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Bonjour à tous !

bon ben voilà j'ai encore craqué , j'ai acheté un autre break série 1 !

celui ci est de aout 1985 , et l'un des premiers fabriqué surement car son numéro de châssis est le 1601 !

elle a 239700km et a dormie pas mal de temps dedans donc sa carrosserie et son intérieur ont été assez épargné

Elle ne démarre pas par contre , surement un problème électrique au niveau de la pompe car tout fonctionne

Bref encore une bonne remise en route à prévoir, en attendant la suivante qui arrive très bientôt !

Les photos sont dans le message suivant
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OElle a pas l'air trop pas vilaile même plutôt correcte du moins pour une phase 1 .
Il semblerait qu'elle est option vitrage teinté (bronze), les bandes de pavillon et quoi d'autres ?
On dirait qu'elle a une plage arrière bricolée ?

Tu compte la faire totalement restaurer ou ne flaire qu'un partiel ?
C'est une voiture de gay ?

Ah si touvais éviter les photos en mode portrait cheeky
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Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Antoine31 (./1) :
Bonjour à tous !

, surement un problème électrique au niveau de la pompe car tout fonctionne




bonjour

un pb électrique à la pompe ?? c'est rare , teste l'électrovanne pour voir si elle claque!

ce ne serait pas juste un soucis de désamorçage et de prise d'air ?

à+

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merci bien greg !

oui vraiment en bon état !

lustrage complet plus quelques retouches peinture , et mise en peinture des pc sont au programme ! c'est chouette d'avoir des voitures dans leurs jus quand c'est possible .

bien vu pour la plage arrière bricolée !

elle as aucune option , j'ai pas regardé le vitrage encore je te confirme ca ce week-end !
on va éviter tout commentaire concernant la plaque ahahah

j'ai pris les photos au portable , pas facile de doser comme il faut
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fredc (./5) :
Antoine31 (./1) :
Bonjour à tous !

, surement un problème électrique au niveau de la pompe car tout fonctionne




bonjour

un pb électrique à la pompe ?? c'est rare , teste l'électrovanne pour voir si elle claque!

ce ne serait pas juste un soucis de désamorçage et de prise d'air ?

à+

je vais remettre le circuit de gasoil à neuf ce week-end et me pencherais un peu plus sérieusement dessus !

mais de ce que j'ai pu constater le circuit est bien amorcé
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Une rare bx break série 1 top


C'est sûr qu'une fois nettoyée et lustrée, elle présentera bien mieux sun

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ah oui tiens je n'avais plus donné de nouvelles concernant cette voiture,
je l'ai lustrée en partie et c'est le jour et la nuit par rapport à avant !!
la panne vient tout simplement de la pompe à injection qui est grippée ( 200km en 8 ans ...), mais c'est pas facile de trouver un dieseliste sur toulouse on dirait pour pouvoir la refaire à neuf
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salut ,
il me semble que c'est une lucas .
Non c'est une 19RD donc 1.9 atmo de 65ch
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En Lucas
20180510.jpg

En Bosch:
picsar10.jpg

A mois d'avoir une Lucas gratos pour l'atmo la question ne ce pose pas remonre en Bosch !

Il te faudra également changer les tubulures .

Le problème c'est trouver une pompe qui a été démonté récemment ou convenablement stocké en carburant et étanche !
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C'est bien une lucas , c'est de toute façon pas une bosch .
PrCA
Je souhaite plutôt la faire refaire, pas simplement la changer
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Eh Laurent : changer les tubulures , oui ; et aussi me semble-t-il les injecteurs ?

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Michel: Dans sens injection Lucas Bosch aucune nécessité , dans lautre sens c'est recommandé.

Pour ma part rénové du Lucas c'est un absurde, déjà cest coûteux pour unb résultat douteux.
Une pompe Bosch oui pourquoi pas et cela peut-être amorti a l'usage.
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je trouve que la pompe Lucas a quand même plus de pèche que la pompe bosch , et malgré tout la lucas est assez fiable , ce n'est pas rare qu'elles dépassent les 500k km sans être jamais ouverte.
Le coût c'est pas grave tant que ca fonctionne comme à l'origine !

oh il est neuf ce moteur ahah
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Antoine31 (./17) :
la lucas est assez fiable , ce n'est pas rare qu'elles dépassent les 500k km sans être jamais ouverte.

Jamais ouverte, admettons, mais pissant le gasoil et avec un jeu délirant dans l'axe depuis 200 000 oui ça c'est un classique! gni

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J'ai 4 pompes avec tubulures stocké dans une caisse sous mon établi pas stocké en carburant et étanche depuis quelque années dont au moins une en bosch peut être 2 je ne sait plus

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La pêche d'un diesel atmo reste surtout variable au passif du mode de conduite de(s) l'ancien(s) propriétaire(s) .
Les moulins qui ont jamais dépassées 3000 trs surtout en phase d'accélération ont généralement rien dans le sac ( malheureusement J'en est un comme cela) .
On arrive a les débrider mais c'est très long et généralement très proportionnelle au kilométrage deja effectué.

Le mode écoconduite ne fait pas particulièrement bon ménage avec le diesel atmosphérique.


C'est également vrai en turbo D mais le turbo facilitera grandement le débridage .
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faut jeter un petite poignée de sable de rivière dans la goulotte d'huile, afin de "libérer" les pistons et facilité la prise de tour, fait l'essai tu m'en diras des nouvelles gni

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Et pour les moteurs essence , mais peut-être est-ce valable aussi pour les diesels , une grosse poignée de sucre en poudre dans le réservoir .

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j'ai vu les cas pour des turbo diesel lolo ; niveau atmo j'ai conduit seulement des série 1 et en pompe lucas ,je peux pas me faire un avis dessus .

mais bien évidemment goldenfist ; je te propose que tu fasse un Tuto pour voir boing
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Antoine31 (./24) :
mais bien évidemment goldenfist ; je te propose que tu fasse un Tuto pour voir boing

Avec le "break fioul" faudrait pas me motiver de beaucoup pour faire une démo fucktricol