.

Et du coup tant qu'à tout ouvrir et rénover, autant le faire sur un étrier d'occaze à dix balles avec la vis de purge qui se dévisse, que se faire ièche à extraire une vis cassée, et se taper le même boulot de rénove en pire après, s'il y a le moindre doute sur le filetage de la vis de purge après forage, etc.... Ca serait un vilebrequin de Bugatti ok, mais là c'est un étrier de BX, ça se trouve en bon état comme base de rénove.

Et c'est un qui s'est déjà souventes fois agacé des heures à sauver une pièce que l'on trouve à dix balles par ailleurs, qui le dit ;--)
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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Je ne dois pas avoir de chance avec cette voiture grrr

Je me suis donc procure un autre etrier de frein et en devissant l ancien une partie du filet est resté sur une des vis. Une nouvelle vis ne rentre même pas a la main. J aimerais ne pas devoir jeter le bras à la poubelle sans parler du capteur abs qui doit être soude dedans.

D après vous c est réparable ce filet dans le bras?
BX 19 TRS de 1991, boite auto, clim, abs, ... BX 16valve de 1989 mk2

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Oui.tu peux percerdans l'axe pour essayer de passer un coup taraud ou éventuellement mettre un Hélicoï .
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Bonjour

ou tu mets une vis plus longue et un écrou !

à+

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Tarauder dans quelque chose qui a perdu de la viande sur un équipement de frein me semble hasardeux.
Si on perce ce sera avec LE foret fourni dans le kit hélicoil, c'est du 9x125, pas le plus commun mais ça se trouve... voir ebay ou amazon

Ton capteur sera certainement comme soudé dedans oui, très difficile/chiant à retirer sans l'endommager à part tronçonner le trou de passage.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Mécaniquement la longueur du filtrage (propre) ne devrait pas être inférieur à 6,5 mm.
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