Bonjour à tous !
bon ben voilà j'ai encore craqué , j'ai acheté un autre break série 1 !
celui ci est de aout 1985 , et l'un des premiers fabriqué surement car son numéro de châssis est le 1601 !
elle a 239700km et a dormie pas mal de temps dedans donc sa carrosserie et son intérieur ont été assez épargné
Elle ne démarre pas par contre , surement un problème électrique au niveau de la pompe car tout fonctionne
Bref encore une bonne remise en route à prévoir, en attendant la suivante qui arrive très bientôt !
Les photos sont dans le message suivant
Bx break only
19trs serie 1 - tzd turbo - 19trs 4X4 - 19 rd série 1x2 - 19 TZI
merci bien greg !
oui vraiment en bon état !
lustrage complet plus quelques retouches peinture , et mise en peinture des pc sont au programme ! c'est chouette d'avoir des voitures dans leurs jus quand c'est possible .
bien vu pour la plage arrière bricolée !
elle as aucune option , j'ai pas regardé le vitrage encore je te confirme ca ce week-end !
on va éviter tout commentaire concernant la plaque ahahah
j'ai pris les photos au portable , pas facile de doser comme il faut
Bx break only
19trs serie 1 - tzd turbo - 19trs 4X4 - 19 rd série 1x2 - 19 TZI
ah oui tiens je n'avais plus donné de nouvelles concernant cette voiture,
je l'ai lustrée en partie et c'est le jour et la nuit par rapport à avant !!
la panne vient tout simplement de la pompe à injection qui est grippée ( 200km en 8 ans ...), mais c'est pas facile de trouver un dieseliste sur toulouse on dirait pour pouvoir la refaire à neuf
Bx break only
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Salut
C'est quoi ta pompe ? c'est pas une turbo ?
salut ,
il me semble que c'est une lucas .
Non c'est une 19RD donc 1.9 atmo de 65ch
Bx break only
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Eh Laurent : changer les tubulures , oui ; et aussi me semble-t-il les injecteurs ?
Michel: Dans sens injection Lucas Bosch aucune nécessité , dans lautre sens c'est recommandé.
Pour ma part rénové du Lucas c'est un absurde, déjà cest coûteux pour unb résultat douteux.
Une pompe Bosch oui pourquoi pas et cela peut-être amorti a l'usage.
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
je trouve que la pompe Lucas a quand même plus de pèche que la pompe bosch , et malgré tout la lucas est assez fiable , ce n'est pas rare qu'elles dépassent les 500k km sans être jamais ouverte.
Le coût c'est pas grave tant que ca fonctionne comme à l'origine !
oh il est neuf ce moteur ahah
Bx break only
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J'ai 4 pompes avec tubulures stocké dans une caisse sous mon établi pas stocké en carburant et étanche depuis quelque années dont au moins une en bosch peut être 2 je ne sait plus
La pêche d'un diesel atmo reste surtout variable au passif du mode de conduite de(s) l'ancien(s) propriétaire(s) .
Les moulins qui ont jamais dépassées 3000 trs surtout en phase d'accélération ont généralement rien dans le sac ( malheureusement J'en est un comme cela) .
On arrive a les débrider mais c'est très long et généralement très proportionnelle au kilométrage deja effectué.
Le mode écoconduite ne fait pas particulièrement bon ménage avec le diesel atmosphérique.
C'est également vrai en turbo D mais le turbo facilitera grandement le débridage .
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Et pour les moteurs essence , mais peut-être est-ce valable aussi pour les diesels , une grosse poignée de sucre en poudre dans le réservoir .