Bonjour à tous,
Je viens de ramener une bx image 1.6 80cv de 82000 km d'origine.
Tout ou presque fonctionne excepté quelques petits détails
Voiture encore très propre en carrosserie, même les freins sont encore bons au vu de l'usure des disques et plaquettes, hydraulique jai rafistolé un retour avant qui avait pété, elle était vide de lhm je lui ai mis du gas oil pour nettoyage, il me reste à purger les freins pour virer le vieux lhm et nettoyer filtre et recevoir.
Mon moteur s'étouffe lorsque j'accélère il roule bien au starter par contre, au ralenti (sans starter elle tourne super) aucun bruit parasite.
Je vais changer l'allumage bougies, allumeur, doigt et fils, c'est un Bosch c'est marqué sur un plaque bleue.
Je vais faire le kit distribution et accessoires, je dois trouver un alternateur par contre.
Le par choc avant est cassé, le réparer est ce possible? Les deux avant me semblent un peu rentrés dans le compartiment moteur (1 cm) je me demande si c'est bien normal... à vérifier, donc trouver un parchoc au minimum.
Je vais tester les jantes en 15 alu de xantia des venises,.
Voilà en fait tout est en bon état malgré ses 30 ans dans 4 mois, je vais lui faire un CG collection, ce matin jai commencé un grand nettoyage et en fait je me rends compte qu'il y a pas vraiment de choses à faire vu son état... une sphère de cj/dj et elle a tendance à baisser de l'arrière une fois à l'arrêt, mais peut-être qu'une purge des freins et une sphère neuves suffirait. Les 4 sphères Citroën sont en bon état vu la souplesse, en fait y'aurait plus de carrosserie que de mécanique à part ce pb de moteur qui s'étouffe mais jen saurais plus une fois l'allumage reconditionné.
Voilà, je suis bien content de ma trouvaille et pour 150 € je crois que jai fait une bonne pioche.
Enfin elle me plaît et c'est bien là le principal
Je ferai appel à vous pour des conseils avisés jen suis certain car je suis loin de tout savoir et de tout connaitre des BX (et en règle générale d'ailleurs 😋)
Merci d'avance Intox.