Bonjour,
Depuis l'acquisition d'une Ourane pour le fiston, je surveille les pièces sur lbc.
Je suis effaré du prix demandé pour un pov plip 170€, 260€, bientôt le prix de bagnole.
Je ne parle pas non plus de bx "normales" affichées à la cote d'une 16 soupapes..
Ils les vendent à ces prix là ?
fredc 2020-12-21 at 07:33pm Bonjour
si vous changez de Plip ? il faut le reprogrammer ?
comment çà se passe ?
merci
à+
Je suppose qu'il faut avoir en même temps l'émetteur et le récepteur pour plus de simplicité .
J'avais une alarme avec télécommande hf sur ma bx, je croyais l'avoir gardée, je n'ai plus que les télécommandes, impossible de retrouver la centrale...
Je ne compte pas remettre un plip-dorigine-qui-marche -pas, c'est juste impressionnant que certains croyent posséder de l'or alors que ça vaut même pas du plomb...
M'enfin, si ils trouvent des couillons pour payer...
Et dire que J'ai vendue un plip neuf avec récepteur sous blister il y a pas deux ans pour 90€.
Sur le marché il y a de la demande notamment côté 305 est 309 GTI.
Avec son fonctionnement reste merdique et sa conso en piles ne son pas économique, perso je préfère 100 fois remonter avec un kit HF.
De très belle BX présentant parfaitement et a jours de tout entretien en configuration top ça peut vouloir un 3000 ou 4000€ .
Apres le problème c'est certains vendeurs estiment que la leurs est mieux, que leurs motorisation est plus flatteuse qu'une 14 , 16 ou 19D tout est bon pour affiché a prix illusoire !
Après les prix des diesels sont particulièrement disparates. Les turbo ont maintenant des kilométrage conséquent, les atmosphérique sont souvent moins bornés les prix sont globalement raisonnables surtout pour une une en état d'usages.
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !
Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.
le problème de ces PLIP c'est que tu as les mêmes sur 205 GTI. donc le tarif devient vite le tarif "205GTI".
Le plus simple est de mettre un plip HF acheté quelques euros à l'emplacement d'origine.
Sur mon exe TRD qui n'avait plus de neiman j'avais mis directement le démarrage et l'arrêt moteur dessus. C'était fun, sauf quand j'oubliais le point mort et qu'elle se mettait en mode "autopilote tesla" en traversant le parking du boulot tout seule.
Région Centre, 18200 Cher.
Et le frein à main , t'avais oublié de le serrer aussi ?
J'ai roulé aussi en CX et je serrais le frein à main .sans problème . Pourquoi ne le serrais-tu pas ? Oubli de l'enlever ? La poignée est classique ce qui n'est pas le cas de la DS où effectivement avec ce système de déverrouillage au pied il m'était arrivé de l'oublier .....mais comme les plaquettes de frein à main sont indépendantes du système principal , c'est pas très grave .
Michel69 c'est toi qui t'es tappé de régler les exentriques? Moi oui, et je t'avoue que depuis... je suis guéris.
Le frein à mans sur cx c'est pas le fond du problème, le problème c'est le controle technique tous les deux ans qui impose qu'il soit bien efficace comme "frein de secours" alors que d'origine on est loin du compte.... Du coup c'est sueur froides à chaque controle, et entre les controles j'évite de m'en servir pour éviter de refaire le réglage dans 2ans.
Et pour être honnête, une bx diesel qui démarre à moins d'avoir serré le frein à mains comme un sourd, elle avance, frein à mains mis ou pas.
Région Centre, 18200 Cher.
Fabi1 2020-12-25 at 03:41pm ILes plaquettes additionnelles des ds/cx/2cv Derivés/Gs sont bien plus tendres et très vite rognées par les oublis d’autant qu’il n’y a pas de rattrapage automatique de jeu. Certaines CX sont quand même équipées d’un voyant clignotant de FAM, peut être aussi les SM et certaines DS... un beau picto façon levier vertical de tacot !
Sur bx pour faire fonctionner le système de rattrapage auto il faut des mises en pression (hydraulique) suffisamment marquées, ce qui peut ne pas être obtenu si on a une conduite tranquille et coulée, une conduite normale en fait ^^ .
La course du FAM de la BX est relativement importante par conception, ceci sera résolu sur la nouvelle génération d’étriers qui équiperont les xantia et xm.
Afin de minimiser la course morte il convient de d’avoir des câbles bien réglés mais attention de n’y toucher qu’après agissement du rattrapage automatique (ou réglage des leviers sur les étriers citroen), c’est à dire après plusieurs freinage très appuyés (même à l’arrêt)... vu l’âge évident des autos concernées, un p’tit coup d’œil régulier sur votre champignon de doseur où la pedale va appuyer ne mange pas de pain !
Régler les câbles (si c’est encore nécessaire) comme préconisé dans la RTA, un peu trop serré c’est un risque de mise en action (même imperceptible) en braquage.
Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D
salut moi sur ma 16 soupapes j'ai monté un plip de zx c'est le meme que bx pour le plafonier et la telecommande est plus petite est presque incassable quand tu fais tomber les clefs , et a la casse facilement trouvable