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Bonjour à tous

J’ai des vues en ce moment sur une autre CITROEN qui est assez boudée en collection.

Et je souhaiterai savoir si parmi vous, il y en a qui s’y connaisse un peu sur ce modèle ?

C’est une LNA de 1982 (03/1982) avec un moteur 652 cm, elle est noire et a 111000 Kms d'origine, c'est une 2e mains, le dernier CT date de 2011

Est ce qu’il y a des points à vérifier (des endroits habituels qui rouille), des anomalies connues … ?

Je n’ai pas encore été là voir (sans doute mardi prochain)

Quest ce qu’il faut que je regarde absolument avant de prendre position ?

Je sais que c’est pas une bx mais je ne trouve pas grand chose sur le net sur le sujet

Merci par avance pour votre aide

Jjs

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Salut.

La rouille... partout...
le coffre, les ailes, les passages de roues, sur leur côté intérieur, la zone batterie, les chapelles et coupelles des amortisseurs AR, les planchers, les bas de caisse, les emplacements de cric.
Forcément si on la touche 100 à 300eu, ce doit être la moyenne des transactions :/ vu l’état souvent très médiocre dans lequel elles sont, on ne risque pas grand chose et tout dépend de tes projets , motivation et capacités d’intervention.

Vraie noire AC200 ou noire repeinte?

Il y a un forum sympa visa et lna club de France
LN/A - VISA, le forum LN/A - VISAln-lnaclubdefrance.1fr1.netOn se dit tout sur ses voitures. Tout ce qui concerne, la Ln, La LNA et la Visa. Forum lie au Ln - Lna Club de France
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Par curiosité smile, c'est cette lna à 500€ qui t'intéresse ?


- Lien d'une annonce

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+1 comme Fabi1 avec ce forum.


Le problème de ces voitures c'est que si tu fous pas un mini de 3000€ dans un achat tu as toutes les chances de te retrouver avec la totale a refaire !
Le bon plan se serait de trouver une qui na pas encore nécessairement besoins d'une peinture sans trop corrosion a prix correct.

Elles sont souvent bien délaissées en raison de leurs cotes souvent inférieur au coup d'une restauration. Elles ont été directement touchées avec les différentes mesures d'incitations a détruire pour l'achat d'une neuve.
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

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Mmm celle de l’annonce, vu l’état bien triste, gros coups sur la caisse... je mettrais pas 200eu max et encore... si j’habitais à proximité... pas d’expédition sauvetage !
Du coup à ce niveau là il va sûrement préférer la dépouiller en pièces !

On aperçoit 1935 sur La Chapelle d’amortisseur AVG, elle est née le 25 février 82 et doit donc avoir le moteur V06/630.
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En effet Matthew c'est celle la

Elle est a coté de chez moi,
J'ai reçu d'autres photos, je pense que le coup sur l'aile arrière est un effet d'optique,

Elle a la casquette de compteur à changer hS
intérieur propre,

Capot avant et jupe avant rouillée (Rouille Perf sur le capot) et a l'air superficiel sur la jupe

Le pare-choc avant est dispo ainsi que les enjoliveurs chromé.
C'est une 2e main 1ere immat le 2/03/1982 puis 2/11/2004
Moteur RBRD

Ca veut dire quoi sur la cg : (J.3) CI2P (conduite intérieur 2 places ? conduite intérieur 2 portes ?)

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C'est sur que quand tu vois ce genre d'annonce... ça donne investir pour demain ...

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Bel exemple à suivre de resto pour ces machines qui se font très rares.

Elle a été désirée alors cette noiraude smile

Vois si les 2 places sont reprises à la case S1, c’est là qu’elles devraient être. Et elle est VU ou VP?

Si c’est confirmé 2 places, Ce n’est pas un souci si il y a une banquette, les véhicules immatriculés avant avril 87 n’ont pas besoin de repasser à la dreal.
Pour le CT... déposer la banquette peut être plus rapide que d’expliquer le cas au contrôleur... ou imprimer les extraits de legifrance dispo sur le forum mehariclubdefrance puisque la mehari est souvent dans ce cas.
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C’est bien un Vp 4 places (s1) 4

Je vais sans doute allé la voir semaine pro, avec le travail et le couvre feu c’est un peu galère

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Non sérieux pour les méharistes ?
Jusqu'à maintenant on est assuré par rapport au nombre de places indiqué sur la carte grise !

Sur le fonds les clients qui avaient achetés une CTTE le fessait uniquement par rapport a la différence de la TVA .
De plus j'ai toujour entendu parlé exclusivement d'installation pro avec justificatifs pour une conversion CTTE en muti-places .
Puis quand on a les moyen de rouler en méhari on devrait avoir d'autres solutions bien plus safe pour rouler seraiment.

Le décret serait decquelques lignes moyée dans 45M de "bourdIs" administratif franchement je doute qu'une personne sensée puisse y faire une référence bien crédible !






Déjà entre l'alcool , usage de stup, le défaut d'assurance, il y en déjà bien asse qui sont en toute illégalité avant d'en ajouter d'autres angry
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L’assurance oui marche d’office par le principe que les personnes dans la voiture sont assurées quelque soit le chiffre sur la CG.
C’est surtout vis à vis de la maréchaussée, et au CT d’autant plus depuis une récente evo réglementaire qui veut que la capacité d’accueil n’excède pas le chiffre inscrit sur le CI... ils ont le droit de ne pas être au courant d’une exception concernant des véhicules relativement rares, surtout anciens et dans une config particulière! Ils savent aussi parfois ne pas se poser de questions ou fermer les yeux grâce à leur capital sympathie... mehari, rancho, rodéo peut-être.
Le mieux à faire pour le CT dans un tel cas (qui du coup ne concerne pas cette brave LNA) c’est bien d’en discuter avec son contrôleur avant le jour J, c’est bête de ramasser une Contre visite non méritée.

Les lignes à imprimer pour ceux qui veulent se trouvent facile avec une recherche sur le forum MCDF qui est me semble t il consultable sans inscription comme ici. Ce que je voulais dire c’est que la source est on ne peut plus sérieuse, il ne s’agit pas d’imprimer un échange de forum.

L’hypothétique pouvoir d’achat de certains méhariste, je ne vois pas le rapport, quant à ceux qui roulent en toute illégalité, c’est un vrai problème mais ce n’est pas la question. On ne peut que déconseiller de monter dans les tours quand on est dans son bon droit face à des personnes quotidiennement prises pour des cons par des gens réellement dans leur tord.
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moustique2902 (./7) :
C'est sur que quand tu vois ce genre d'annonce... ça donne investir pour demain ...


Vu le taf effectué elle n'est finalement "pas chère", ça commence gentiment à sortir du marée ces autos, comme les Visa !
Trouver une groin pas toute cuite ni sans trop de bornes, pour celui qui n'a pas prévu de mettre 1000€ dans une base à rafraichir faut oublier...ou se rabattre sur une Visa II gni (tant que c'est encore possible )

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Quand tu compte dépenser 15000€ ou plus pour une mehari qui n'a réellement de vocation que pour la promenade je pense qu'il est utile d'avoir un autre véhicule pour rouler avec minimum de confort et surtout sécurisé.



https://fr.slideshare.net/2CVMCC/kit-4-places-2cv-mehari-club-cassis
Je presume qu c'est est surtout dans le but de vendre sa came...
Histore de pecho un maximum de client extrait partiels ?

Quand tu fouile bizarrement ce n'est est pas si simple que présenté par le crémedecassisgni

La transformation d'un tel véhicule ne peut être réalisée que sous la responsabilité du constructeur, par ce dernier ou un sous-traitant et à condition qu'il y ait eu agrément du prototype correspondant . Il ne peut y avoir en aucun cas de réception à titre isolé de ces véhicules.
Pour obtenir une carte grise, le propriétaire devra présenter un dossier comprenant, outre les documents habituellement exigés, les pièces suivantes:
1o Une facture établie par le contructeur ou son représentant fixant le prix vente du vehicule réaménagée et attestant le payement de la TVA au autorités correspondantes .
2o Un exemplaire du procès-verbal établi lors de l'agrément du prototype;
3o Un certificat de conformité délivré par le constructeur donnant les caractéristiques du véhicule ainsi transformé et attestant que la transformation de la camionnette en voiture particulière a été effectuée dans les conditions fixées par l'agrément de prototype précité et que le véhicule considéré est dans l'état d'un véhicule du même type et de même âge qui a été régulièrement entretenu en application des spécifications du constructeur.
Les mentions à reporter sur la carte grise devront être prises à partir de ce certificat de conformité.

http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=44637

Frenchement je doute que toutes les transformations ce fassent dans le cadre législatif !
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On se fout de la bx, la DS5, la mercedes ou de la tesla chargée de faire les grands trajets.
La question c’est bien de se promener légalement à 4 personnes dans un utilitaire léger antérieur à avril 87 dans lequel il est permis de rajouter une banquette sans se faire pruner par les forces de l’ordre et sans avoir de contre visite puisqu’il n’y a pas lieu.

À retenir de la fiche Mcc, évidemment à but mercantile (là encore... et alors !?), mais ils n’inventent rien.
ADJONCTION DE SIEGES A L'ARRIERE D'UN VEHICULE UTILITAIRE LEGER (-DE 3,5T) Pour les véhicules mis en circulation avant le 1er AVRIL 1987, il n’est pas interdit d’installer des sièges à l’arrière d’une camionnette. Il s’agit d’une simple installation (respect des normes de sécurité, ceintures de sécurité, etc…) et non d’une transformation. Il ne peut donc y avoir modification de la carte grise, car pas de passage nécessaire au Service des Mines. Le véhicule modifié demeure un véhicule utilitaire. (Circulaire Ministèrielle 8725 du 2/3/87. Journal officiel 13/03/87)

Pas de passage au mines... c’est clair ! Considéré comme Simple installation, pas une transformation... cette tolérance cesse pour les véhicules immatriculés depuis avril 87. Donc besoin de sortir une notice de procédure de transformation !

Sur le beau tableau du site trafic... la marelle fait 3 cases si on est avant avril 87... c’est tolérance !

En cherchant sur le forum MCDF il y a même une circulaire de rappel, une confirmation de 88 ou 89. Pas de rétroactivité (sauf cas précisés, les annule et remplace) sur les nouvelles lois.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Il faudrait surtout arrêter de tout mélanger en l'occurrence transformation (c'est pas moi qu l'invente) pro dans la strict respect de la procédure ou réalisé par un particulier !

Pourtant c'est bien un gas du M cassis club qui est venue allilimenté le MCDF avec uniquement des extraits de la circlaire concerné et qui révèle mulment les points essentiels d'une ne installation tolérée !
On ce doute un peut du pourquoi gni


Voilà ce que stipule les assurances (je n'invente ren ou coupe rien )

Pour les véhicules qui ont été mis en circulation avant le 01/04/1987 avec la mention « CTTE » figurant sur la carte grise, il est possible d’aménager des sièges supplémentaires à l’arrière du véhicule pour le transport occasionnel de passagers.

Ils bénéficient des dispositions prévues par la circulaire R106 22/73 du 18/12/1973 qui prévoit qu’il n’est pas interdit d’installer des sièges à l’arrière d’un véhicule.

Ces travaux devront être effectués dans les règles de l’art par un professionnel de l’automobile agréé.

Le véhicule devra être équipé de sièges d’origine et de ceintures de sécurité homologuées pour permettre le transport de passagers supplémentaires dans les meilleures conditions.

Cependant, le véhicule ne pourra pas faire l’objet d’une réception à titre isolé par l’administration compétente en vue de modifier le nombre de places assises indiqué à l’origine sur la carte grise.

Il faudra également à informer son assureur des modifications réalisées et lui communiquer la facture dûment établie par le professionnel ayant réalisé ces modifications.



Donc tout ce qui sortirais cette stricte application est illégal .
Je comprends bien mieux pouqoiois la maréchaussée vient mettre sont nez la dedans puisque pas grand-chose n'est respecté .
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Il n’y a pas de fouinage particulier des forces de l’ordre, il n’y a principalement que des questions de la part des usagers... j’ai une CG 2 places et je veux mettre 4 places, j’ai le droit ? Comment ça se passe en cas de contrôle? il se trouve que la quasi totalité des mehari ont été diffusées avant le 1er avril 87, ça tombe bien pour elles. Auto idéale pour les ballades en famille et entre amis, plus qu’une autre il y a une bonne raison de monter un kit dans une 2 places mais surtout des bassines complètes prévues pour dans le cadre des nombreuses restaurations complètes ou très poussées (ce qui explique bien des explosions de tarifs).

Depuis peu de temps il y a eu aussi le CT qui veut basiquement que le nombre de places assises corresponde à celui indiqué sur la CG. Même des contrôleurs expérimentés ignoraient l’article de 87, il n’est pas inventé, c’est juste vieux et ça ne concerne plus que des autos marginales, les mehari sont probablement les survivantes utilitaires les plus nombreuses et idéalement concernées par un tel rééquipement (mieux qu’une fourgonnette toute tôlée).

Le Mcdf n’est pas du tout le Mcc et si un impliqué dans ce dernier y intervient il aurait tord de ne pas le faire puisque personne ne le sait.
Côté assurance, il n’a pas été demandé de facture à ceux qui ont pris renseignement.
Rappelons aussi qu’une banquette AR d’origine de mehari est juste un dossier inséré dans une fente et calée entre 4 cales, assise (un bloc de mousse) retenue par la bande de tissus qui la relie au dossier, pas de ceinture.
En ce qui me concerne il y a plus de 25ans dans la mehari du grand père, cg 2 places, caisse 4 places car rénovée avec des machines sortant des domaines vers 1984... mais pas de banquette, c’était donc en liberté dans la bassine si il y avait déjà quelqu’un d’autre à la place du mort. Pareil dans la LNA entreprise jusqu’en 98 et son remplacement par la bx Diesel. J’aurais préféré une banquette même basique ^^
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Bonsoir à Tous,

J'ai été voir ce soir la LNA, et elle a l'air pas trop mal, pas beaucoup de corrosion pour son âge

et du coup elle va bientôt venir intégrer mon garage

Plus qu'à rechercher quelques pièces pour lui faire une beauté

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Compliments. Et bon courage pour cette remise sur pied. As tu vu le code couleur?
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En effet il y a un peu de taff, sans doute tout lés freinage à refaire, les pneus
Changement complet du tableau de bord à prévoir (craquelé)

Elle roule et freine j’ai fait quelque mètre en route

Elle est noire d’origine (pour le code couleur j’y ai pensé sur le coup puis j’ai oublié)

A part les pour les ailes avant qui on été changé (devait être saumon puis repeinte en noire)

Si parmis d’entre vous il y en a qui ont des pièces de lna faite le moi savoir

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Si jamais tu veux présenter ta lna nouvellement achetée smile, il y a cette section qui est dédiée à cet effet : Lien de la section

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Le prix d'achat ne fait pas tout,j'ai moi-même une visa diesel que j'ai eu à 200€ c'était il y a 10 ans et de nos jours on trouve des C15 plus récent qui sont bouffés par la rouille mais avec un prix d'achat plus élevé.
Ma voiture n'est pas exempt de rouille mais je n'ai aucune rouille qui porte préjudice à la structure du véhicule,elle passe toujours son CT même si j'ai quelque fois une contre visite pour des broutilles,je n'ai pas le budget pour refaire entièrement la carrosserie et la peinture,il est vrai qu'elle n'est pas dans un état concours,j'ai refait les freins,les amortisseurs et tout ce concerne la sécurité,à un certain moment je la prenais régulièrement pour me rendre au taf.
J'avais déboursé 150€ pour l'achat de ma dernière Bx et j'en avais fait des kilomètres avec.....c'était une millésime diesel.