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Bonjour sur ma gti promis je vous la présente à la rentrée, une durite s’est fendue en sortie de réservoir. J’ai coupé et fait un raccord qui tient pour l’instant. Je n’y connais rien en hydraulique car les deux bx que j’ai eu n’ont jamais eu de problèmes à ce niveau là hihi wink. L’idée est évidemment de remplacer la durite ou les durites qui sortent du réservoir. Le truc c’est que j’entends parler d’araignée, de pieuvre etc. Que dois-je changer si je veux redonner un coup de jeune à tout ça ? Merci beaucoup

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Salut.

Tu as un superbe exposé ici http://xantia007.free.fr/101_BX_circuit_retour_LHM.php

Les pieuvres ce sont les 2 trucs tentaculaires pour la majeure partie des retours, la petite pour les retours fonctionnels et la grande pour les retours de fuites.
2 solutions
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Merci, donc moi ce qui fuit c'est le retour grande pieuvre, donc si j'ai bien compris je suis bon pour changer la grande pieuvre, c'est un peu con parce que les durites ne sont pas sèches, mais bon. Je vous envoi une photo dès que j'ai compris comment faire lol. Et voilà : 1596618015-bx.png

J'ai coupé la durite fendue pour m'apercevoir qu'elle se rétrécissait donc impossible à remmancher dans le téton du réservoir. Par chance tout ça m'est arrivé chez mon beau frère qui avait des durites en tout genre, dont une du bon diamètre pour aller à la fois dans le réservoir et dans la durite en question. Plus de fuites et je n'ai pas remarqué de changement dans le comportement du système. Je ne suis pas pour laisser des trucs bricoler, mais vu la faible pression est-ce qu'à votre avis (sachant que j'ai toujours au moins 3L de lhm avec moi dans la bx) ça mérite le changement complet de la grande pieuvre ? Encore merci.

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Quelle andouille, en fait je vous l'avez déjà présenté juste après son achat : topics/190340-bx-19-gti-nouvelle-bx-gti

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Si tu cherches la référence d'une ou plusieurs durites hydrauliques, il y a cette microfiche qui peut peut-être t'aider smile : Lien de la microfiche


Pour trouver des durites hydrauliques, il y a ce topic qui peut éventuellement t'aider smile : Lien de la microfiche

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Bonjour

tu peux racheter un bout de durite neuve pour remplacer celle de ton beauf si tu veux que ça fasse propre ,sinon vu l'accès , tu peux la laisser ,il faut 3 secondes pour intervenir en cas de soucis là !

par contre ?? tu as une pieuvre complète d'origine ? des durites annotées .......13x15 .....ressemblent à de la durite à carburant

de même de T que l'on voit sur ta photo a déjà été rabouté on voit le collier rapporté

à+