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C'est fait la Bx est à la maison ; j'ai pas fais de photos , je me suis attaché à la remettre en route , il y a un soucis de refroidissement , mauvaise purge ou joint de culasse , le mano contact de mise en route des motoventilateurs ne peut pas se faire , il est cassé , bizarrement à la mise en route du moteur , le liquide sait fait avaler , je vais refaire une purge et la carburation est certainement encrassée , deux bougies était rempli d'eau dans chaque puit . surement aussi la tête d'allumeur a changer , c'est un montage ducellier , tête noir . les deux ailes avant sont abimées et le pare-choc avant décroché de chaque côté , les deux sphéres avant sont HS . Pour le reste un gros nettoyage , la caisse est en super état , aucune rouille . Les photos arriveront la semaine prochaine .
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Salut. Oulà si il y a de l'eau dans les cylindres... le joint de culasse est le suspect numero1. Bon courage pour la suite.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Salut .

Et tu la ramener par la route ?
J' aime bien ta conviction de la BX en super état ! Enfin ce n'est nullement une critique puisque j'ai moi-même rempiler pour un break plus collection mais pas vraiment sain bourre
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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je vais regarder de près tout çà , je ne suis pas très sur pour la référence des bougies , il faut que je trouve la correspondance sur plusieurs marques . Je ferais des photos dans la semaine .
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loloBX , elle a 32000 kms d'origine en première main , le monsieur à 89 ans d'où les petits coups. Mais je voulais une Bx des mes 20 ans . Pas de DA , pas de vitres électrique ou de centralisée des portes , mais avec une option plus que surprenante , la climatisation , le rétro droit et l'essuie-vitre arrière .
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Tu pars de quoi comme équivalence bougie ?
Quel est l’opr de cette bx ? (4 chiffres Tamponnés près des charnières de la porte conducteur )
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Du type de bougie suivant la marque , sur le bouquin en eyquem FC 52 LS , sur la voiture il y a des FC 58 LS . j'aurais voulu savoir sur d'autre marques .
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De l’opr 3857 à 4922 FC52LS et FC58LS conviennent, elles peuvent s’interchanger.... rebouclons quand même en vérifiant ton opr, sinon il faudra partir d’une autre Marque/Ref.
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ok , merci , je regarde demain , la voiture n'est pas chez moi . bonne soirée.
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Ou passe moi ton type mine (en mp si tu veux), il est possible si pas trop vieille que l’on puisse sortir quelque chose
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Donc une BX avec un entretien proche du zéro ! Elle a encore ses MXL (pneus d'origine) ?
As-tu pu rentrer avec ? Ont voudraient bien comprendre du moins essayer .
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Bonour , elle de mars 1991 , elle est rentrée sur plateau , pas de CT , pas de batterie , tournait sur 2 pattes , j'ai mis des bougies que j'avais des FC 42 LS pour la démarrer , elle a bien sur MXL d'origine .
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Mars 1991 c’est je suppose sa première immat... L’opr est plus précis, surtout quand des voitures ont mis des semaines voire des mois pour être écoulées.

FC42LS, c’est aussi ok de l’île 3857 jusqu’à 4922 (1er mai 90). Pour redémarrer la bête c’est bien assez, pour rouler correctement avec c’est autre chose.

Mars 91 me semblant assez éloigné de cette bascule, je pense que l’on va partir sur l’ultime montage des 15 :

Donc montage Depuis OPR 4923, il faut partir de ces types de bougies ci :
Champion C7YCX ou RC7BMC ou RC7YCC (vendu chez citroen sous 5962S9)
Ou bien encore bosch F6DCOR (citroen 5962X9 ou 59626L) , bref le clair indice de température 6 de bosch.

Dans de vieilles microfiches on trouve aussi les FC58LS pour le dernier montage quand les FC52LS étaient dédiées au montage précédent. Sur de plus récentes fiches, les 58 sont éliminées du dernier montage et mises dans le même sac que les 52. Perso j’éviterai de rechercher à partir d’elles.
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voici le code OPR 5202 . Merci pour le travail de recherche , là ou je suis étonné , c'est que les références de bougies que tu as sont à résistance comme pour les catalysées . c'est le " R" qui me fait penser à çà .
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je suis nul en informatique , comment mettre des photos ?
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5202 ça nous fait née le 5 février 1991. Donc dernier montage.

Le R dans la Ref des bougies est en général pour résistance incluse. Ça sert principalement d’antiparasitage. Sur de telles auto c’est n’est pas indispensable, on pourra choisir une variante de bougie identique qui n’a pas de R dans la Ref pour profiter du Max de la puissance offerte par l’allumage. Normalement il y a déjà une résistance dans la tête ou le doigt d’allumeur, ça suffit.
Cependant ces allumages sont déjà modernes et puissants, des bougies à résistance incluse ne leur posent pas de problème.

Et comme toujours, penser aussi à vérifier l’écartement des électrodes des bougies neuves.
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Ok , merci pour les précisions , je vais de toute façon remettre en neuf l'allumage complet , bougies , faisceau , tête et doigt d'allumeur . il est vrai aussi que le carburateur est déjà différent de ce que j'ai connu . le corps ressemble au monopoint .
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Alors depuis l’opr4924 c’est normalement un allumeur ducellier 2525750 (vérifie sur son corps), son kit tête et doigt doit être équivalent à la Ref psa 594035.

Le faisceau HT en équivalence à la Ref d’origine 95659598, valable depuis l’adoption de la bobine sèche et les sorties de tête d’allumeur en norme SAE (à nues) à l’opr 4711.
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Oui , c'est tout à fait çà , un ducellier ; merci pour les référence , plus qu'à commander . Encore merci Fabi1 king
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Ah Ok je comprends mieux et le problème de suspicion du JDC.

Pour tes photos tu utiliser Serimg, perso c'est ce que je recommande, redimensionnement automatique 1024 maxi et stockage viable.

Celui du forum Mirari, la boule bleu sur une feuille blanche troisième en partant de fin en haut de l'onglet message est pas bien adapté , taille et temps de stockage plutôt aléatoire.

En tout car bon courage dans cette remises en état .
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k52t
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J'ai fais un essai pour les photos , çà marche , merci loloBx.
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RlEN
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mGXE et voici le pneu d'origine MXL .
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Une couleur ideale pour des pieces de carrosserie. Elle retrouvera rapidement sa peau lisse wink
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ouais , j'espère . J'attends les pièces d'allumage pour le remise en route et passage au CT , le reste suivra .
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Bx passée au CT refusé pour problème de carburation ; 6000 ppm , co2 7.1 , le reste nickel , je voulais surtout changer la carte grise rapidement . il me manque le faisceau d'allumage .
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La BX reprend vie , après dépose et nettoyage du carbu , remplacement des bougies , faisceau et tête d'allumage , doigt , purge du circuit du refroidissement , changement des sphères avant . Elle démarre au quart de tour , ralenti stable à froid comme à chaud . Plus qu'a repasser en contre-visite pour la pollution . A oui la couleur est gris cristal ETP .
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ViE7
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l'état du filtre à air .pIp9
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